MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-ce qu'une ronde, pour vous ?

44 ans Petite fleur bleue 690
Coucou,

Sur le fil , les rondes qui ont la classe,

j'ai été étonnée de certaines réflexions, style 44-46 ce n'est pas vraiment une " ronde ".

Pour moi, une ronde,  
c'est une femme qui n'est pas longiligne, ni mince. Elle a des formes, des hanches. La taille n'a pas grand chose avec ça en fait !

A vrai dire, mesurant 1m 55, même dans une taille 38, j'étais un peu ronde. Pas autant que maintenant, mais je ne me suis jamais sentie une mince.

Et pour vous, au fond, c'est quoi une ronde ??? Bises
38 ans 243
Alors tout d'abord je pense que le terme "ronde" est un mot qu'on dit a une personne ne pas dire qu'elle est "grosse" ou "obèse" c'est un terme plus "gentil" de dire les choses enfin selon MOI.

Pour répondre a ta question maintenant... :)

Pour moi une personne ronde est une personne qui est pulpeuse. J'entend par pulpeuse le fait d'avoir des formes généreuses. Une femmes ayant des bourrelets.
Une femme ronde pour moi n'est pas une femme ayant des poignets d'amour ou avec un petit peu de ventre qui dépasse de son pantalon.
Pour moi une femme "ronde" ne fait pas 1m73 et fait du 46 de taille (comme le mannequin qui représente la section de vêtement grandes tailles sur le site de Kiabi).

Je pense que même a 45 kilos on se trouve des defauts, on se trouve trop grosse, trop de ci, de cela et c'est pire qu'une complainte donc une femme de + de 90 kilos devrait dire quoi?? je pense qu'une femme dites ronde se plaint moins qu'une femme au physique dit aux "normes" des magasines et que la société actuelle.
104 ans 591
Et pour vous, au fond, c'est quoi une ronde ???

C'est une femme.
C'est la première chose qui me vient a l'esprit, pour moi une femme se définie par des courbes, et ce qu'elle fasse 50 ou 100 kilos. Je précise que ça va au de là d'une forte poitrine ou d'un bon fessier, le corps même d'une femme est voué au rond.
Pour moi, le désir d'être maigre, voire ana, c'est tendre vers un corps d'homme en se déféminisant.

Ouais, en fait pour moi le mot "ronde" signifie femme.
44 ans Petite fleur bleue 690
Crakhead a écrit:
Et pour vous, au fond, c'est quoi une ronde ???

C'est une femme.
C'est la première chose qui me vient a l'esprit, pour moi une femme se définie par des courbes, et ce qu'elle fasse 50 ou 100 kilos. Je précise que ça va au de là d'une forte poitrine ou d'un bon fessier, le corps même d'une femme est voué au rond.
Pour moi, le désir d'être maigre, voire ana, c'est tendre vers un corps d'homme en se déféminisant.

Ouais, en fait pour moi le mot "ronde" signifie femme.


Donc le site devrait s'appeler : " Vive les femmes " ?
104 ans 591
Mebele a écrit:


Donc le site devrait s'appeler : " Vive les femmes " ?


Mais il s'appelle Vive les femmes ! :D
44 ans Petite fleur bleue 690
Crakhead a écrit:
Mebele a écrit:


Donc le site devrait s'appeler : " Vive les femmes " ?


Mais il s'appelle Vive les femmes ! :D


ah oui c'est vrai :D
A
52 ans 47
Bonjour
Quand je me défini comme ronde c'est un euphémisme pour trop grosse mais certaines actrices sont dites rondes alors qu'elles sont plutôt minces ou disons pas grosses du tout et là on parle plus de jolies courbes.
Certaines sont franchement très très belles
P
56 ans 3727
Pour moi ça ne veut jamais dire grand-chose les termes qui englobent pas mal de définitions en vrac. Il y a des femmes qui ont des rondeurs, d'autres non, certaines sont appétissantes, d'autres laissent de marbre. J'aime les formes, les courbes, les rondeurs, mais je ne me demande jamais combien pèse une femme, quelles sont ses mensurations, si elle est une chubby, une curvy ou une BBW (selon la classification américaine) : c'est attirance ou indifférence, point. ;)
42 ans très au sud 7915
C'est quoi une femme ronde?

