MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fouiner ... Brocante , vide grenier ...

36 ans 313
Bonjour à tous

Je voulais savoir si vous aimiez les brocante /vide grenier , quand j'étais petite ( âge ado-jeune fille ) je trouver ça tellement cheap mais vraiment fallait  
pas me parler de brocante c'était hors de question d'y faire un tour . Utiliser les affaires des autres ?!?!? Moiiiii!?!?!? Noooo?!?!? Et ben maintenant (27ans 1enfants ) je vous dis pas comment c'est devenu une passion ouiii ouiii une passion je suis la première a être levée des 6heures du mat pour me préparée a chiner les bonnes affaires . A regarder ou va être la prochaine brocante et tout . A l'étranger( usa notamment ) pareil je vais direct fouiner des que je le peux je vous dit pas les bonnes affaires a faire souvent à un sou et de très bonnes qualité c'est vrai que question adulte affaires avec les tailles pas facile mais pour les enfants c'est le paradis des bon plans ! Je n'habille ma fille que pratiquement de brocante mais de vêtements de bonnes qualité type burberry jacadi et autres maison couture qui en pleins prix est hors de prix pour un temps a peine de 6mois a être portée ....
Et vous vous aimez ça ?
1270
j'aime beaucoup aussi, j'y vais depuis que je suis ado (mes parents adoraient ça aussi) c'est clair qu'il y a de très bonnes affaires. Là j'ai moins de temps mais si j'ai des enfants j'y retournerai, je vois souvent des vêtements pour bébés et jouets quasi neufs et à quelques euros.
Par contre il y a des trucs qui me rebutent et que je n’achèterai jamais en brocante comme les matelas, tapis, ...
36 ans 313
85907 a écrit:
j'aime beaucoup aussi, j'y vais depuis que je suis ado (mes parents adoraient ça aussi) c'est clair qu'il y a de très bonnes affaires. Là j'ai moins de temps mais si j'ai des enfants j'y retournerai, je vois souvent des vêtements pour bébés et jouets quasi neufs et à quelques euros.
Par contre il y a des trucs qui me rebutent et que je n’achèterai jamais en brocante comme les matelas, tapis, ...
.


Ah oui c'est sur les affaires de bébé ça bouge pas ! C'est vrai defois je voit achetée des soutiens gorge culotte ( portée ) je sais pas comment ils font :oops: 8) :oops:
33 ans Clermont-Ferrand 144
J'adore les brocantes et vide grenier surtout pour les bijoux anciens et les sacs vintages, ce sont aussi mes parents qui m'ont initié étant plus jeune.
On fait des sacrées affaires parfois, j'aime bien aussi redonner une nouvelle vie à certains objets, comme chiner un vieux vase d'une couleur pas très jolie et le laquer à la bombe en rouge ou noir :)
36 ans 313
Ribambelle a écrit:
J'adore les brocantes et vide grenier surtout pour les bijoux anciens et les sacs vintages, ce sont aussi mes parents qui m'ont initié étant plus jeune.
On fait des sacrées affaires parfois, j'aime bien aussi redonner une nouvelle vie à certains objets, comme chiner un vieux vase d'une couleur pas très jolie et le laquer à la bombe en rouge ou noir :)
.


Tout a fait ! Je trouve qu'on achète trop ,jette trop alors que ta des personne a l'autre bout du. Monde qui rêve d'avoir le quart de ce qu'on a .... Je suis pour le recyclage seconde vie!!!
B I U