MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se repentir mais sans religion

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je relis plusieurs fois son message, et je ne vois pas où apparait le fait qu'elle aurait été forcée.

On peut en revanche s'interroger sur son consentement éclairé eu égard son  
jeune âge, même si le "plusieurs" peut laisser perplexe quant à sa récidive.(Je n'ose imaginer une hypothèse plus glauque...)


Puissent ces expériences lui apprendre que la vie ne s'efface pas d'un coup d'éponge, ou comme une partie de jeu vidéo que l'on redémarre, mais qu'il faut apprendre à composer avec son vécu durant plusieurs dizaines d'années.

Si cela pouvait l'inciter à réfléchir un peu mieux à ses actes et à ne pas considérer que le futur est si lointain et détaché de ce qu'elle vit aujourd'hui...

Ce serait probablement une démarche plus constructive et plus productive que de sombrer dans la facilité d'un quelconque mysticisme...

Je ne pouvais plus voir ces petits c** allant se confesser à la messe et recommencer de plus belle leurs comportements abjects.

Le prêtre confessant les enfants a quant à lui préféré la solution de la méditation en centre pénitentiaire.
K
46 ans 728
a-nonyme a écrit:
ce qui m'a accrochée dans ce post, c'est que la jeune fille a 14 ans et a déjà joué au docteur plusieurs fois sans vriament le vouloir on dirait (sinon pourquoi se sentir aussi mal ?) :?


Peut-être parce que l'entourage adolescent la fait se sentir mal. Elle a plus d'expérience que son nouveau petit ami. Dans l'esprit de certains, c'est quelque chose de mal.
K
46 ans 728
Lorely a écrit:
Et ton copain va se " repentir " aussi ou ça marche uniquement pour les femmes ?

Quand on est jeune on fait tous des erreurs qu'on ne pourra jamais effacer , il faut accepter de vivre avec et en tirer des leçons , c'est comme ça qu'on grandit .


Je plussoie.

Elle17, tu as vécu certaines choses qui n'ont pas à te faire culpabiliser. C'est ta vie, tes expériences. Il y a rien de mal dans tout cela.
44 ans Petite fleur bleue 690
Elle17 a écrit:
Bonsoir à toutes.. Je viens ici dans l'espoir d'obtenir une réponse faute de ne pas la trouver sur internet. J'ai une amie qui est musulmane, il y a peu, elle s'est repentie. Pour celles qui ne savent pas ce que sa veut dire c'est "effacer" les péchés commis, se purifier en quelque sorte et repartir sur de bonnes bases. J'aimerais faire ceci car je suis jeune et j'ai fais plusieurs fois les préliminaires avec trois garçons différents et sa peut paraître bête mais je le vis très mal, je regrette énormément et je n'arrive pas à l'assumer. Ensuite, j'ai un copain depuis un moment et j'ai voulu attendre avant de faire quoi que ce soit et j'aimerais être "nettoyer" pour lui car je suis très amoureuse. Je n'ai aucune religion et je ne sais pas comment faire pour se repentir sachant que je ne suis pas du tout croyante.. Auriez vous déjà entendu parler d'un acte similaire qui pourrait m'aider a me sentir mieux et "oublier" ce passé difficile à vivre ? Merci d'avance et bonne soirée à toutes.


Coucou,

Je ne suis pas chrétienne, mais regarde dans la Bible, la première personne à voir le corps du Christ ressucité c'est Marie -Madeleine, une prostituée...

Cela veut dire pour moi que chaque personne a droit à la rédemption.

Chez les juifs ( ma religion ), il y a le bain rituel, par exemple les femmes juives religieuses y vont tous les mois après leurs règles pour puririfer leurs corps.

Mais encore faut-il que tu aies fait quelque chose de mal, et je suis interpellée par ce que tu dis, car pour moi, tu n'as rien fait de mal, tu n'as pas à te purifier.

Et j'aimerais comprendre : pourquoi tu te sens impure ?

Bises
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Mebele a écrit:

Chez les juifs ( ma religion ), il y a le bain rituel, par exemple les femmes juives religieuses y vont tous les mois après leurs règles pour purifier leurs corps.


Charmant postulat...

Elles se lavent entre temps ?...
48 ans Paris 9874
le_chat_du_cheshire a écrit:
Mebele a écrit:

Chez les juifs ( ma religion ), il y a le bain rituel, par exemple les femmes juives religieuses y vont tous les mois après leurs règles pour purifier leurs corps.


Charmant postulat...

Elles se lavent entre temps ?...


Et après on s'étonne que les jeunes filles aient honte de leur corps! et de leur sexualité! et de tout!
60 ans île de France 1421
Le chat : court mais efficace, j'adore tes interventions.
44 ans Petite fleur bleue 690
poupoule a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Mebele a écrit:

Chez les juifs ( ma religion ), il y a le bain rituel, par exemple les femmes juives religieuses y vont tous les mois après leurs règles pour purifier leurs corps.


