MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou Contre les adaptions de livres en films et séries ?

34 ans Dordogne 25
Alors voilà un petit sujet qui devrais plaire à ceux qui lisent et qui aiment le cinéma.

je ne sait pas si le sujet à déjà été posé mais voilà, je  
le pose.

Pour ou contre cette avalanche de séries et de films directement adaptés de livres ?

Mon avis perso : J'adore lire et j'imagine les personnages quand je lis. Quand l'adaptation ciné sort, bien sûr je vais le voir et j'évite les comparaisons. Oui car dans un film c'est sûr que des choses changent par rapport au livre.

Mais trop c'est trop, en ce moment il n'y a pratiquement que de ça, et ça déborde.
46 ans Belgique 48
Je déterre ce post sorry :oops:

Je dirais, ça dépend quelle adaptation, j'ai été agréablement surpris de l'adaptation de "The Body", "Shawshank Redemption" ou encore "The green Mile" pour Stephen King, "Thin red Line" de James Jones ou le premier Sin City ou encore "The lord of the rings" (en version longue), je trouve que le travail réalisé est vraiment plus qu'acceptable.

Mais il est clair que je préfère souvent le bouquin à son adaptation.
47 ans 559
je passe par là...disons qu'a la lecture, tres vite , on dessine les personnages dans sa tete, , et que parfois, l'adaptation , voir une autre couleur de cheveux pour l'heroine par exemple, peut decevoir !
35 ans Charente 42
Pour mais en series car c est plus complet qu'un seul film
38 ans 70
Je suis pour, mais c'est risqué. Soit on se veut très (trop ?) fidèle à l'original, ce qui limite un peu l'inventivité et l'originalité de la mise en scène (Dupontel a quand même très bien réussi son adaptation d'Au revoir là-haut); soit on se permet de grandes libertés, ce qui donne naissance à des grands films, comme Shining.
25680
J'ai du mal à me prononcer sur ce sujet car au vue des résultats c'est mitigé.

Par exemple, pour moi Dracula de Bram Stoker a été fait en film avec brio par Francis Ford Coppola, donc des films comme ça j'en verrais bien tous les jours
Pour et même adaptation de jeux vidéo aussi
4
J trouve ça pas mal, car depuis des années je ne trouve plus le temps ni l'envie de lire alors si je regarde un film qui m'a plu et qui est tiré d un livre je file le trouver pour le lire ! J'ai tellement d'imaginaire que l'adaptation cinématographique ne me pose pas de souci pour la lecture ou l'inverse d'ailleurs !
B I U