MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation "sparadrap"?

35 ans 940
Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous car je m'interroge ces jours-ci sur ce que l'on appelle, dans le jargon de l'amour, la "relation sparadrap": cette relation  
amoureuse qui suit les mauvaises ruptures et fait office de "pansement" (qui donc, a priori, ne dure pas).

Cela vous est-il déjà arrivé? Si oui, avec le recul, le regrettez-vous?
Y a-t-il des "signes avant-coureur", des choses que l'on peut identifier et qui permettent de se dire "ah oui, attention, ça risque de virer en relation sparadrap"?

Merci d'avance! :)
P
56 ans 3727
Pour moi, non, jamais arrivé. D'abord parce que c'est du pipeau de croire qu'on va oublier un homme ou une femme dans les bras d'un(e) autre (que ce soit une rupture douloureuse ou non), et aussi parce que j'ai de gros défauts mais pas celui de me servir d'une femme comme pis aller.
34 ans La Ville Rose 2324
J'ai failli en avoir une mais j'étais très méchante avec le garçon qui me tournait autour et j'avais trop peur ( tout était à retrouver/réinventer/créer ) donc je n'ai rien fait. Je ne le regrette pas, ça ne me ressemble pas, j'étais en colère. Je regrette juste d'avoir craché sur l'occasion, il avait l'air d'un bon amant ( oui j'ose le dire, même pas honte ) mais ce n'était pas le bon moment.

Des garçons qui ont voulu me prendre pour leurs sparadraps j'en ai croisé ( j'ai croisé que ça je crois ) mais je les repère assez vite. Ils veulent plein de choses ( surtout du sexe bien entendu mais aussi un surnom, des mots doux, une forme d'exclusivité souvent non-réciproque ... ) trop vite, ils ne laissent aucune alchimie s'installer. Et, dans mes cas, ils ont toujours fini par me parler, plus ou moins directement et rapidement d'une fille, de LA fille avec qui ça n'a pas été. Bien sûr à les entendre ils s'en fichent, c'est le passé blablabla mais en écoutant on se rend bien compte que non.

Un mec me sort " je te préfère " ou " tu es la numéro un ", bref, une phrase faisant allusion à un classement, je sais déjà à quoi m'en tenir. ça signifie que, dans son esprit, il y a une fille " référente " à qui il me compare et compare sûrement toutes les filles.
Aussi celui qui parle de son ex ( copine ou coup de coeur ) en l'insultant. Je peux comprendre, parfois un(e) ex peut avoir été super méchant, dégueulasse mais bon, c'est pas à moi qu'il faut déverser ladite haine en fait. S'il insulte comme ça une fille qu'il dit avoir tant apprécié/aimé, qu'en serait-il pour moi ?! Et tout bêtement, dire vouloir plaire à quelqu'un mais insulter ses semblables dans sa face, c'est une drôle de méthode.

Alors parfois ça fait un peu ch**r, parce que le mec te plaît, et lui il est là à se plaindre d'un fantôme ou des filles, te dit qu'il te veut mais ne te laisse pas vraiment de place ... En gros il souffle le chaud et le froid et c'est pénible ( avoir peur je veux bien, être timide, vouloir prendre un peu le temps de se découvrir y'a aucun soucis, mais un coup oui un coup non, c'est pas possible ).
Ou alors tu ne veux rien de particulier, juste un flirt, mais le résultat est le même, y'a ce fantôme entre vous qui gâche un peu la sauce.

Voilà ce sont mes indices.
35 ans 940
Merci beaucoup ZouZou, c'est très intéressant, je prends note! :) 8)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
S'il faut à tout prix éviter de parler des ex', cela risque de faire un parcours à trous...

Tu es rentrée dans une pharmacie Tribulations ?...
34 ans La Ville Rose 2324
le_chat_du_cheshire a écrit:
S'il faut à tout prix éviter de parler des ex', cela risque de faire un parcours à trous..


Qui a dit ça ?
93 ans 9582
perso j'ai eu plusieurs fois des comparaisons sensément flatteuses, mais j'ai trouvé ça tellement grossier en fait :peur:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Servir de sparadrap à un garçon qui ne demande qu'à bander ?...
29 ans Deuxième étoile à droite, tout droit jusqu'au matin. 12
Sparadrap xD Moi je dis "pansement" exclusivement :)

J'ai déjà été très mal suite à une rupture et c'est vrai qu'à un moment on a juste besoin de quelqu'un qui nous redonne confiance en nous disant qu'on est jolie et tout ça, on a besoin d'affection, de se changer les idées etc.

J'ai déjà eu un début de relation pansement, mais j'ai tellement culpabilisé (je culpabilise très vite, c'est mon truc à moi!) que finalement je me sentais encore plus mal de fréquenter cette personne et je n'en tirais pas les effets que l'on attend normalement d'une telle relation ^^

On m'a déjà pris aussi pour un sparadrap et ça m'a fait beaucoup de mal donc à éviter...

Les signes avant-coureurs: rupture douloureuse et fraîche et il y a forcément des références appuyées sur l'ex en question. En général ça se devine quand même je pense. C'est quelque chose que l'on ressent mais voilà parfois la personne nous plaît tellement qu'on espère être CELLE ou CELUI qui fera que tout va bien et ce pour longtemps et pour toujours si possible. Bon courage à toi en tout cas si jamais tu es dans cette situation! :)
S
34 ans 3465
Non, je n'en ai jamais eu jusqu'ici. En fait, je pense un peu comme Prax. Je trouve que c'est assez ridicule de tenter d'oublier quelqu'un dans les bras d'une autre personne. C'est un travail qui, de un, doit se faire seul et au moins comme ça, on ne se sert de personne comme d'un bouche trou.
53 ans 174
le_chat_du_cheshire a écrit:
Servir de sparadrap à un garçon qui ne demande qu'à bander ?...[/quote
:lol: :lol: celle là,elle est bien trouvée,le chat!
53 ans 174
Prax a écrit:
Pour moi, non, jamais arrivé. D'abord parce que c'est du pipeau de croire qu'on va oublier un homme ou une femme dans les bras d'un(e) autre (que ce soit une rupture douloureuse ou non), et aussi parce que j'ai de gros défauts mais pas celui de me servir d'une femme comme pis aller.[/quote
c'est bien,prax!tu as l'air d'1mec bien!!ca arrive tellement souvent q1mec se serve d'1femme comme relation sparadrap.heureuse de savoir que tu n'es pas comme ça!

;) ;)
1574
Moi je dis transition... :D
Transition vers quoi? Ça reste à déterminer....
Mais effectivement c'est assez rare je crois qu on arrive à oublier un homme ou une femme dans les bras d'un ou d'une autre....
1574
En revanche ce qui peut être vrai c'est que c'est plus facile de passer à autre chose si on a déjà qqun en vue....

Bien que parfois on revient au passé....

Bref je m'embrouille je crois que je vais essayer de me rendormir :arrow: :arrow:
F
68 ans 38
146133 a écrit:
En revanche ce qui peut être vrai c'est que c'est plus facile de passer à autre chose si on a déjà qqun en vue....

Bien que parfois on revient au passé....

Bref je m'embrouille je crois que je vais essayer de me rendormir :arrow: :arrow:


Une relation "de transition" peut déboucher sur une vraie belle histoire. Qui sait ce qui se passera? Et ça permet de relativiser ce qui s'est passé avant.
B I U


Discussions liées