| |
| Auteur | Message |
Perdue P'tit Mimi

19 ans saint malo
Inscrite le 13 Avr 2006 3 mess
|
Jeudi 13 Avril 2006 12:56 Hyperphagie.... ? |
|
|
Bonjour à toutes...
Je viens ici pour enfin parler à quelqu'un ... je n'aarive pas à mettre un nom sur mon probleme ... mais je crois ke je souffre d'hyperphagie...
en fait j'ai des envies incontrolables de manger et je dois absolument les asouvr .. je mange tout ce ki peux rentrer juska ce ke jai mak au ventre ..
j'ai parfois esayer de me faire vomir .. mias je n'ai jms réussi .. alors je gade ausi.. et je grossi grossi grossi ... jai essayer de faire des regime mais impossible cette envie de manger revient ... toujours
aidez moi... |
|
| ^ |
|
| |
Aspha Vlr Aficionado

27 ans
Inscrite le 04 Juin 2005 2781 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (15) |
Jeudi 13 Avril 2006 13:22 Hyperphagie.... ? |
|
|
Bon eh bien déjà tu as bien mis un nom sur ton problème, c'est bien de l'hyperphagie. C'est une hyperphagique qui te parle. Déjà laisse-moi te dire que tu as DE LA CHANCE de n'avoir pas pu te faire vomir, parce que ça devient beaucoup plus embêtant pour la santé. Est-ce que tu sais quand tu fais une crise ? Est-ce que tu as déjà essayé de voir ce qui fait que tu as envie de manger comme ça ?
Déjà je te déconseille TRES fortement les régimes, pour les hyperphagiques (et pour tout le monde en fait) c'est quelque chose qui renforce les crises. Pourquoi ? parce que pendant un régime, tu emmagasines les frustrations. Et un moment ou à un autre, ça craque ! Le sac de frustration est plein, et donc tu manges tes émotions à pleines dents ! Moi je sais que dès que j'avais une frustration, dès que j'avais un problème de conscience, un problème de dévalorisation, je me faisais des crises bien grosses, bien dures à supporter, et je me trouvais encore plus horrible une fois la crise passée, et j'avais honte, honte comme pas possible.
Il n'y a aucune honte à être sensible, aucune honte à se remplir pour se soulager. Il reste à trouver pourquoi tu as besoin de te soulager, en parler et découvrir ce qui ne va pas pour enfin pouvoir tourner la page, mettre un pansement. Et apprendre à prendre la nourriture pour ce qu'elle est, un moyen de subsistance, au lieu d'une béquille psychologique. Courage. Tu as tapé à la bonne porte, il y en a d'autres auxquelles tu peux taper. Vas visiter le site gros.org tu auras encore plus d'informations, ou lis les différents témoignages sur ce site. Il y a de quoi faire. |
|
| ^ |
|
| |
Perdue P'tit Mimi

19 ans saint malo
|
Jeudi 13 Avril 2006 13:26 Hyperphagie.... ? |
|
|
| merci bcp ça fait du biende se sentir soutenue .. comme je n'ai pas encordes probleme vraiemnt tre tres enormes de poids (1m60 pou 64kg) personne ne se rend compte de ça je me cache pour fair emes crises et personne ne sait que je mange autant j'ai peur et honte d'en parler.. mm a ma mere a ki je dis pourtant tou.... |
|
| ^ |
|
| |
Perdue P'tit Mimi

19 ans saint malo
|
Jeudi 13 Avril 2006 13:32 Hyperphagie.... ? |
|
|
| pardon je n'ai m pas répondu à tes uqestions... ça m'arive n'imoprtkan dans la journée surtout kan je rentre des cours en semaine et le w e tout le mteps le soir aussi avnt de dormir et je mange soit kan je mennui soit kan sa va pas trop |
|
| ^ |
|
| |
Aspha Vlr Aficionado

