MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est moi qui voit le mal partout ou..?

B
28 ans 2
Bonsoir tout le monde :)

je vous explique un peu mon problème, complexée depuis peu, je vis plutôt mal mon surpoids (60 kg pour 1m53), pour tout dire si  
je suis complexée aujourd'hui c'est en grande partie "grâce" aux remarques blessantes et incessantes de ma mère.. Si je me confie c'est par ce que j'en peut plus, au resto j'ai droit à "tu devrais commander une salade le reste fait grossir!" ou dans la rue "regarde la grosse vache là si tu continue tu vas finir comme ça" ou encore à la piscine "tu as bien 15kg à perdre ma fille" ou même dans les magasins "tu rentreras jamais dans ce jean avec ton gros c..". Elle se fait un plaisir de me rabaisser devant mes amis, même devant mon copain.. :oops:
J'ai dèja essayer de lui parler mais rien n'y fait, pour elle la beauté c'est la minceur, je sais plus quoi faire, d'autant plus que je ne tiens pas particulièrement à être mince.. :cry:

Donc voila je veux pas qu'on se fâche à cause de mon poids, mais je suis à 2 doigts de l'envoyer balader.. Si vous avez des conseils je suis preneuse :)
110 ans 42
Bonsoir bouledepoil,

ah les mères et leur manque de tact... C'est toujours délicat. Mais là il faut bien avouer que ta maman peut recevoir la palme de la non diplomatie et des remarques blessantes!

Ma mère à moi (et pourtant je suis adulte depuis belle lurette, mariée, maman et tout le tralala) se sent toujours investie d'une mission (divine) et espère elle aussi que je perde du poids. Pire elle est infirmière (en relation avec des diabètes), donc me rabâche sans arrêt que je devrais arrêter de consommer tel aliment, manger plus de ceci, etc...
Je ne supporte pas non plus ses remarques, d'autant qu'elle est tout autant en surpoids que moi. J'ai parfois l'impression que c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.

Mais dans ses interventions, elle est quand même bien moins cassante que ta maman. Je trouve les réactions de ta maman un peu excessives, surtout que le surpoids que tu as n'a vraiment pas l'air important.

Je pense que tu dois essayer d'en parler avec elle, lui dire que ces paroles te blessent, et que tu t'assumes complètement ainsi, que tu ne cours aucun danger physique avec ce petit surpoids. Je pense qu'elle pourra comprendre, et au moins mettre un peu d'eau dans son vin.

Bon courage!
56 ans Est 414
on se demande pourquoi certaines femmes ont des enfants si c'est pour ne pas les aimer ... inconditionnellement
et gâcher leur enfance, leur adolescence voire leur vie entière avec des conneries
elle préfère te voir avec des TCA, des complexes, une dépression que confiante, bien dans ta peau et heureuse, c'est ça être une mère, "ta" mère pour elle ?

Maintenant pour te donner des arguments scientifiques, objectifs incontestables à lui opposer,
j'ai calculé ton IMC : il dépasse à peine 25, en tout cas il est inférieur à 26.
Tu perds 2 kilos (ou plutôt tu prétends les avoir perdus) tu es en dessous de 25
donc dans le poids idéal santé reconnu par le monde médical.
N
30 ans 2
Ma mère est presque pareil, elle arrête pas de me dire que j'ai pris trop de poids, que je devrais faire attention e tout, quand une femme en surpoids passe à la télé genre elle me dit " Tu vois c'est comme ça que tu vas devenir si tu continues, il faut te mettre au régime" et mes sœurs commencent à s'y mettre aussi, en me disant que je suis trop large des hanches et que j'ai des fesses trop rebondit :?

Le seul truc, c'est que que je pèse seulement 50/52 kg (j’oscille entre les deux) pour 1 mètre 60 !!! et ma mère me dit dit que je devrais maigrir pour arriver à 48 kgs !!! Je suis loin d'être en surpoids et pour certaines je suis même considéré comme maigre... sauf pour ma mère et mes soeurs !

ça a le don de m’énerver :shock:
M
93 ans 1565
bouledepoil,n'hésite pas à envoyer balader ta mère! Elle n'a pas à te traiter comme ça!
Nonma,peut-être que tu devrais calculer ton imc devant ta mère et tes soeurs pour qu'elles se rendent compte qu'elles sont ridicules? Ton poids est parfait et de toute façon,on ne décide pas de son poids,ni de sa morphologie.
93 ans 9582
Nonma, pour la largeur des hanches, c'est le squelette qui le définit (j'ai un bassin extra large et jamais descendue en dessous de la taille 40 en étant mince.). Donc c'est pas un régime qu'il faut faire, juste te raboter les os... Elle déconne, ta mère :shock:

Va chez le médecin avec elle et répète devant le docteur ce qu'elle te dit, il la remettra en place vite fait.

Beaucoup de mères ne supportent pas que leur fille deviennent une femme. Ca les relègue d'une génération, plus mamie que maman...

