MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass

B
35 ans 4
Bonjour
en faite je vais avoir mon tout premier rdv le 12 septembre a purpan et sa serai pour savoir combien de temps sa prend entre le premier rdv et l  
operation.merci
38 ans 243
Bonsoir,
il y a un suivi obligatoire de 6 mois minimum entre le premier rendez vous et la chirurgie normalement.

Après il est vrai qu il y a des chirurgiens qui voyent peut être plus les $$$ mais normalement c est entre 6 mois et 1 an.

On commence notre parcours presque qu'en même temps car moi mon premier rdv est le 16 septembre :)
B
35 ans 4
Merci de t as reponse...mais c est long moi on m as dit 3mois d apres certains témoignage ils disent aussi 2a4mois.
38 ans 243
bobo31 a écrit:
Merci de t as reponse...mais c est long moi on m as dit 3mois d apres certains témoignage ils disent aussi 2a4mois.


la norme c'est 6 mois minimum ceux qui sont 2.3 mois c est des chirurgien qui pensent plus aux $$$ qu'a autre chose.
B
35 ans 4
Oui c est sur...en tout cas bon courage a toi pour tes démarche s.;-)
38 ans 243
bobo31 a écrit:
Oui c est sur...en tout cas bon courage a toi pour tes démarche s.;-)


Merci toi aussi :)
50 ans à la maison ! 10072
Après ton opération, le bypass tu l'auras à vie. Alors il vaut mieux prendre son temps et utiliser au mieux la préparation post-bypass pour travailler le côté psychologique ou pour entamer une rééducation alimentaire plutôt que de chercher le chirurgien qui t'opérera au plus vite pour te laisser te démerder ensuite.
B
35 ans 4
Salut alors comment c est passer ton rdv?
L
41 ans 38
Moi j'ai commencer les démarche en octobre et j'ai été opérée en août

c'est vrai que 6 mois-1 ans ça peux sembler long mais pour moi ça été un temps nécessaire

d’abord pour bien comprendre toute les implication du bypass
poser toute les questions
se renseigné un max
passer tout les examens médicaux (cœur, respiration, endocrinologue ,psy, chirurgien, anesthésiste , diet., ect...
ensuite soigner les éventuels soucis pour que l'opération se passe au mieux
(perso j'ai du prendre de la vitamine D et du zinc pour que ma prise de sang soit bonne avant l'op)

mais le plus important pour moi c'est que ça ma permis petit a petit de changer mon alimentation

en effet on à tous de mauvaise habitude alimentaire
dans mon cas je buvais que des sodas sucré et je grignotais des chips tout les jours.

sur un 8 mois avant le bypass j'ai réussi a arrêter complément les sodas je buvais que de l'eau pétillante et j'e me limitais a 1-2 petit paquet de chips par semaine

maintenant après le bypass je ne bois plus que de l'eau plate et je ne grignote plus

mais honnêtement si j'avais tout changer d'un coup après l'opération je crois que je serais en pleine déprime alors que la ca va le changement c'est fait progressivement et de ma propre volonté du coup ca me tombe pas dur du tout.

Pour moi une longue période avant le bypass est nécessaire pour se faire opérée dans de bonne conditions.
B I U


Discussions liées