MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis]que faire comme gateau avec 1 salade de fruits ?

55 ans 9077
Tout est dans le titre :lol:
Le lundi de Paques ma belle soeur apporte une salade de fruits et j'hésite encore sur le choix du gâteau que je vais  
faire pour aller avec...
Vous avez des idées ? (et des recettes :lol: )
moi avec la salade de fruits j'aime :

* le biscuit de savoie
* le pain d'épices
* le quatre quart ou le cake... aux fruits ! :)
* des tuiles aux amandes ou des cigarettes russes

bon app!!
L
75 ans 7509
Moi j'aime bien le quatre quart d'ailleurs il va avec beaucoup de chose le quatre quart :D
25680
Avec une salade de fruit, je ferais un gâteau moelleux au chocolat histoire qu'il y en est pour tous les goûts :)
39 ans 25 768
Moi je ferais un gâteau de yaourt ! ;)
54 ans Mons / Belgique 2229
Un quatre quart sans hésitation !!! miam
65 ans ici et ailleurs 37
Bonjour,

Oui, le quatre-quart est idéal avec une salade de fruits accompagné d'une crème pâtissière (eh oui, je sais , j'suis gourmande).....
56 ans 14650
Un gateau au chocolat, style quatre quarts, car je pense que ca fait joli ensemble et que l'un ressort des saveurs de l'autre.

Sinon souvent j'ai vu les gateaux rondes en forme de circle (savarin ?) servi avec une salade de fruits.
55 ans 9077
Merciiiiiiiii les filles !
Après concertation avec zom on va opter pour un quatre quarts au chocolat (ça passera bien avec les oeufs qu'on aura ingurgité avant :lol: )
56 ans 14650
Bataille a écrit:
Merciiiiiiiii les filles !
Après concertation avec zom on va opter pour un quatre quarts au chocolat (ça passera bien avec les oeufs qu'on aura ingurgité avant :lol: )


Yes :!: Et on dit toujours que les anglaises n'ont pas de gout dans leurs choix culinaires :lol:
38 ans région parisienne 1309
personnellement je trouve que les gateaux au chocolat ne vont pas très bien avec les salades de fruits... ça a un gout trop fort, ça risque de masquer le gout des fruits (arf ! venant d'une accro au chocolat comme moi, c'est rigolo de dire ça !) ;)

je trouve que le gateau au yaourt c'est mieux... on peut meme mettre dessus des pommes ou des ananas coupés en dés (quand on fait dans un plat carré), ça humidifie un peu la pate et c'est super bon !

ou alors un gateau au yaourt avec un glaçage au citron (sucre glace + jus de citron, passer plusieurs couches et garder au frigo)

ou encore une recette que j'ai découverte très récemment : le gateau normand aux pommes :

Pour le gâteau :

200g de farine
½ sachet de levure chimique
150g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
2 œufs
4 cuillérées à soupe de beurre fondu
6 cuillérées à soupe de lait
3 pommes


Pour la crème :

80g de beurre
100g de sucre en poudre
1 œuf

Préchauffer le four à 150°C. Mélanger la farine avec la levure, le sucre, le sel, les œufs, le beurre fondu et le lait, jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et homogène.

Eplucher les pommes et les découper en très fines lamelles, et en incorporer 2,5 à la pâte. Verser dans le moule, puis répartir les lamelles de la ½ pomme restante sur le dessus du gâteau. Enfourner 20 min.

Pendant ce temps, préparer la crème : faire fondre le beurre, le mélanger au sucre et à l’œuf. Au bout des 20 min de cuisson, répartir la crème sur le gâteau et poursuivre la cuisson pendant 30 min.

Si tu manques d'idées, je viens juste de créer un blog ou je mets mes recettes de cuisine préférées :
http://regaldeleika.canalblog.com/
M
39 ans 3802
moi j'aurais vu un bon cheese cake moelleux!
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Moi, j'aurais fait un baba à l'orange
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Moi, j'aurais fait un baba à l'orange
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Moi, j'aurais fait un baba à l'orange
B I U