Si elle veut que tu aies des TCA et que tu doubles ton poids dans les années qui viennent, elle s'y prend très bien. :twisted:
93 ans 9582
a-nonyme a écrit:
Nonma, pour la largeur des hanches, c'est le squelette qui le définit (j'ai un bassin extra large et jamais descendue en dessous de la taille 40 en étant mince.). Donc c'est pas un régime qu'il faut faire, juste te raboter les os... Elle déconne, ta mère :shock:

Va chez le médecin avec elle et répète devant le docteur ce qu'elle te dit, il la remettra en place vite fait.

Beaucoup de mères ne supportent pas que leur fille deviennent une femme. Ca les relègue d'une génération, plus mamie que maman...

Si elle veut que tu aies des TCA et que tu doubles ton poids dans les années qui viennent, elle s'y prend très bien. :twisted:



oulà les fautes, désolée. Pas dormi, pas relu :twisted:
P
56 ans 3727
Piscine, resto, shopping.......... Une grande fille de 19 ans qui est bien trop souvent avec sa mère et qui devrait couper le cordon. Ca ira beaucoup mieux après.
B
28 ans 2
Pas de solutions miracles pour faire changer les gens? :D
Du plus loin que je me souvienne elle m'a toujours rabaissé pour mon physique.
J'avais jamais pu en parler avant c'que ça apaise..
Merci :)
et Prax je suis TRES rarement avec, je vais pas l'éviter non plus etant donné que je vis avec :o
N
30 ans 2
Nonma, pour la largeur des hanches, c'est le squelette qui le définit (j'ai un bassin extra large et jamais descendue en dessous de la taille 40 en étant mince.). Donc c'est pas un régime qu'il faut faire, juste te raboter les os... Elle déconne, ta mère Shocked

Va chez le médecin avec elle et répète devant le docteur ce qu'elle te dit, il la remettra en place vite fait.

Beaucoup de mères ne supportent pas que leur fille deviennent une femme. Ca les relègue d'une génération, plus mamie que maman...

Si elle veut que tu aies des TCA et que tu doubles ton poids dans les années qui viennent, elle s'y prend très bien. Twisted Evil




Oui, elles me soûle avec mes hanches, je suis faites comme ça, j'y peux rien :evil: et puis je ne pense pas avoir des hanches si large que ça je fais du 34/36 donc voila :lol:

Heureusement que mon copain me dit que j'ai un très beau corps, ça me permet de faire (un peu) abstractions des remarques de ma mère et mes soeurs :teddy:


Oui oui c'est que j'ai pensé, à force d’entendre leurs critiques, je ne voudrais pas tomber dans les TCA et toutes ces bêtises, c'est très psychologique, ça peut vite arriver malheureusement :(
1574
Un conseil?
Envoie la bouler un peu.. :D

Oui je sais c'est moyen, c'est ta maman blabla mais elle va te miner le moral avec ses réflexions méchantes...
J'ai le meme probleme avec ma mere (cf. mon post "ma mere est grossophobe" pour les détails, je ne vais pas radoter plus que nécessaire!)
A l'age de 15 ans, ma mere m'a fait faire un régime alors que je faisais 51 kg pour 1M58 (imc d'environ 20)... Aujourd'hui, je pese plus du double, avec un imc supérieur à 40 et je suis bourrée de tca... merci maman! Bon, elle est loin d'etre la seule responsable, mais quand meme, elle ne m'a pas rendu service... et elle continue! Sauf que j'ai pris bcp de distance, sans couper les ponts pour autant.
Ne vous laissez pas faire, les filles! Vous etes comme vous etes. Le role de vos mères est de vous accepter et de vous aimer, pas de vous critiquer et de vous juger!!!
bouledepoil a écrit:
Donc voila je veux pas qu'on se fâche à cause de mon poids, mais je suis à 2 doigts de l'envoyer balader.. Si vous avez des conseils je suis preneuse :)

On peut prendre de la distance (géographique entre autres) sans se facher. Je l'ai fait, certes pas à 19 ans.
ca n'a pas fait disparaitre les commentaires mais je les entends moins souvent!
Maintenant, tu dis vivre avec elle, je ne connais pas ta situation et ne sais pas si tu pourrais faire autrement. Tu es étudiante ou tu travailles? Si tu es étudiante, as-tu la possibilité d'avoir une bourse crous?
Et puis, pra+ n'a pas tort: personne ne t'oblige à aller à la piscine, au shopping ou au resto avec elle. Tu peu+ tres bien lui dire que tu préferes faire ces activités seule ou avec des copines, et éventuellement ajouter que comme ca tu n'entendras pas de commentaires sur ton poids, parce que ca te fait mal.
Et dis lui aussi que tu as un très léger surpoids, qui ne met absolument pas ta santé en danger. Et qu'avec un imc comme le tien, les recommandations officielles sont de ne pas faire de régime, pour éviter l'engrenage du io-io.
Et puis, on ne décide ni de son poids ni de sa taille ni de la forme de son bassin. Elle t'aurait voulu grande et svelte? c'est son pb, pas le tien!
B I U


Discussions liées