Charmant postulat...

Elles se lavent entre temps ?...


Et après on s'étonne que les jeunes filles aient honte de leur corps! et de leur sexualité! et de tout!


Je ne vois pas le rapport. Le bain rituel, le mikveh, c'st surtout symbolique. une femme ne peut toucher son mari pendant ses règles et les 7 jours qui suivent. Il faut faire lit à part.
50 ans à la maison ! 10072
Mebele a écrit:
poupoule a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Mebele a écrit:

Chez les juifs ( ma religion ), il y a le bain rituel, par exemple les femmes juives religieuses y vont tous les mois après leurs règles pour purifier leurs corps.


Charmant postulat...

Elles se lavent entre temps ?...


Et après on s'étonne que les jeunes filles aient honte de leur corps! et de leur sexualité! et de tout!


Je ne vois pas le rapport. Le bain rituel, le mikveh, c'st surtout symbolique. une femme ne peut toucher son mari pendant ses règles et les 7 jours qui suivent. Il faut faire lit à part.


Si qui laisse sous-entendre que les règles, c'est sale, impur.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ce sont les religions qui sont le plus souvent nauséabondes...
44 ans Petite fleur bleue 690
trashrap a écrit:
Mebele a écrit:
poupoule a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Mebele a écrit:

Chez les juifs ( ma religion ), il y a le bain rituel, par exemple les femmes juives religieuses y vont tous les mois après leurs règles pour purifier leurs corps.


Charmant postulat...

Elles se lavent entre temps ?...


Et après on s'étonne que les jeunes filles aient honte de leur corps! et de leur sexualité! et de tout!


Je ne vois pas le rapport. Le bain rituel, le mikveh, c'st surtout symbolique. une femme ne peut toucher son mari pendant ses règles et les 7 jours qui suivent. Il faut faire lit à part.


Si qui laisse sous-entendre que les règles, c'est sale, impur.


non, la notion d'impureté et de pureté n'a rien à voir avec la saleté dans le judaïsme ...
48 ans Paris 9874
Mebele a écrit:
Je ne vois pas le rapport. Le bain rituel, le mikveh, c'st surtout symbolique. une femme ne peut toucher son mari pendant ses règles et les 7 jours qui suivent. Il faut faire lit à part.


Non ce n'est pas symbolique, c'est réel. Elle fait vraiment lit à part, elle prend vraiment un bain.

Quant à la part symbolique, elle est encore plus humiliante que de ne pouvoir dormir auprès de ton mari.

Je récapitule pour l'auteur du post:
1) étais-tu consentante?
2) si oui, tu n'as en rien à te purifier, symboliquement ou pas.
44 ans Petite fleur bleue 690
poupoule a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Mebele a écrit:

Chez les juifs ( ma religion ), il y a le bain rituel, par exemple les femmes juives religieuses y vont tous les mois après leurs règles pour purifier leurs corps.


Charmant postulat...

Elles se lavent entre temps ?...


Et après on s'étonne que les jeunes filles aient honte de leur corps! et de leur sexualité! et de tout!



Ben étant donné le faible pourcentage de juifs, et le plus faibles pourcentage de juifs qui pratiquent leurs religions, on va peut-être pas mettre tout ça sur leur dos...
48 ans Paris 9874
poupoule a écrit:
Mebele a écrit:
Je ne vois pas le rapport. Le bain rituel, le mikveh, c'st surtout symbolique. une femme ne peut toucher son mari pendant ses règles et les 7 jours qui suivent. Il faut faire lit à part.


Non ce n'est pas symbolique, c'est réel. Elle fait vraiment lit à part, elle prend vraiment un bain.

Quant à la part symbolique, elle est encore plus humiliante que de ne pouvoir dormir auprès de ton mari.

Je récapitule pour l'auteur du post:
1) étais-tu consentante?
2) si oui, tu n'as en rien à te purifier, symboliquement ou pas.


Euh... au cas où: si tu n'étais pas consentante, la conséquence n'est pas non plus qu'il faut se purifier hein!
Il faut porter plainte dans ce cas.
44 ans Petite fleur bleue 690
poupoule a écrit:
Mebele a écrit:
Je ne vois pas le rapport. Le bain rituel, le mikveh, c'st surtout symbolique. une femme ne peut toucher son mari pendant ses règles et les 7 jours qui suivent. Il faut faire lit à part.


Non ce n'est pas symbolique, c'est réel. Elle fait vraiment lit à part, elle prend vraiment un bain.

Quant à la part symbolique, elle est encore plus humiliante que de ne pouvoir dormir auprès de ton mari.

[quote]

La notion de symbolique implique des pratiques très terre à terre dans le judaïsme.


Faire lit à part permet de relancer le désir et de phantasmer son mari comme redevenant son fiancé.
B I U


Discussions liées