27 ans
Inscrite le 04 Juin 2005 2781 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (15) |
Jeudi 13 Avril 2006 14:12 Hyperphagie.... ? |
|
|
| Perdue a écrit: | | merci bcp ça fait du biende se sentir soutenue .. comme je n'ai pas encordes probleme vraiemnt tre tres enormes de poids (1m60 pou 64kg) personne ne se rend compte de ça je me cache pour fair emes crises et personne ne sait que je mange autant j'ai peur et honte d'en parler.. mm a ma mere a ki je dis pourtant tou.... |
Raison de plus pour venir en parler ici ! Déjà tu n'as pas encore de gros problèmes de poids, alors SURTOUT pas de début de régime, sinon c'est là que tu te dérègleras vraiment, c'est la bêtise qu'on a beaucoup faites et là où on en est c'est plus dur de retourner en arrière ! Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de voir quelqu'un qui t'aidera à cheminer en toi et trouver ce qui fait que c'est dans la nourriture que tu te réfugies (moi je me prenais pour une gourmande sans volonté, et quand on apprend qu'il y a d'autres raisons, ça fait très bizarre, mais ça commence à soulager), il y a beaucoup de solutions, déjà je sais que dans les facs, dans les lycées il y a une assistance psychologique (n'aies surtout pas peur de ce mot, peur de tout ça, c'est sûr c'est un peu effrayant mais il faut savoir affronter ses démons)... Il y a plein de portes ouvertes, il faut juste les trouver, celles qui sont proches de chez toi, celles qui te conviendront. Mais une chose TRES importante, evite à tout prix toute personne qui te parlera de régime !! Pour une hyperphagique y'a pas pire !
Donc pendant les week end, pendant les moments où tu t'ennuies, pendant les moments où ça ne va pas.. Tu as déjà essayé de chercher ce qui ne va pas pendant une crise ? D'essayer d'y réfléchir, de dédramatiser ce qui te fait mal, petit à petit ? C'est une solution que j'ai essayé, ça marche pas mal. Il y a aussi une solution qui m'a beaucoup aidée, celle de m'occuper de mon corps à fond, celle de lui faire du bien, ce qui comprend crémage, épilation, essais divers de maquillages, de fringues, trouver une autre manière de se coiffer, et de regarder tout ça dans la glace... Non seulement ça m'a aidé à aimer mon corps, mais en plus ça m'a aidé à calmer les crises pendant l'ennui, l'ennui si dur à supporter, parceque je ne m'ennuyais pas tout simplement  |
|
| ^ |
|
| |
tagada8 P'tit Mimi

18 ans
Inscrite le 13 Avr 2006 5 mess
|
Jeudi 13 Avril 2006 16:34 Hyperphagie.... ? |
|
|
TOut d'abOrd, je tenais à te dire que ce que tu as marqué m'a beaucOup tOuché car mOi aussi je l'ai vécu (d'ailleurs, je suis encOre entrin de le vivre aujOurd'hui).
Ca fait près d'un an et demi que je fais des crises d'hyperphagie et j'en sOuffre énOrmément!
Au début, cOmme tOi, je n'étais pas certaine que c'était réellement de l'hyperphagie mais après m'être suffisamment renseignée sur le sujet, j'ai pu enfin prendre cOnscience de ma "maladie".
J'avais très peur, je ne savais pas quOi faire: par Où cOmmencer pOur me sOigner ni même à qui m'adresser pOur m'aider! Et évidemment, il était hOrs de questiOn d'en parler à ma mère (malgré les exellents rappOrts que nOus aviOns, il était impOssible pOur mOi de lui dire la vérité: j'avais bien trOp hOnte et peur de mOi même!). J'ai d'abOrd cOmmencé à en parler à ma meilleure amie (par l'intermédiaire d'une lettre car lui dire en face aurait été trOp difficile) qui a été très cOmpréhensive avec mOi! Je crOis que je lui dOis beaucOup! C'est pOur ca que je te cOnseille dans un premier temps d'en parler à une persOnne en qui tu as tOtalement cOnfiance (et puis, c'est tOujOurs plus facile de se cOnfier à un(e) ami(e) qu'à ses parents quand il s'agit de ces chOses là...!). Après avOar lOnguement parlé avec mOn amie, elle m'a pOussée à le dire à ma mère et c'est ce que j'ai fait!
Ca n'a pas été très facile... Elle m'a emmenée chez un psychOlOgue et j'ai pris peur de ce qui m'arrivais, alOrs j'ai menti en disant que tOut allait mieux! Ma mère, cOnfiante, heureuse, m'a ensuite emmenée vOir une diététicienne pOur un sérieux régime (la chOse à ne surtOut pas faire... ->je pense que Aspha bien su trOuver les mOts pOur t'expliquer pOurquOi). Au début, tOut allait bien, je me cOntrÔlais et j'ai même réussi à arrêter mes crises pendant 1mOis entier! Mais à fOrce d'accumuler tOute cette pressiOn, j'ai fini par recOmmencer à manger, mais cette fOas ci encOre plus abOndamment qu'avant!
AujOurd'hui, ma mère ne sait tOujOurs pas que j'ai reppris mes crises, j'enchaîne déprimes sur déprimes, je ne sais plus quOi faire!
TOut ca pOur te faire partager ce que j'ai vécu et te dire qu'il est essentiel que tu en parle à quelqu'un! Parce que tOute seule On ne peut pas s'en sOrtir! Et même sur tu as des encOre des dOûtes, si tu ne sais pas réellement si ce sOnt vraiment des crises d'hyperphagie que tu fais, parle en à quelqu'un! Parce que ce qui t'arrives, ce n'est que le début, mais quand tu arriveras à un stade beaucOup plus impOrtant, il te sera d'autant plus difficile de t'en sOrtir!
J'pense pas que j'ai beaucOup répOndu à tes questiOns (et d'ailleurs je ne suis pas trOp en capacité de le faire parce que mOi même je ne sais pas cOmment me sOrtir de cette "merde"), mais en tOut cas j'espère avOar pu te faire cOmprendre ce que j'en pensais...!
Si jamais tu veux parler de quOi que ce sOit tu me tiens au cOurant! |
|
| ^ |
|
| |
| |