MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ballon intragastrique posé le 26.08.2014

D
39 ans 1
Bonjour a toutes!
Je viens de me faire poser un ballon intra gastrique et de passer la premier nuit! Je suis a la recherche de filles qui sont déjà passées  
par la!
Pour l'instant je ne garde rien de ce que je bois.
Il paraît que c normal et que ça va probablement encore durer aujourd'hui et demain.
Et vous? Comment ça c passé? Des astuces pour vivre mieux ces quelques jours?
Merci de vos réponses!
Delphine
48 ans 1896
Il y a pas mal de discussions sur le ballon.
110 ans 42
Bonjour Delphynette,

je vois seulement ton message maintenant.
Je trouve quant à moi qu'il y a très peu de discussions sur le ballon gastrique, en tous cas peu datant d'il y a moins d'un an.
Est-ce que c'est très rare d'en avoir un? Je me demandais du coup si cela se faisait encore...
Je me renseigne sur le sujet depuis peu et du coup ton expérience m'intéresse.
Après 4 mois, comment vas-tu? As-tu perdu du poids? Surtout te sens tu bien (pas de douleurs, etc)? :?

J'espère que tu verras ce message :D .

A bientôt!
37 ans 92 627
Bonjour, je me permets de répondre au message car j'ai eu aussi un ballon gastrique pendant 7 mois, certes j'ai perdu du poids pendant ce temps, mais avec du recul et malgré la perte de poids, le résultat est un échec total, d'ailleurs il y a pas beaucoup d'information concernant ce sujet sur le long terme car malgré les bons résultats à court terme, on reprend beaucoup plus de poids au Long terme.
110 ans 42
Merci Chipotle pour ta réponse...

En parallèle au ballon, avais tu bénéficié d'un suivi (diététicien, psy, etc)?

Cela fait combien de temps que tu as eu le ballon?

Tu dis qu'on reprends même plus de poids.... Pas évident.

En tout cas c'est sympa d'avoir réagi, merci :)
52 ans Lorraine 4326
parabole a écrit:

Tu dis qu'on reprends même plus de poids.... Pas évident.



c'est pas etonnant, le ballon ca marche comme un régime
tu as un truc qui t'empeche de manger ce que ton corps/tete te reclame
une fois que tu peux en remanger (ballon degonflé) tu te rattrapes, ton corps stocke car il craint une nouvelle disette , tu as affabli ton organisme en etant à la diete, tes muscles ont fondu donc tu depenses moins de calories ...etc ...
37 ans 92 627
ladybugette a écrit:
parabole a écrit:

Tu dis qu'on reprends même plus de poids.... Pas évident.



c'est pas etonnant, le ballon ca marche comme un régime
tu as un truc qui t'empeche de manger ce que ton corps/tete te reclame
une fois que tu peux en remanger (ballon degonflé) tu te rattrapes, ton corps stocke car il craint une nouvelle disette , tu as affabli ton organisme en etant à la diete, tes muscles ont fondu donc tu depenses moins de calories ...etc ...


Voilà ladybuguette a exprimé parfaitement comment fonctionne le ballon.
Et oui parabole, j'ai été suivi par un nutritionniste, et j'ai vu quelques fois des psychologues, mais je peux pas dire que j'ai été vraiment suivie.
Je crois, d'après mon expérience, qu'il y a mieux comme option pour perdre du poids.

En tout cas je te souhaite bonne chance quelque soit ta décision.
110 ans 42
Mouai donc en fait le ballon c'est une aide au régime et c'est tout.

Je pensais (j'espérais) que cela aidait à mieu connaitre sa satiété par exemple.
Je croyais aussi que la taille de l'estomac s'adaptait au moins un temps après le retrait, histoire de réapprendre à manger doucement...

Mais bon cela aurait été trop beau je suppose... :evil:
38 ans région parisienne 1309
j'ai eu aussi un ballon intragastrique pendant 6 mois il y a 3 ans, et perso je pense que ça a été une vraie aide pour moi ! en étant suivie par une super nutritionniste à côté bien sur...

On a travaillé pendant plusieurs années sur mon problème (le fait de manger toujours trop à chaque repas jusqu'au "trop plein", difficulté pour moi avec un parcours de régimes yoyo de ressentir la satiété...), juqu'à ce qu'elle me propose ce petit "coup de pouce"...
J'ai perdu une dizaine de kilos en 6 mois, en sentant justement cette fameuse "satiété" grâce au ballon, et j'ai perdu du poids sans être affamée et penser à la bouffe en permanence (contrairement à tous les régimes que j'ai pu faire avant).
Ca m'a vraiment aidée à apprendre à manger en plus petite quantité, mais sans pour autant me priver des choses que j'aime...

Après c'est sur que si on vit le ballon comme une restriction imposée, et qu'on reprend nos habitudes alimentaires antérieures après la dépose du ballon, forcément on reprend du poids !

Perso après la dépose du ballon j'ai stabilisé en poids pendant 1 an (ce qui ne m'était jamais arrivé avant, en général après les régimes je reprennais direct le double du poids que j'avais perdu).

