MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les activités de bien-être

60 ans calvados 16079
Je recherche à pratiquer une activité pour gérer mon stress et me détendre.

Vu le phénomène de mode, ça pullule de partout et j'ai du mal à faire la différence entre  
toutes ces pratiques.


Alors si certaines d'entre vous ont a leur actif certaines activités, j'aimerais pouvoir en savoir plus.

J'ai testé le reiki, c'est agréable mais il n'y a pas ça dans les assoc de quartier près de chez moi :cry:

Merci
44 ans Lille 4855
J'ai une amie qui fait de la sophrologie.
Ca marche bien pour elle mais je n'ai pas essayé, donc je ne peux pas te confirmer.

Une collègue fait du Qi Gong, ça la détend également, mais pareil, pas testé.
M
47 ans Ici et là... 2051
Bonjour je fais du qi-gong depuis 2 ans. J'ai commencé lors de mon hospitalisation de 3 jours à la Pitié Salpétrière.

Ce sont des mouvements lents et doux, en plus je le fait avec un prof qui s'adapte aux pathologies des participants, par exemple tu peux le faire assis ou allongé , ou alterner debout et assis (moi c'est ce que je fait). Lui intervient dans l'Essonne et à Paris mais il a formé d'autre prof à sa méthode, si tu veux je peux te donner les coordonnées de l'association pour voir s'il y en a par chez toi.

Le Qi Gong c'est une branche de la médecine chinoise, comme l'accuponcture par exemple. Ca se base sur la sirculation de l'énergie dans le corps, il ne faut donc pas être réfractaire à ce genre de chose. Par exemple pour stimuler le foie ou la rate on peut être amener à exercer des pressions sur un point du visage ou de la jambe...

Je trouve ça très détendant, à la fin de l'heure parfois je m'endormirais presque
60 ans calvados 16079
Ah mais je ne suis réfractaire à rien du tout, bien au contraire ;)

Je cherche juste à trouver la méthode la plus adaptée à mon cas (grande stressée qui ne s'est jamais occupée d'elle :oops: )

Donc je prends toutes vos expériences et je ferai le tri ;)