J'ai fait toutes les tailles du 52/54 au 44/46 (mon 1M75 lui n'a pas bougé depuis le lycée). Aujourd'hui je suis à 44/46.
Est ce que je ne suis plus ronde? Bien sur que si. Est ce que je suis la même ronde? Bien sur que non.
Quand est ce que je considère une femme comme ronde (et donc moi même)? Quand elle s'habille en 42/44, là c'est le début des rondes pour moi.
Mais c'est surtout un état d'esprit pour moi. La ronde ne va pas chercher à se planquer, elle va se mettre en valeur sans photoshoper ses bourrelets, ça la rend humaine, touchante, vivante. C'est pour cela que je suis attristée devant les dernières photos de Tara Lynn & consoeurs. Ce ne sont plus des rondes parce que ce ne sont plus des femmes quand photoshop s'en mêle.
Pour moi une ronde= une femme en surpoids ou obèse qui prend soin d'elle, ce qui est différent de la grosse qui a un côté péjoratif de laisser aller. Je suis bêtement humaine et ne perçoit pas pareillement une femme qui s'entretient et une autre.
44 ans Petite fleur bleue 690
Prax a écrit:
Pour moi ça ne veut jamais dire grand-chose les termes qui englobent pas mal de définitions en vrac. Il y a des femmes qui ont des rondeurs, d'autres non, certaines sont appétissantes, d'autres laissent de marbre. J'aime les formes, les courbes, les rondeurs, mais je ne me demande jamais combien pèse une femme, quelles sont ses mensurations, si elle est une chubby, une curvy ou une BBW (selon la classification américaine) : c'est attirance ou indifférence, point. ;)


Je ne savais même pas qu'il y avait une différence entre une chubby, une curvy ou une BBW, ils sont fous ces américains !!! :lol:
44 ans Petite fleur bleue 690
reinette81 a écrit:

Mais c'est surtout un état d'esprit pour moi. La ronde ne va pas chercher à se planquer, elle va se mettre en valeur sans photoshoper ses bourrelets, ça la rend humaine, touchante, vivante.


C'est intéressant ce que tu dis ! Et beau à vrai dire !

Même si je ne suis pas dérangée par Photoshop sur les rondes, enfin pas plus que sur les minces...

Ce que je trouve bizarre sur les photos d'aujourd'hui, c'est qu'on ne voit plus le grain de peau !
34 ans La Ville Rose 2324
Ronde = Formes exacerbées, un peu plus voluptueuses. Vraiment à l'image des photos que j'ai partagé sur l'autre topic ( enfin presque, doit y'en avoir une ou deux que je trouve plus grosse que ronde ).

Si y'a des bourrelets chiants ( vous savez, les biens pénibles pour s'habiller là ), du bide qui pend tout ça, pour moi c'est plus rond c'est gros. Généralement pour moi, être gros ça commence vers le 44/46 ( surtout 46 ). On sait bien que la taille de vêtement est toute relative en fonction de la morphologie mais selon mes observations, passé cette taille, il est bien rare de ne pas avoir de bouée et tout ça.

C'est pas évident à décrire, c'est une histoire de répartition du gras, d'harmonie, de volumes pour moi.
Les distinctions entre "ronde" et "grosse" me genent bcp, aussi bien quand elles sont basées sur le "s'entretenir versus se laisser aller" que quand elles reposent sur l'ampleur des bourelets.
Pour moi, "ronde", ca inclut toutes les femmes qui ne sont ni minces ni maigres. Est-ce que ca commence au 40, au 42 ou au 44, j'en sais rien. Mais pour moi, ca ne s'arrete jamais (62 et plus), quelle que soit l'apparence de la femme (soignée ou non).
Quand une fille ronde est debout et regarde en bas, elle voit plus ses pieds, juste le ventre :)
Mais ça marche pas pour celles qui ont des grands pieds
J
1388
RondeCMieux a écrit:
Quand une fille ronde est debout et regarde en bas, elle voit plus ses pieds, juste le ventre :)
Mais ça marche pas pour celles qui ont des grands pieds


Ou celle qui ont une bonne poitrine, ça cache les pieds.
B I U