MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sensations désagréables et bizarres

93 ans 9582
bon pour une fois c'est moi qui fais appel au diagnostic VLR ;)

je vois mon généraliste pour plein d'autre choses demain soir donc je lui en parlerai mais je  
sais ce qu'il va me dire : c'est le stress. Effectivement, à ma vie mega stressante habituelle, ont peut rajouter la semaine dernière un changement de poste brutal à mon boulot (remplacement du jour au lendemain de qqn qui a eu un grave accident) sans formation, sans collègue sur qui s'appuyer car en congé). Et des soucis avec mon ex et mes enfants. Voilà pour le contexte.

pour les sensations, je sais même pas comment décrire ça... je voulais juste savoir si qqn avait déjà ressenti un truc pareil. ça peut ressembler à l'oppression/ sensation de boule dans la gorge qu'on a quand on a une angoisse MAIS c'est pas à ce niveau là. ça commence en dessous du coeur, et ça monte... très haut jusqu'à la base du crâne. Et c'est plus que désagréable, c'est même douloureux :( comme si une grosse bulle était en train de gonfler, gonfler, et tout écraser sur son passage :shock:

NB aucune maladie connue, aucune chirurgie bariatrique.
60 ans calvados 16079
Coucou

Ca se manifeste de tellement de façons l'angoisse.
Je pense qu'effectivement c'est encore un autre aspect de tes inquiétudes qui se positionne à un endroit pas habituel.

Tu as fais un ECG récemment? Histoire de vérifier que tout va bien?
93 ans 9582
ClauBreizhPolska a écrit:
Coucou

Ca se manifeste de tellement de façons l'angoisse.
Je pense qu'effectivement c'est encore un autre aspect de tes inquiétudes qui se positionne à un endroit pas habituel.

Tu as fais un ECG récemment? Histoire de vérifier que tout va bien?


non, pas récemment...
60 ans calvados 16079
Ca serait peut-être mieux non ?

Au moins d'écarter tout souci éventuel.
93 ans 9582
oui je vais en parler demain... je sens déjà l'ordo de tranquillisant :roll:
60 ans calvados 16079
Essaie les plantes ;) ça fonctionne autant sans détruire ton organisme .
93 ans 9582
ah mais j'ai pas l'intention d'en prendre ! c juste que j'imagine la réponse habituelle à tous mes pets de travers : c'est psy !
60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
ah mais j'ai pas l'intention d'en prendre ! c juste que j'imagine la réponse habituelle à tous mes pets de travers : c'est psy !


Je sais, je connais ça. Le seul souci c'est que le jour où on a un truc vraiment physique ils ne cherchent même pas :?
quand tu parles de la base du crane, j'en déduis que ca passe derriere et pas devant? Sinon, spontanément, j'aurais pensé à un reflux gastro-oesophagien, qui peut entre autres etre favorisé par l'obésité et le stress. Mais si ca passe derriere, ca m'étonnerait que ca soit ca.
Mais, oui, passer un bilan cardiaque n'a jamais fait de mal à personne... et le stress et l'obésité sont des facteurs de risques, ne l'oublions pas!
Et à 84 ans, en plus... lol
93 ans 9582
ClauBreizhPolska a écrit:
a-nonyme a écrit:
ah mais j'ai pas l'intention d'en prendre ! c juste que j'imagine la réponse habituelle à tous mes pets de travers : c'est psy !


Je sais, je connais ça. Le seul souci c'est que le jour où on a un truc vraiment physique ils ne cherchent même pas :?


ben voilà ! :twisted:
93 ans 9582
aurelie3367 a écrit:
quand tu parles de la base du crane, j'en déduis que ca passe derriere et pas devant? Sinon, spontanément, j'aurais pensé à un reflux gastro-oesophagien, qui peut entre autres etre favorisé par l'obésité et le stress. Mais si ca passe derriere, ca m'étonnerait que ca soit ca.
Mais, oui, passer un bilan cardiaque n'a jamais fait de mal à personne... et le stress et l'obésité sont des facteurs de risques, ne l'oublions pas!
Et à 84 ans, en plus... lol


devant, derrière ça dépend des "attaques"...

RGO j'y ai pensé mais logiquement ça monte pas plus haut que la bouche, si ?

oui, je vais faire un bilan, ça peut pas faire de mal quel que soit l'âge ;)
ClauBreizhPolska a écrit:
a-nonyme a écrit:
ah mais j'ai pas l'intention d'en prendre ! c juste que j'imagine la réponse habituelle à tous mes pets de travers : c'est psy !


Je sais, je connais ça. Le seul souci c'est que le jour où on a un truc vraiment physique ils ne cherchent même pas :?

Moi ausi, je connais ca: à l'adolescence, j'ai failli mourir d'une maladie de la trachée, prise pour du stress jusqu'à ce que je fasse un arrêt cardio-respiratoire... Il aurait suffit que qqn ait l'idée de me mettre un capteur au bout du doigt pour voir que ma saturation était catastrophique pour éviter d'en arriver là...
60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
a-nonyme a écrit:
ah mais j'ai pas l'intention d'en prendre ! c juste que j'imagine la réponse habituelle à tous mes pets de travers : c'est psy !


Je sais, je connais ça. Le seul souci c'est que le jour où on a un truc vraiment physique ils ne cherchent même pas :?


ben voilà ! :twisted:


C'est si facile de tout mettre sur le coup du stress ou de la dépression.
Moi je fais des malaises (pas sujet à ça pourtant) genre crise cardiaque. C'est calmé uniquement avec isocard (un médoc spécial pour les cardiaques).
Ben non y a rien :twisted: Dixit 4 cardilogues qui refont toujours les mêmes examens et tests d'effort alors que j'ai mes malaises au repos.
La dernière n' a même pas trouvé mon souffle de naissance et m'a dit de maigrir, je ne vois pas le rapport :twisted:

Cherchez l'erreur, à part ruiner la cpam ... :roll:
Du coup je cherche seule des réponses, ça devient grave!
60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
aurelie3367 a écrit:
quand tu parles de la base du crane, j'en déduis que ca passe derriere et pas devant? Sinon, spontanément, j'aurais pensé à un reflux gastro-oesophagien, qui peut entre autres etre favorisé par l'obésité et le stress. Mais si ca passe derriere, ca m'étonnerait que ca soit ca.
Mais, oui, passer un bilan cardiaque n'a jamais fait de mal à personne... et le stress et l'obésité sont des facteurs de risques, ne l'oublions pas!
Et à 84 ans, en plus... lol


devant, derrière ça dépend des "attaques"...

RGO j'y ai pensé mais logiquement ça monte pas plus haut que la bouche, si ?

oui, je vais faire un bilan, ça peut pas faire de mal quel que soit l'âge ;)


Si c'est un RGO, testes un verre d'eau glacée, si ça passe c'est certainement ça ;)
a-nonyme a écrit:
RGO j'y ai pensé mais logiquement ça monte pas plus haut que la bouche, si ?

Non... mais la base du crane n'est pas plus haut que la bouche, du moins chez moi!
Mais ca fait longtemps que tu as ca, ou c'est arrivé aujourd'hui pour la premiere fois?
B I U