MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a consulté à la Clinique princess de Pau?

S
42 ans PAU 31
Bonjour,
J'ai 32ans, 2 enfants (3ans et 1an et demi). Je pèse 87kg et mesure 1,67m. Je n'en peu plus de mon corps, j'en peu plus de m'écouter grossir! car on  
peu dire "il y a pas longtemps que tu as accouché!" "tu as eu 2 enfants en 3ans, c'est normale que tu es pris du poids!" OUI, j’entends tout ça mais, NON!! je me rends bien compte que là je me regarde grossir comme si c'est une autre personne.
Aujourd'hui, je suis prête a engager un parcours pour maigrir mais pas n'importe comment.
Je me demandais si je peux prendre rendez-vous avec une diététicienne de la clinique Princess pour être suivit. En fait, comme je n'ai pas de pathologie (diabète, ...) particulière du à mon poids, je ne sais si je peux y aller.
Quelqu'un a été suivit dans cette clinique?
Merci
S
42 ans PAU 31
Excusez mon vocabulaire inapproprié sur ce site, en fait je me suis mal exprimé et en surement choqué quelques une. En fait, ce que je souhaite, c'est consulter pour arrêté de grossir car a l'heure actuel, trop courir avec mes enfants dans le jardin me fatigue vite et essouffle, je suis toujours en transpiration même quand il fait pas chaud...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Déjà sais tu pourquoi tu grossis? Peut être faudrait il commencer par là.
Ensuite je dirais que vu ton poids, que je ne trouve pas non plus énorme même si d'un point de vu médical c'est un surpoids, peut être que d'avoir une activité sportive améliorerait déjà beaucoup ton souffle et ton "endurance".
Si je te dis ça c'est par rapport à mon vécu: je suis bien plus grosse que toi pour la taille et déjà d'avoir repris une activité sportive (danse et natation pour ma part) et d'avoir arrêté de fumer celà à nettement améliorait ma condition physique! Je ne suis quasiment plus essouflée en montant des marches par exemple! Pour ce qui est de la transpiration, sache que ce n'est pas forcément un problème de poids et que certaines personnes minces transpirent beaucoup aussi quand il ne fait pas chaud.
S
42 ans PAU 31
Merci de ta réponse.
Oui, je sais pourquoi je grossie! je mange, je mange et je mange tout se qui me passe sous la main a n'importe quel moment. C'est pas de la faim, je le sais mais c'est plus fort que moi... Et ce qui m’inquiète c'est que cela est pire de jour en jour.
C'est certain que reprendre une activité physique m'aiderais, tu as raison mais, c'est comme pour ne pas manger sans arrêt, j'ai aucune volonté! Et c'est stupide mais allé à la piscine, je n'y arrive plus... a cause du regard des autres...
Après, sans me trouver des excuses, j'ai 2 enfants en bas age et donc pas toujours facile de se réserver du temps pour soi.
M
47 ans Ici et là... 2051
Et bien question complémentaire, pourquoi manges-tu ? Et surtout ne crois-tu pas qu'au lieu de te forcer à ne pas faire quelque chose (ne pas manger), tu devrais plutot travailler à savoir pourquoi tu le fais ? Ce n'est pas une question de volonté uniquement, sinon personne n'aurait de problèmes de poids...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Et tu penses qu'une diet pourrait t'aider a moins manger? Car une diet va te donner des repas types ou des bonnes habitudes a prendre mais elle ne pourra pas te donner de volonté par contre.
Travailler sur le pourquoi tu manges sans faim serait surtout un bon début et ensuite un travail avec une diet pourrait t'aider.
S
42 ans PAU 31
Bonjour,

