MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'une vie de couple

37 ans Paris 232
Bonjour,

Après quelques hésitations je me suis décidée à venir vers vous. Je me sens de plus en plus démunie. J'ai 28 ans et je suis célibataire. Et alors vous me  
direz, ce n'est pas une tard. C'est vrai.
Mais voilà, je n'ai jusqu'ici eu très peu d'histoire. Quand je dis très peu en fait c'est une qui n'a pas duré très longtemps. Et depuis je "végète". Quelques garçons rencontrés en soirée, sans plus. Plus les années passent et plus j'ai peur de finir seule et sans enfant.

Parce que oui, je rêve d'être maman... mais pour ça il faut être deux, se sentir bien avec la personne, avoir vécu un peu avec lui. J'aimerai bien rentrer chez moi le soir et retrouver quelqu'un avec qui partager ma journée, quelqu'un avec qui faire des projets.

Mais voilà, je n'ai jamais eu tellement de succès, du fait du mes rondeurs d'une part mais surtout à cause de mon caractère timide et réservé (je l'ai compris il y a peu, que si je ne trouvais personne ce n'était pas à cause de mon poids... sachant que lorsque je pensais ça je pesais 65kg pour 1m70...). Depuis j'ai pris du poids, je mesure toujours 1m70 mais suis plus entre 80 et 85kg...
Je ne suis pas à l'aise pour aller vers les autres, je préfère partir en courant de peur d'être ridicule. Et surtout, surtout... je ne rencontre pas grand monde qui me plait : je travaille beaucoup, je n'aime pas danser dans je ne vais pas en boîte et lorsque je sors avec des amis c'est resto entre potes ou chez les uns ou les autres sachant que je vois toujours les mêmes et qu'ils sont tous casés, aucune nouvelle tête.

Alors ma question est en théorie très simple et pratique ultra compliquée : comment rencontrer quelqu'un ?

Merci de m'avoir lue
C
49 ans là 2187
Tu me fais penser à moi, mais je n'ai malheureusement pas trouver la solution, comme toi c'est hyper rare que je trouve un gars simplement mignon, et pourtant moi j'en vois du monde.

Le truc que je tente moi, c'est d'avoir des activités où j'ai une chance de rencontrer des hommes qui ont les mêmes centres d'intérêts que moi. Mais pour l'instant, rien.
S
35 ans 3465
Ca va certainement paraître cliché ce que je dis, mais je ne pense pas qu'on trouve en "cherchant". Après, bien sûr, ce n'est pas en restant cloitrée chez soi qu'on rencontre quelqu'un. Je pense que ce qu'il faut, c'est se créer des occasions en se disant que si ça vient, ça vient et que sinon... C'est que ce n'était pas le moment. Et on se crée des occasions, en sortant, en allant dans des endroits où on voit différentes personnes, qu'accessoirement on ne connait pas.

J'ai aussi mis du temps à rencontrer quelqu'un, après la rupture avec mon ex. En fait techniquement j'ai rencontré plein d'hommes avec qui j'aurai pu - potentiellement - me mettre en couple. Disons plutôt que j'ai mis du temps à rencontrer quelqu'un qui me plaisait vraiment. Ca n'est arrivé que quand j'ai lâché prise sur le fait de trouver absolument quelqu'un. J'ai essayé de m'épanouir seule, pour commencer, ça a fonctionné et en même pas deux mois j'ai rencontré mon copain, pour qui, j'ai eu un coup de coeur. C'est la seule personne qui a réussi à m'intéresser vraiment, rien que par son apparence. D'habitude, trouver un homme beau, ne suffit pas à faire naitre mon intérêt. Mais là, oui...

D'après ton profil, tu as 28 ans. C'est jeune, tu as tout ton temps et puis essaie de travailler sur ta timidité. C'est dommage de laisser passer des occasions par peur d'être ridicule. Je pense que, comme je l'ai dit, sans forcément chercher à tout prix quelqu'un, faut quand même provoquer les situations où - même si ce n'est pas garanti - c'est possible et pour ça il faut t'ouvrir à d'autres horizons et travailler sur ta peur d'aller vers les autres.
40 ans Niort 1336
Coucou toi,

Viens faire un gros câlin...

Je me retrouve tout à fait dans ce que tu écris. J'aurais pu l'écrire à la même époque. Aujourd'hui je dis "après 28 ans de célibat..." parce que j'ai rencontré Chatonchaton à 28 ans. Alors c'est con de dire 28 ans de célibat parce que les premières années, hein... Mais je pense que tu comprendras très bien ce que je veux dire.

Moi aussi j'ai eu de vagues historiettes, vraiment vagues, rarement plus de deux jours, jamais plus d'un mois, personne ne m'avait jamais dit "je t'aime", alors comment croire que cela pourrait arriver un jour ? Pourtant, je pouvais plaire, c'est sûr ! Mais il y avait quelque chose qui coinçait.

ça a sans doute été mon poids pendant longtemps. ça a sans aucun doute été la pression que je me mettais et que la société (et les ados) mettent sur les relations amoureuses.

C'est NUL le célibat ! Enfin, il faut moduler, certaines personnes le vivent très bien, et tant mieux pour elles, vraiment. Mais quand c'est quelque chose que tu n'as pas choisi, c'est horrible. Surtout à nos âges où tout semble nous montrer qu'une vie normale se fait en couple. J'envie et je tire mon chapeau à celles qui arrivent à passer outre le regard social.

Bon, ça c'était l'intro :lol:

Tu veux quitter ton célibat ? J'ai breveté une "méthode LaPo" qui a fait ses preuves. C'est pas mal de boulot, mais ça porte ses fruits :lol:
Pour ma part, je pense que j'ai eu un déclic. Pourtant je n'ai jamais apprécié mon célibat, et j'avais déjà tenté plein de choses. Mais en janvier 2012, il s'est passé quelque chose, je ne sais pas quoi, une conjoncture, mais il fallait que ça change. Il le fallait. Après quelques mois de site de rencontre mode commando, x rencontres... ça a marché.

Tous mes voeux, mes hugs de "bon courage" et tu vas y arriver ! promis !
37 ans 4879
Les sites de rencontre ça ne te tente pas?
Ca peut être pas mal pour les timides ce genre de solutions... et puis contrairement à ce que certains se plaisent à dire c'est pas une tare d'y avoir ecours, il ya quand même de plus en plus de gens qui passent par là...dans nos vies overbookées c'est quand même le plus simple de nos jours ;)
Pour ma part c'est là que j'ai rencontré la plupart de mes chéris, de gens que je n'aurais jamais pu rencontrer autrement, et surtout que je n'aurais jamais osé aborder... Puis ça m'a donné confiance en moi aussi, se faire séduire tout ça ça rebooste l'égo et ça permet d'aller plus facilement vers les hommes...
Après ça n'est pas la seule solution mais c'est celle qui a fonctionné pour moi :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
LaPo a écrit:
Coucou toi,

Viens faire un gros câlin...




...Je peux ?...
40 ans Niort 1336
le_chat_du_cheshire a écrit:
LaPo a écrit:
Coucou toi,

Viens faire un gros câlin...




...Je peux ?...


Mais bien sûr, je suis en pleine ronronthérapie en ce moment
P
56 ans 3727
Comme Sibell : on ne trouve pas en cherchant.

Tu ne pars pas gagnante. Tu évolues dans un cercle très fermé avec les mêmes personnes, sans nouvelles têtes comme tu dis. Tu ne risques donc pas de rencontrer un homme dans ce contexte. Rien ne changera si tu ne t'extériorises pas. Facile à dire, mais avoir plusieurs groupes d'amis ou de copains favorise grandement la rencontre avec de nouvelles personnes, par effet vases communicants.

Enfin, l'amour ne se cherche pas, il ne se trouve même pas, il nous tombe dessus. Mais vu la façon dont tu as écrit certaines choses, il me semble que c'est plus une existence particulière que tu recherches.

Sinon tu peux te rabattre sur les sites de rencontres où quand tu auras démêlé les profils tu trouveras peut-être chaussure à ton pied.
39 ans Rouen 2073
Nenufar a écrit:
Les sites de rencontre ça ne te tente pas?
Ca peut être pas mal pour les timides ce genre de solutions... et puis contrairement à ce que certains se plaisent à dire c'est pas une tare d'y avoir ecours, il ya quand même de plus en plus de gens qui passent par là...dans nos vies overbookées c'est quand même le plus simple de nos jours ;)


Je suis du même avis, essaie les sites de rencontrent, bon autant te prévenir ya du baratineur mais y'a des belles personnes aussi, des gens que tu n'aurais jamais rencontré pour X ou Y raisons.

Mais ne cherche pas trop intensément non plus, c'est toujours qd on lache prise que ca vient.

Et puis tes amis casés ils ont pas d'autres amis qui eux sont celib ?
40 ans Niort 1336
Je ne suis pas d'accord avec les avis émis plus haut
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Toi y compris ?... :-k
40 ans Niort 1336
le_chat_du_cheshire a écrit:
Toi y compris ?... :-k

Tu cherche la petite bête rhétorique, vilain matou.
Les avis de Prax et papesse, sans les nommer.
N
36 ans 357
moi je dis toujours qui cherche trouve!

je me suis fixé un objectif trouver un cheri ou du moins essayer vraiment pas rester chez moi ou sortir toujours pour voir les mêmes tetes... bref je me suis inscrite sur un site de rencontre direct je précisais que je cherchais quelque chose de serieux ce qui me permettait de virer ceux qui était la que pour le sexe ou pour tromper leur femme.

Je me suis dis "dans 1 mois si tu trouve pas tu fais une pause" :D et donc pendant 1mois tous les soirs pendant genre 2 ou 3H je parlais avec des garcons sur le net et j'ai bien accroché avec 6 personnes.

J'ai rencontré les 6 garcons en vrai et j'ai eu un coup de foudre pour un :lol: il se trouve qu'il a craqué pour moi aussi aujourd'hui on est fiancé on va celebrer nos fiancailles à bali en janvier, on a un appart et 2 toutous, mariage d'ici 2ans enfin voila tout ca pour dire que je suis convaincu que le sites de rencontre ca peu marcher.
40 ans Niort 1336
A ben voilà ! Merci Nioki, on va pouvoir rebaptiser le "méthode LaPo" en "méthode Nioki aussi, na!"
(pardon, cela vient d'un autre topic où je racontais que j'avais utilisé la même méthode, c'est devenu une joke)
P
56 ans 3727
LaPo a écrit:
Les avis de Prax et papesse, sans les nommer.

Et avec quoi n'es-tu pas d'accord ?
B I U


Discussions liées