enfin la bonne voie

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

AuteurMessage
Ciciya
Néophyte
Néophyte

Nevers... coin perdu de la France mais BZH for ever!!!!!

Inscrite le 04 Déc 2005
41 mess
MessageJeudi 13 Avril 2006 14:22 enfin la bonne voie Répondre en citant ce message

coucou tout le monde!!
Very Happy
Aujourd'hui est un bon jour.
Apres avoir fait des tonnes de régimes les plus fous les uns que les autres, je change enfin de voie!

Je suis en surpoids depuis toute petite, et dans la mesure ou mes 5 grandes soeurs sont toutes minces, ma mère a toujours été apres moi pour tout tenter pour que je maigrisses.

Mais le fait est qu'apres chaque régime... paff!! l'effet yoyo me revenait en pleine figure, et à chaque fois je remontais un peu plus haut.

Ma dernière tentative remonte au 6 février dernier où j'ai r'attaqué un régime, je faisais 84Kg pour 1m72, j'ai perdu 5kg le premier moi et puis plus rien... que des efforts et encore des efforts... et toujours rien...
et là, je me suis dit qu'il etait tant que ça s'arrete, que je n'allais rien arranger à continuer dans cette voie!! Tous les jours, apres chaque aliment que j'ingurgite, je culpabilise à mort... il faut que ça s'arrete! j'en ai marre de me prendre la tete!

alors ce matin... en voyant que je ne pouvais pas aller chez ma nutritionniste habituelle le 20 avril à cause des rattrapages de cours dus aux blocage de la fac... j'ai décidé d'annuler mon rdv! Idea
et puis j'ai tenté de prendre un rdv chez une nutri du GROS à rennes et là... surprise!! la gentille secrétaire m'annonce qu'il y a eut un désistement pour demain 14h!!... je regarde l'emploi du temps... mes cours finissent à 12h15... youpi!!

donc voilà, j'arrete les conneries, de me foutre la santé en l'air en mangeant à m'en faire éclater le ventre, pour apres jeûner pendant 3 jours tellement je culpabilise! Evil or Very Mad

j'attend demain avec impatience, et je vous donnerai des nouvelles si ça vous interresse!

gros bisous à toutes et à tous!

ciciya Laughing
^

Delia
Vlr Addict
Vlr Addict

SaarLorLux

Inscrite le 03 Jan 2006
1175 mess
MessageJeudi 13 Avril 2006 14:27 enfin la bonne voie Répondre en citant ce message

Bravo et bonne chance Ciciya!

...et n'oublie pas de nous donner de tes nouvelles!
^

Anne-Etoile
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 06 Oct 2005
399 mess
MessageJeudi 13 Avril 2006 15:03 enfin la bonne voie Répondre en citant ce message

C'est bon de te lire Ciciya, bienvenue ! Oui bien sûr que ça nous intéresse, reviens vite donner de tes nouvelles !
Bises Very Happy
^

nobodyknows
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 20 Jan 2006
1077 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (9)
MessageJeudi 13 Avril 2006 15:35 enfin la bonne voie Répondre en citant ce message

je suis heureuse que tu aie faite cette démarche! Very Happy

bonne continuation et donne nous vite des nouvelles de ta progression! Wink
^

ouessane91
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Essonnes

Inscrite le 01 Fév 2006
127 mess
MessageJeudi 13 Avril 2006 17:15 enfin la bonne voie Répondre en citant ce message

bonjour,
c'est exactement ce que je me suis dit cette nuit en allant me coucher aprés avoir regardé ça se discute ! au risque de me répéter : quel tristesse !!! moi aussi basta ! j'arréte de me déglinger la santé et j'assume ! donc aujourd'hui j'ai mangée ce que j'avais envie sans excés à chaque fois que j'avais faim...et la vie est belle !
je suis contente de ne pas être la seule à avoir pris cette bonne résolution...surtout donne des nouvelles !
^

Ciciya
Néophyte
Néophyte

Nevers... coin perdu de la France mais BZH for ever!!!!!

Inscrite le 04 Déc 2005
41 mess
MessageVendredi 14 Avril 2006 15:08 enfin la bonne voie Répondre en citant ce message

coucou!!! Very Happy

ça y est, je reviens de mon rdv
ça s'est super bien passé.
On a longuement parlé et elle m'a dit que j'avais bel et bien un TCA: la restriction cognitive!! Evil or Very Mad
mon problème est que je cherches à tout controler et que je culpabilise dès que je mange qqch quand la balance indique un méchant chiffre...
donc la balance basta!!
c'est à force de me priver de tout, que je me venge sur les aliments qui me plaisent plus (chocolat qd tu me tiens!! Laughing...) et que j'en mange trop sans avoir faim.

Donc, je dois faire le cahier dans le quel je marquerai l'heure à laquelle
je mange, ce que je mange, la quantité et surtout mes sensation (faim, sasiété....état d'esprit ... etc... et je retourne la voir d'ici peu...

Elle a vraiment étée super gentille, tres à l'écoute, et elle a été tres contente de savoir que j'avais connu le GROS par VLR, vu l'entraide et l'écoute qu'il y a sur ce site. ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule dans cette galère.

je dois aussi imprimer des articles du GROS sur la restriction cognitive et surligner les passages dans lesquels je reconnais mon comportement. Elle m'a aussi demandé d'etre suivie psychologiquement, car j'ai un gros probleme d'acceptation de moi qui remonte à longtemps et qui n'a pas pu s'améliorer vu mon contexte familial... (ma mère: "Cécilia, il faut absolument que tu maigrisses!! tu vas quand même pas rester comme ça!" et idem de la part de mes demi soeurs depuis toute jeune)...

Heureusement, mon zom adoré me soutient énormément, et elle m'a dit que c'etait une grande chance. #Milti
ça aurait sans doutes été pire sans son soutien...

merci de vos réponses, elles m'ont fait super plaisir!!

sur ce, je commence aujourd'hui mon premier jour officiel de rééducation alimentaire! #Bday

gros poutoux à toutes et à tous!

tite Ciciya!!
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

En rapport ! (Peut être ^^)

Si ca t interesse j ai un regime enfin c est plus une bonne

Si ca t interesse j ai un regime enfin c est plus une bonne

Enfin une bonne nouvelle après plus de 18 mois d'attente...

Utrogestan par voie vaginale

robe en voie de disparition

jupe ballon en voie de disparition...

[Ligue] espèce en voie de disparition

Besoin de conseils pour ma voie professionnelle (arts)

Recherche bonne âme pour mettre ma photo à la bonne taille

enfin zen!

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !