MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon disque dur a laché

M
47 ans Ici et là... 2051
Bonjour,

J'ai acheté en mars un PC portable ASUS sous windows 8 et depuis environ un mois il a des soucis : d'abord les programmes plantaient, puis il redémarrait sur  
le bios et enfin il m'a affiché un mess d'erreur m'indiquant qu'il y avait une erreur sur le disque dur, que je sauvegarde tout puis appelle un technicien...

Au final faut que je renvoie la machine à l'atelier car le test que m'a fait faire le technicien a eu pour résultat "too many bad sectors detected" empéchant le est d'aller au bout :roll: J'espère qu'ils vont réparer ça vite.

Mais mon chéri, dans sa positive attitude habituelle, pense que c'est de notre faute : que je joue à trop de jeux sur facebook, que j'ai trop d'onglets ouverts (10) au démarrage de chrome, que IE c'est nul et ça bug tout le temps. Il a aussi remarqué qu'en allant sur certains sites d'actualité (journaux en ligne notamment), y'avait plein de pub et que souvent ça faisait buguer le navigateur...

D'où ma question : pensez vous qu'une défaillance du DD même pas 6 mois après l'achat puisse venir d'une mauvaise utilisation de notre part ? D'une erreur de manipulation ?
60 ans île de France 1421
Ma fille a eu le même souci la semaine dernière avec son pc acheté en avril !! C'est un défaut récurrent de la marque apparemment donc ne culpabilise pas, tu n'as rien à te reprocher.
M
47 ans Ici et là... 2051
oups :shock:

Tu sais quel modèle elle a ? Elle a fait quoi ?
34 ans 78 1411
Mathilde76 a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté en mars un PC portable ASUS sous windows 8 et depuis environ un mois il a des soucis : d'abord les programmes plantaient, puis il redémarrait sur le bios et enfin il m'a affiché un mess d'erreur m'indiquant qu'il y avait une erreur sur le disque dur, que je sauvegarde tout puis appelle un technicien...

Au final faut que je renvoie la machine à l'atelier car le test que m'a fait faire le technicien a eu pour résultat "too many bad sectors detected" empéchant le est d'aller au bout :roll: J'espère qu'ils vont réparer ça vite.

Mais mon chéri, dans sa positive attitude habituelle, pense que c'est de notre faute : que je joue à trop de jeux sur facebook, que j'ai trop d'onglets ouverts (10) au démarrage de chrome, que IE c'est nul et ça bug tout le temps. Il a aussi remarqué qu'en allant sur certains sites d'actualité (journaux en ligne notamment), y'avait plein de pub et que souvent ça faisait buguer le navigateur...

D'où ma question : pensez vous qu'une défaillance du DD même pas 6 mois après l'achat puisse venir d'une mauvaise utilisation de notre part ? D'une erreur de manipulation ?

Non cela ne vient pas d'une mauvaise utilisation du PC, tu l'utilise de manière normale, sauf si tu l'éteins brutalement ou qu'il a subit une coupure lié à l'orage par exemple. Mais je pense que c'est plus un défaut de fabrication.
P
56 ans 3727
Pour crasher un disque dur au bout de 6 mois, il faudrait lire et écrire dessus sans discontinuer et même là encore ça devrait tenir plus longtemps. L'utilisation intense de programmes (essentiellement de jeux vidéos) tirent sur le processeur et la carte graphique mais pas sur le DD. Ton disque devait être défectueux dès la sortie de chaîne ou il peut-être qu'il peut y avoir un problème thermique dans ordi, qui évacue mal la chaleur.

Un problème d'alimentation n'est pas non plus à exclure. Les disques durs n'aiment pas trop les redémarrages intempestifs.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Mathilde76 a écrit:
que je joue à trop de jeux sur facebook, que j'ai trop d'onglets ouverts (10) au démarrage de chrome, que IE c'est nul et ça bug tout le temps. Il a aussi remarqué qu'en allant sur certains sites d'actualité (journaux en ligne notamment), y'avait plein de pub et que souvent ça faisait buguer le navigateur...



Je pense à plusieurs gros mots.


A tout hasard, la machine ne subirait pas des déposes un peu brutales sur le bureau ?... :lol:
M
47 ans Ici et là... 2051
Bon et bien voilà ordi envoyé à l'atelier et revenu avec nouveau DD, par contre aucune explication sur comment ça a pu arriver :? .

Ils m'ont fait rire, on a reçu le colis lundi dernier dans la matinée et à 19 h reçu un sms pour me dire que mon pc était parti et que je le recevrais sous 48 h lol

Je croise les doigts pour qu'il recrash pas ...
60 ans île de France 1421
Ma fille aussi a récupéré son pc avec un nouveau disque dur, mais il va recrashé puisqu'ils on re-installé le même modèle.
Donc elle prévoit déjà le prochain pc qu'elle va acheter.

Son pc actuel était un zenbook.
M
47 ans Ici et là... 2051
oh ben t'a cassé tout mon enthousiasme de l'avoir récupéré là lol

Je n'ai pas le même modèle qu'elle, comment on peut savoir s'ils ont remplacé par le même DD ou pas ?
B I U