MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de poids - dosage nourriture

Bonjour,

Ma chatte a pris du poids depuis que j'ai déménagé.
En effet elle n'a plus accès à extérieur, où elle se défoulait, et elle a pris du bidon :)

Elle mange à  
95% des croquettes (parfois je lui donne du jambon).
Y a-t-il un moyen de doser ses croquettes ?
50 ans à la maison ! 10072
Le dosage en fonction du poids du chat est marqué sur le paquet, normalement.
Mais le mieux est quand même de plutôt lui fournir de l'activité !
42 ans Montréal, Qc 433
Si son poids devient vraiment hors de contrôle (ou qu'elle est juste trop goinfre pour se contenter de la ration recommandée), tu peux envisager de changer pour de la nourriture diète. Et arrête de lui donner du jambon, c'est loin d’être top pour un chat! :P Si tu veux lui donner une gâterie, opte plutôt pour du poisson, des sardines en boite ou du krill que tu peux trouver bon marché chez le poissonnier par exemple. Non seulement les chats adorent ça, mais en plus c'est bon pour leur santé et ça leur donne un beau pelage lustré à la longue.
Sur le paquet c'est écrit "60g pour un adulte"
Du coup c'est un peu vague car le dosage ne tient pas compte de la race et du sexe

Ok pour le poisson.
Je devrais peut-être la convertir aux croquettes pour chats stérilisés ?
Comme elle est stérilisée
34 ans 2571
Ah oui, si elle est stérilisée, les croquettes normales sont beaucoup trop riches pour elle.
Stérilisés les chats ont tendance à grossir, mais alors si tu leur donnes pas des croquettes adaptées, c'est encore pire ;)

Ensuite, tu peux lui acheter une slimcat, c'est une balle avec des trous, dans laquelle tu mets ses croquettes : elle doit faire bouger la balle pour faire tomber les croquettes, et donc fournir un effort pour manger. Ca marche pas mal sur les miens en tous cas :)
50 ans à la maison ! 10072
Salammbo a écrit:
Ah oui, si elle est stérilisée, les croquettes normales sont beaucoup trop riches pour elle.
Stérilisés les chats ont tendance à grossir, mais alors si tu leur donnes pas des croquettes adaptées, c'est encore pire ;)


Ou comment entretenir les mythes inventés par les industriels pour nous vendre leur m****. Les croquettes pour chats stérilisés, ce sont les mêmes que les autres croquettes, mais avec plus des trucs non digérés par le chat. En gros, c'est un peu le principe du régime duk** avec ses galettes de son.

Ma chatte est stérilisée, a des croquettes très riches (sans céréales), à volonté. et elle est loin d'être grosse. Par contre, elle bouge (elle vient à l'instant d'agrémenter son petit dèj d'un gros moustique durement chassé).
34 ans 2571
Bah écoute, les miens ont minci très vite avec des croquettes pour chat stérilisé, sur les conseils de mon véto (à qui je n'achète pas les croquettes...). Mon second chat avait de gros problèmes digestifs et les croquettes moins riches passent sans problème, donc apparemment il digère mieux les croquettes indigestes...

Je sais que la haine de Dukan est légitime mais enfin là ça n'a pas grand chose à voir : oui, les croquettes moins riches sont remplies de trucs plus vide... C'est un peu une lapalissade... en attendant ça marche.

Ils en ont à volonté, car je trouve que les chats ont tendance à se goinfrer s'ils ont peur de manquer.
Chacun fait comme il l'entend, du moment que tu achètes une marque convenable.
Des études existent (rares mais bon) sur les effets des différentes croquettes sur la santé des chats pour s'y repérer.

PS: je trouve ton ton très aimable ce matin trashrap, n'hésite pas à te montrer plus cassante et condescendante car je te trouve trop douce aujourd'hui...
50 ans à la maison ! 10072
Désolée, j'ai du mal le matin. Et encore, je trouve que je suis restée polie par rapport à ce que je pense vraiment de la grande majorité des marques d'alimentation pour animaux. ;)
Ok
Pour le moment je vais lui laisser des croquettes à volonté, je prends simplement des croquettes pour chat stérilisé.
On verra ce que ça va donner :)
B I U