Bon ensuite je suis tombée enceinte et j'ai eu un bébé donc forcément j'ai repris du poids et j'ai (comme toujours) beaucoup de mal à le perdre...

Enfin bref tout ça pour dire que pour ma part, je ne considère pas le ballon comme une expérience négative, au contraire ça m'a bien aidée ! mais il faut aussi un bon suivi, et avoir conscience que ce n'est qu'un "coup de pouce", pas une méthode miracle...
110 ans 42
Merci pour ton retour, Carabine,

c'est intéressant d'avoir aussi un avis un peu plus positif sur ce ballon. J'imagine aussi ça comme une aide, une béquille dans un premier temps, le temps justement de reprendre un meilleur équilibre alimentaire et de ressentir mieux la satiété...

J'ai l'impression que le ballon peut être une bonne aide pour perdre du poids et retrouver de bonnes habitudes alimentaires comme être inutile, en fonction de la personne et du suivi mis en place. En compte tenu du prix très élevé, on peut se poser la question.

Tu avais trouvé facilement un médecin pour te le faire poser Carabine? Et si ce n'est pas trop indiscret, dans quel délai cela a été mis en place, et quel a été le cout au final?
38 ans région parisienne 1309
En fait ma nutritionniste avait déjà eu des bons retours sur un chirurgien gastro, du coup elle m'a adressé directement à lui (en plus coup de bol c'était à l'hôpital privé d'Antony juste à côté de chez moi)...

Dans mes souvenirs j'ai eu 1 consult avec lui avant la pose, et une avant la dépose... tout s'est fait rapidement ! mais je pense que c'est parce que j'étais déjà suivie par ma nutritionniste, sinon j'imagine qu'il doit y avoir d'autres consultations avant avec la diet' et la psy de l'hopital ;)

Au niveau du coût il me semble que c'était dans les 1000E (non remboursés par la sécu)
La pose et la dépose se font en ambulatoire (tu rentres le matin tu sors le soir)

Evidemment pendant toute la durée du ballon et après, j'allais voir ma nutritionniste tous les mois...

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
52 ans Lorraine 4326
parabole a écrit:


c'est intéressant d'avoir aussi un avis un peu plus positif sur ce ballon. J'imagine aussi ça comme une aide, une béquille dans un premier temps, le temps justement de reprendre un meilleur équilibre alimentaire et de ressentir mieux la satiété...




j'ai un doute quant à la satieté. La satieté est artificielle avec un ballon, ton estomac est plein du ballon donc forcement tu es bloquée physiquement . rien à voir avec la satieté

tu penses avoir une mauvaise alimentation Parabole ?
110 ans 42
Citation:
j'ai un doute quant à la satieté. La satieté est artificielle avec un ballon, ton estomac est plein du ballon donc forcement tu es bloquée physiquement . rien à voir avec la satieté

tu penses avoir une mauvaise alimentation Parabole ?


C'est sûr que ce n'est pas une satiété "naturelle", mais je ne la perçois pas actuellement... Tout comme la faim d'ailleurs en général...

Je pense manger relativement "équilibré" (ouh le vilain mot je sais). Je fais même du sport régulièrement. Je mange de tout, ne me refuse rien. Mon gros problème c'est que je mange beaucoup, me ressert souvent, et je suis incapable de refuser une part de gâteau, un apéritif, etc... :) Comme on a une vie sociale assez riche, et que les occasions de bien manger ou bien boire sont fréquentes, j'accumule les kilos.

Depuis ma grossesse je suis même passée en obésité (bon à 1 kg près, faudrait que je me repèse pour voir :D ). Donc je me pose beaucoup de questions sur moi et mon corps. J'ai toujours été en surpoids depuis que je suis adulte, mais ce statut "d'obèse" me fait très peur, et me rend mal dans ma peau...

J'ai l'impression que ça a été un déclencheur de passer en obésité. Je ne me sens pas à ma place, je veux faire quelque chose, mais les régimes sont tellement décriés (et à juste titre je pense) que j'en suis arrivée à chercher d'autres aides. Je pensais au ballon gastrique entre autres, mais il y a peu de témoignage sur le sujet (merci encore à Chipotle et carabine pour leur retour :) ).
52 ans Lorraine 4326
le ballon doit avoir les memes taux de reussite que les régimes .

tu as deja essayé de bosser sur la satieté et la faim ?
110 ans 42
Oui un peu (surtout en période de vacances).
J'ai testé l'exercice dans lequel tu ne manges rien le matin, en attendant d'avoir faim. Résultats je mangeais un truc vers les 15h... :?

J'ai toujours l'impression d'avoir un peu faim, et jamais celle d'avoir trop mangé. Lors des repas de Noël et du jour de l'an par exemple, je voyais mon mari "caler" avant le dessert, alors que moi (même en ayant la sensation d'avoir assez mangé) j'ai du faire des efforts pour ne pas me resservir une deuxième part de buche...
:)

Je suis détraquée je crois... :roll:
B I U