MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse à 37 ans et +

47 ans 11
Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'attends un petit frère ou une petite sœur pour mon fils qui va sur ses 5 ans, je suis super contente et en même angoissée.  
J'ai aujourd'hui 37 ans et j'avoue que je panique un peu quant à cette grossesse. Je me demande si, du fait de mon âge, il peut y avoir des complications pendant et/ou après la grossesse. De plus, j'ai des problèmes de poids...qui n'arrangent pas les choses (enfin je pense...(je mesure 1.61m et pèse 99kg passés....)

Si vous êtes dans mon cas, ou si vous avez eu des enfants à cet âge voir plus, pouvez-vous me faire part de votre vécu ?
44 ans Briis sous Forges 2597
Pour info une amie a eu sa fille 38 ans, elle est aussi assez ronde et tout s'est passé sans aucun souci.
1574
Boh... Y a de plus en plus de femmes qui ont des enfants plus tard sans que cela ne pose de problème pendant la grossesse....
Paraît qu il faut vivre avec son temps...

Quant aux éventuels soucis liés à l'âge... Le gynécologue fera sûrement le tour avec toi

Bref félicitations :)
47 ans 11
146133 a écrit:
Boh... Y a de plus en plus de femmes qui ont des enfants plus tard sans que cela ne pose de problème pendant la grossesse....
Paraît qu il faut vivre avec son temps...

Quant aux éventuels soucis liés à l'âge... Le gynécologue fera sûrement le tour avec toi

Bref félicitations :)


merci !
E
48 ans 3
Bonjour,
j'ai 38 ans et je suis enceinte également de mon deuxième enfant. J'ai beaucoup d'inquiétude comme toi en raison de mon age (de mon surpoids aussi).
Le fait d'être en vacances fait que je tourne beaucoup en rond dans ma tête. Je centralise toute mon attention autour de ça. Pourtant je suis en forme, peu de désagréments et une santé étonnamment bonne. Pour le moment j'appréhende deux choses : la 1ère écho et ma prise de poids (+2 à 11 sa). Beaucoup de personnes autour de moi ont eu des enfants à nos ages. Toutes ces grossesses se sont très bien déroulées. Ma gynécologue rit à chaque fois que je lui parle de mon grand age.
A bientôt.
47 ans Paradise island 524
J'ai eu mon 2eme enfant à 38 ans et je n'ai eu aucun souci,même plus en forme que pour la 1ere,accouchement rapide et simple,très vite remise.
47 ans 11
happinesstherapy a écrit:
J'ai eu mon 2eme enfant à 38 ans et je n'ai eu aucun souci,même plus en forme que pour la 1ere,accouchement rapide et simple,très vite remise.


Merci pour ton expérience, ça aide !
47 ans 11
Bon, le verdict est tombé. .. La grossesse est arrêtée. ..plus d'activité cardiaque de l'embryon... du coup moral à zero en attendant fausse couche naturelle car je ne veux pas passer par la chirurgie ou les medocs....je vous souhaite que du bon pour la suite. Biz
34 ans 2571
Je suis désolée pour toi lilirose, sincèrement... :kiss:
41 ans Vendée 739
lilirose1977 a écrit:
Bon, le verdict est tombé. .. La grossesse est arrêtée. ..plus d'activité cardiaque de l'embryon... du coup moral à zero en attendant fausse couche naturelle car je ne veux pas passer par la chirurgie ou les medocs....je vous souhaite que du bon pour la suite. Biz

Coucou Lili
Je pense a toi, courage tout va bien se passer. J'ai subi une IMG la semaine dernière j'étais enceinte de 17SA alors je comprends ta tristesse.
Grosses bises
B I U


Discussions liées