Pourquoi je mange?! c'est une question intéressante... en fait, je ne le sais pas vraiment. La moindre contrariété, énervement, ... je me jette sur le placard ou le frigo et les 2 parfois. Oui, un travail sur ça serait intéressant c'est certain mais, je ne sais pas comment
42 ans Sous les pins!!! 7782
je pense surtout qu'il faut commencer par là car même si une dièt peut donner des conseils et des pistes à suivre (et même souvent des menus types) elle ne pourra pas t'empêcher de manger par compulsion par exemple.
Ce que je peux te conseiller c'est d'aller voir ce site:
http://www.gros.org/
Tu y trouveras pleins d'info intéressante et également une liste de thérapeute par région qui pourront t'aider à comprendre pourquoi tu manges.
S
42 ans PAU 31
Merci beaucoup Faustine, je vais allé voir ce site. Je n’avais jamais vu mon poids sous cet angle! Pour moi, je mange car je n'ai pas de volonté et je grossie parce que je mange.
Je regarde le site et je reviens vers vous
M
47 ans Ici et là... 2051
Vu le nombre de personnes en surpoids dans le monde, soit l'être humain a rarement de la volonté , soit il y a une autre raison que la volonté dans la prise de poids.

Comme beaucoup de gens ici, tu manges tes émotions, mais tu peux apprendre avec l'aide d'un psy ou du gros.org a gérer tes émotions autrement qu'en mangeant.
S
42 ans PAU 31
Oui, je crois effectivement que c'est cela, je mange mes émotions. Vraiment vous me laissez dans la réflexion car je ne pensais pas que ma façon de manger pouvait être autant influencé par mes émotions
Se doit être des psy très particularité qui gère ce genre de "problème"?
Sur gros.org, il n'y a pas de professionnel a proximité de chez moi. Il y a beaucoup d'info sur ce site, je vais y aller sérieusement quand je serais au calme et concentré
M
47 ans Ici et là... 2051
Le gros.org préconise une méthode, la RA (rééducation alimentaire) et ça tombe bien car tu es pile dans la section RA du forum.

Il faut savoir que VLR est un forum anti-régime car les régimes sont des échecs sur le long terme à 97% et conduisent à l'effet yo-yo : tu perds 5 kg et tu en reprends 7, tu en perds 7 et tu en reprends 10, au final en faisant des régimes tu grossis et tu te retrouves dans l'obésité alors qu'au départ tu voulais juste perdre quelques kilos.

Le mieux c'est d'oublier les régimes et de te réconcilier avec la nourriture : manger quand tu as faim uniquement, arrêter de manger quand tu n'as plus faim, manger ce qui te fait envie. Tu trouveras tous pleins de sujets dans cette section qui explique tout ça, si tu rajoutes le site du gros et peut être la lecture d'un livre de Zermati ou Apfeldorfer, peut être arriveras-tu à faire ta RA toute seule, sans psy.
60 ans île de France 1421
Je pense que n'importe quel psy peut t'aider parce ton souci se caractérise par une prise d'aliments. Si tu règles ton souci, tu mangeras à ta faim et ton surpoids disparaitra petit à petit.

Tu viens d'avoir 2 enfants en peu de temps, peut-être fais-tu un baby blues qui est passé inaperçu ?
Avais-tu déjà ce souci de manger trop avant d'avoir tes enfants ?

Je parle en connaissance de cause, j'ai eu aussi 2 enfants rapprochés et une dépression qui a duré très longtemps mais que ni moi-même ni mon entourage ne voulait voir.
S
42 ans PAU 31
Nathboop,
J'ai fait un gros baby blues après l'accouchement de mon 1er enfant mais avant d'avoir la seconde tout été rentré dans l'ordre. Et après ma seconde, rien, je me suis sentie comme un poisson dans l'eau dessuite avec ma petite famille.
Par contre, il est vrai que comme beaucoup de jeune maman, travaillant a temps plein avec presque 2 heures de route par jour (trajet maison/travaille), il y a des jours où j'en ai marre de tout et tout le monde!! le ra le bol mais cela dure quelques jours et c'est bon!
Mais je ne pense pas être en dépression...

Mais je ne quitte pas de l'esprit malgré tout que vous avez probablement raison que de voir un psy m'aiderais a résoudre un problème enfoui.
Mais je vous avoue que je ne suis pas encore prête à voir quelqu'un... :? Je pense qu'il faut que je réfléchisse un peu et que je murisse l'idée
60 ans île de France 1421
J'ai l'impression de lire mon histoire.

Fais attention de ne pas te mettre trop de pression, au niveau du ménage et du soin des enfants par exemple. Il faut que ton conjoint en prenne sa part.
Moi j'ai du assumer beaucoup plus que je ne pouvais et ça, c'est pas bon du tout.
B I U