MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros besoin urgent d'être rassurée, opération imminente

34 ans 350
Bonsoir! Je viens à vous après de nombreux mois d'absence: après des années de privation et de reprise, puis finalement un super psychiatre et beaucoup de volonté, je vais subir  
demain une cruroplastie + abdominoplastie + diverses lipo suite à ma perte de poids + stabilisation.

Super nouvelle, je suis d'accord! Mais! Je suis terrifiée à l'idée de ne pas me réveiller de l'anesthésie.... Une trouille MONSTRE. Une phobie même. Je n'arrive pas à dormir depuis une semaine, je mets mes affaires en ordre au cas ou, et je tremble de peur des que j'y pense... J'ai déjà subit une réduction mammaire il y a 10 ans, mais la c'est pas la même chose, c'est plus long etc...

Je vais le faire, je dois le faire. Pour moi, pour ma vie que j'ai mise en pause dans l'attente de cette opération, pour tout...

Enfin bref, merci infiniment par avance de votre soutien, et à très vite
38 ans 243
coucou,
Tu te fais opérer demain ?
Dis toi que tu as déja subie une opération ou il touchait a tes organes vitaux et que tu es toujours en vie. la c'est de la reconstruction de ton corps. Oui surement la douleur après n'est pas la même. Mais si tu as choisi ce chirurgien c est que tu as une certaine confiance en lui.

Courage je t 'envoie plein d'ondes ++++++++ pour ton opération et ta nouvelle vie. :D
34 ans 350
Ouah merci pour ta réponse si rapide! :D

L'opération de réduction mammaire ne touchait pas mes organes vitaux, c'était aussi une reconstruction... Je n'ai finalement pas subi de bypass malgré l'achèvement d,toute la procédure j'avais abandonné car trop peur de l'anesthésie, et j'étais tombée dans l'anorexie/boulimie par la suite.

Nouvelle vie, elle a déjà commencé, je parle projets d'avenir pour la première fois de ma vie avec mon copain (qui est devenu vachement plus gentil avec les années!)... Et tout ça m'angoisse terriblement... J'ai tellement peur de ne pas me réveiller, cette sensation de perdre le contrôle, j'ai encore du mal à le supporter. La douleur, les possibles complications, tout ça je peux les gérer... Mais l'anesthésie c'est pas moi qui gère... Ça me fait tellement peur... Et évidemment mon psychiatre miraculeux est en vacances donc impossible de lui parler aujourd'hui en urgence...
34 ans 350
Ps vu que je ne peux plus éditer: oui l'opération est demain (jeudi donc)...
34 ans 350
Bon et bien voilà, l'opération est finie, de retour à la maison... Que dire... Ça fait mal, ça tire, ça gratte, c'est gonflé mais... Je suis vivante :lol: Donc ça va!

J'attends avec grande impatience que tout soit bien dégonflé... Autant le ventre au niveau résultats c'est limite miraculeux et je ne sens rien tant que je ne ris pas, autant les cuisses et les fesses c'est un calvaire... Je marche comme une mamie, et impossible de m'assoir plus de 10 minutes sans souffrir... Et en plus c'est tout gonflé! Résultats quasi invisibles pour l'instant, la cellulite a disparu c'est tout ce que je vois pour l'instant (c'est déjà pas mal!)

M'enfin je savais tout ça, donc je prends mon mal en patience et j'attends la disparition des œdèmes...

Gros bisous à vous toutes
32 ans Lille 259
Courage à toi et bon rétablissement! ;-)
38 ans 243
Bien contente que tout ce soit bien passé alors.

Ca doit pas être facile de devoir rester couché mais comme on dit faut souffrir pour être belle. Dis toi que c est juste pour quelques jours puis après les cicatrices devraient moins tirer et t aider a mieux marcher !!

tu as un pantalon gaine ? j ai vu une emission hier soir sur les chirurgies réparatrices et une femme avait comme un pantalon gaine :P
34 ans 350
Oui j'ai un magnifique panty, obligation de le garder un mois jour et nuit! Heureusement, son magnifique trou à l'entrejambe permet son port non stop jusqu'aux toilettes :lol: Je me sens bloquée dans les années 80/90 avec la culotte par dessus le panty!

J'espère aussi avoir moins mal dans quelques jours, la je commence à vider boîte après boîte de tramadol!
38 ans 243
AAh oui cest ca le nom qu elle a nommée la dame hier.

oufff 1 mois et demi faut faire cette opération l hiver pour que ca nous tienne chaud :P

Bon courage a toi :)
M
93 ans 1565
lovetemptation a écrit:
Bon et bien voilà, l'opération est finie, de retour à la maison... Que dire... Ça fait mal, ça tire, ça gratte, c'est gonflé mais... Je suis vivante :lol: Donc ça va!

J'attends avec grande impatience que tout soit bien dégonflé... Autant le ventre au niveau résultats c'est limite miraculeux et je ne sens rien tant que je ne ris pas, autant les cuisses et les fesses c'est un calvaire... Je marche comme une mamie, et impossible de m'assoir plus de 10 minutes sans souffrir... Et en plus c'est tout gonflé! Résultats quasi invisibles pour l'instant, la cellulite a disparu c'est tout ce que je vois pour l'instant (c'est déjà pas mal!)

M'enfin je savais tout ça, donc je prends mon mal en patience et j'attends la disparition des œdèmes...

Gros bisous à vous toutes

Tu es déjà rentrée??? J'ai subi l'année dernière une dermolipectomie(jamais compris la différence avec l'abdominoplastie lol mais c'est le même principe)et je suis restée 5 jours post op! Alors pour plusieurs opérations comme toi,ça m'étonne que tu sois restée si peu de temps. As-tu eu des drains?
34 ans 350
J'ai été opérée jeudi aprèm, durée de l'intervention 3h30 je crois (recto + verso ça prend du temps), et je suis restée à la clinique jusqu'à lundi, donc 4 jours.

Alala les drains... :evil: oui j'en ai eu 4 (deux pour le ventre et deux pour les cuisses), on m'a enlevé ceux des cuisses le vendredi car ils ne donnaient pas grand chose, et ceux du ventre le samedi (le plus grand soulagement médical de toute une vie :lol: )

À la base ils voulaient me faire sortir le dimanche, mais vu la douleur c'était pas possible... Donc lundi...

Apparemment pas de différence entre dermolipectomie et abdominoplastie. Avec ton recul de nombreux mois, comment vois-tu ton opération?
M
93 ans 1565
Ah,je me disais aussi que c'était bizarre que tu sortes si tôt!
Ah les drains!C'est indispensable mais c'est vraiment pénible:j'en ai eu 3 qui ont donné quasi jusqu'au bout,enlevés à J+5 malgré toutes mes tentatives pour les faire enlever avant lol.Ca limite vraiment l'autonomie!
Sinon,pour te répondre,mon opération est une réussite,la cicatrice est belle,un peu haute à mon goût mais elle est belle. Le seul point négatif que je pourrais trouver,c'est que j'ai encore un oedème un an après. Je fais actuellement des séances de drainage lymphatique pour y remédier. Il n'est pas apparu tout de suite,au bout d'environ 10 jours mais maintenant,il est bien là :evil:
B I U


Discussions liées