MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal au cou et au épaule quand je marche

L
41 ans 38
Bonjour a tous voila depuis quelque temps quand je marche j'attrape mal au coup et au épaule a un point tel que j'hésite à sortir marché pourtant je dois marché  
je viens de me faire opéré d'un bypass et je dois absolument refaire du sport (vu le prix des salle de sport et ne pouvant pas encore faire de natation ) je dois aller marché ...

J'ai remarqué que j'avais moins vite mal quand je vais marché sans soutien gorge ^^'

Quelqu'un aurais t'il une idée de pourquoi subitement j’attrape mal aux épaules ?
57 ans 472
J'ai ça aussi quand je cours comme si j'avais été transpercée par une pointe à un endroit précis. C'est soit le trapèze soit le côté droit.

Cela est probablement dû à une crispation involontaire. J'ai toujours des douleurs dans le côté droit du corps et il se trouve que ma jambe droite est un peu plus longue que la gauche, il y a donc un déséquilibre qui ne doit pas être étranger à ces douleurs.

J'ai fait faire des semelles orthopédiques sportives et le yoga m'a beaucoup aidée. Plus spécialement du Vinyasa yoga ; c'est très dur mais tu apprends peu à peu à bien respirer de façn à ne pas bloquer ton diaphragme malgré l'effort.

Essaie de t'entraîner à respirer uniquement par le nez en faisant "remonter" tes organes à chaque inspiration puis à chasser complètement l'air vers le bas. Visualise ton diaphragme qui doit monter et descendre.

C'est aussi un travail mental d'apprendre à accueillir la douleur, la visualiser et la chasser.
B I U