MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

pourrais-je tomber enceinte avec des hormones

J
37 ans 1
Je sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais je tente ma chance..... j'ai 26 ans et j'ai été diagnostiqué ( en 5ème année) syndrome de turneur donc avec supposément  
une génétique XO au lieu de XX (ce qui est la génétique normal d'une femme).... Mais il y a quelque jour moi et mon copain avons été voir mon médecin car nous voulon des enfants il ne pouvait pas vraiment répondre a mes question car c'était un médecin généraliste mais il ma dit que j'avais une génétique XXp+... donc avec cette génétique puis-je avoir des enfants en prenant des hormones???? Si quelqu'un peut me répondre c'est très important pour moi de le savoir........ Merci
105 ans 6176
ton cas est très particulier.

il serait préférable que tu prennes rdv au plus tot avec un gynécologue qui lui pourra te repondre bien mieux que nous ne pourrons le faire ( nul besoin de passer par ton généraliste pour aller le voir,il fait parti des spécialistes que tu peux consulter sans être adressé par ton medecin traitant).

bon courage
39 ans Montréal 615
Tout d'abord, tu devrais aller consulter un gynécologue, lui pourra te renseigner au mieux :D

Je suis assez étonnée que tu ne connaisse pas bien le syndrome de Turner.
En as-tu parlé avec tes parents?
As-tu pris des hormones pendant ton adolescence?

Alors en gros d'après ce que j'ai trouvé sur le net (je ne suis pas medecin, donc je peux peut-etre me tromper), ce qui ne remplassera pas une consultation medicale:
- si tu dis que tu es XXp+ ,c'est si je ne me trompe pas que tu as bien un 2ieme chromosome X, mais qu'il n'es pas complet.
Tu as peut-etre aussi un syndrome de Turner en mosaique, ce qui signifie que tu as des cellules XO et XXp+
- malheureusement, il n'est pas sur que tu ais des ovaires ou alors si tu en as, elle ne contiennent peut-etre pas d'ovocytes et dans ces cas, les hormones ne peuvent rien y faire.
Un gyneco pourra te renseigner!
J'ai vu sur un forum que le don d'ovocite etait envisageable dans cette situation.

Voila deja 2 liens:
http://www.aaa.dk/TURNER/French/tur_syn.htm

http://forum.aufeminin..._matern4-Turner-et-clomid.html

La situation ne semble pas brillante :(, mais garde espoir et va consulter un gyneco!

Bonne chance et plein de :kiss:
B
39 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Le plus simple pour toi serait d'aller voir un gygy , quitte a aller voir un gygy de PAM (procreation medicalement assistée) car ton cas semble particulier.


Pour les gygy de pma il faut parfois plus de trois mois pour un rdv alors pourquoi ne pas l'envisager de suite. Ce sont des specialistes et si tu dois aller jusqu'au don d'ovocyte, ton parcours risque d'être long alors autant voir de suite ceux qui pourront le mieu te repondre.

Je ne sias pas de où tu es mais si tu as besoin, je vais sur un site de ou parle des femmes ayant des difficultés de conception, certaines seront peut etre dans ton cas ou pourront te renseigner sur les centre pma par chez toi.


Envoie un mp si tu veux en savoir plus.
B I U


Discussions liées