MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Repas entre collègues, et si on n'a pas faim ?

44 ans Petite fleur bleue 690
Coucou,

j'ai décidé d'attendre d'avoir faim pour manger ! Seulement, comment faire à l'heure du midi. J'ai bu juste un minute soupe, histoire de faire genre je me mets  
quelque chose dans le ventre, et j'ai eu droit à un commentaire.

Que faîtes-vous vous à l'heure du midi ?

Bises
38 ans 243
Je ne connais pas ta situation, as tu ton estomac entier ? un anneau ? sleeve ? by-pass ?

Mais après chaque "cas" est différent mais la diététicienne m'avait dit qu'il etait important d'avoir des heures de repas plus ou moins fixe si on avait un travail qui le pouvait de ne pas sauter de repas et de manger une soupe si on avait vraiment pas faim mais d'attendre la collation pour prendre sa collation et pas son repas du midi et le soir ne pas manger plus pour compenser la soupe du midi.

Mais tu as le droit de manger une soupe le midi. ca depanne et c'est bon :D

Je pense que le principal c est que tu te sentes a l aise dans ta decision de manger quand tu as faim mais après connais tu vraiment "ta" sensation de faim ? (question que la dietéticienne posait souvent )
44 ans Petite fleur bleue 690
poucinette45 a écrit:
Je ne connais pas ta situation, as tu ton estomac entier ? un anneau ? sleeve ? by-pass ?

Mais après chaque "cas" est différent mais la diététicienne m'avait dit qu'il etait important d'avoir des heures de repas plus ou moins fixe si on avait un travail qui le pouvait de ne pas sauter de repas et de manger une soupe si on avait vraiment pas faim mais d'attendre la collation pour prendre sa collation et pas son repas du midi et le soir ne pas manger plus pour compenser la soupe du midi.

Mais tu as le droit de manger une soupe le midi. ca depanne et c'est bon :D

Je pense que le principal c est que tu te sentes a l aise dans ta decision de manger quand tu as faim mais après connais tu vraiment "ta" sensation de faim ? (question que la dietéticienne posait souvent )


Coucou,

Mon estomac est entier, je n'ai pas de pass ou quoi.
Oui je crois connaître ma sensation de faim... Mais je vois une diéthéticienne RA ce samedi matin
38 ans 243
elle va pouvoir te guider sur tes habitudes alimentaires.
prépares une feuille avec toute les choses qui te passent pas la tête comme ca tu n oublieras rien ou tu te diras pas apres mince j aurai du lui demander ceci :D
52 ans Lorraine 4326
poucinette45 a écrit:


Mais après chaque "cas" est différent mais la diététicienne m'avait dit qu'il etait important d'avoir des heures de repas plus ou moins fixe si on avait un travail qui le pouvait de ne pas sauter de repas et de manger une soupe si on avait vraiment pas faim mais d'attendre la collation pour prendre sa collation et pas son repas du midi et le soir ne pas manger plus pour compenser la soupe du midi.
/quote]

oui enfin ca ce sont des conseils qui ne sont absolument pas ceux de la RA ...
39 ans Paris 2439
Bonjour,

Je fais remonter ce post qui n'est pas tout tout récent ... et qui a peu de réponse car j'ai le même questionnement.

Je souhaite me lancer dans une RA (pour le moment seule, je verrais d'ici un mois ou deux si je continue ainsi ou si je sens avoir besoin de plus de soutien). Au-delà du fait qu'il va falloir sérieusement que j'arrête de penser "espérance de perte de poids", que j'apprenne vraiment les sensations faim/satiété, je m'interroge surtout sur la compatibilité d'une RA avec la vie professionnelle et la vie familiale.

En effet, je travaille dans un bureau où nous avons la chance d'avoir un restaurant d'entreprise. Avec mes collègues nous descendons toujours à midi. C'est comme ça, notre groupe fait sa pause-déjeuner à 12h...
Sauf que par exemple ce midi, je commençais tout juste à avoir faim, j'ai donc mangé sans grand appétit et j'ai vite eu envie d'arrêter mon assiette. Or, je suis encore "formatée pas de gaspillage", donc j'ai mangé au-delà de ce qui je pense était ma faim (même si j'ai fini par en laisser)... Bref, je serai allée manger plus tard, ça aurait peut-être été plus adapté, mais je n'aurais pas été avec mes collègues. Ou peut-être même que j'aurais eu faim quand le self aurait été fermé...

De même, le soir (ou le week-end) je tiens à manger en famille. Mon fils a 15 mois, or, ses horaires ne sont pas forcément les miens (entre 12h et 12h30 le midi, 19h30 le soir). Pour moi c'est important de lui apprendre que l'on mange à table tous ensemble, donc je ne peux pas vraiment attendre d'avoir ma faim réelle pour manger.

Comment gérez-vous ces situations ?
Comment gérez-vous également le fait de manger peu face aux regards des autres ? Genre ce midi "oh ben tu n'as pris que des crudités ! Tu tries ce que tu vas manger ?" (quoiqu'ils ont a-do-ré l'idée assiette de crudité "c'est top pour le régime" -_-) ... Mais du mal à comprendre que je n'avais pas envie de viande... Et que oui, je triais ma salade pour ne garder que le fromage car je ne voulais plus des légumes...

Merci de vos réponses,
J'espère qu'elles pourront m'éclairer et m'aider un peu à me lancer un peu plus précisément !
49 ans essonne 57
Je ne mange pas quand j'ai pas faim, sans faire de RA, c est juste ma nature, je ne peux pas avaler ... Bref, je suis donc confronté au repas à heure fixe avec mes collègues ou les repas de famille qui sont des repas de famille on mange tous ensemble.

Pour les repas de famille, on mange tard ( 14/15h ou 21h ) comme ça on a tous faim, les enfants plus jeunes, je leur donnais une collation à midi et zappait le gouter .( j'inverse les 2 si tu veux) .

Pour mes collègues c'est plus compliqué ... J'en laisse toujours dans mon assiette , ne prend jamais de dessert ni d'entrée . Si j'ai vraiment pas faim, je chipotte ou alors, j'invente un prétexte ( passer à la poste ) pour ne pas aller manger avec eux.

Le plus difficile sont les repas d'affaire ou entretien , ce qui me coupe d'entrée l'appétit ... Heureusement, les brasseries ont des salades ...

Tes collègues vont être surprises au début, puis vont s'habituer ... C'est plus ton changement de comportement qui va les surprendre u'autre chose.

Courage, le regard des autres s'est l'enfer.
39 ans Paris 2439
Merci pour ta réponse !
Pour l'instant j'ai "laissé tomber", j'ai eu un gros passage à vide moralement et clairement, je n'arrivais plus à être attentive à mes repas.

Du coup, je crois que je vais essayer de reprendre en septembre, avec un suivi pro ...
B I U