MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'une vie de couple

37 ans 4879
Sibell a écrit:
C'est toujours intéressant les sujets qui dérivent (et accessoirement la vie des autres :lol: ). Je suis d'accord, être ronde n'a jamais rien empêché. Je  
pense que ça dépend beaucoup du milieu et des goûts de chacun. Je ne pense pas être à côté quand je dis que - en parlant uniquement des critères physiques - la plupart des hommes (pas tous heureusement) ont une préférence pour une certaine "norme". C'est à dire ni trop mince ni trop grosse.

Mais en fait, je ne sais pas si je ne plaisais pas (aux bonnes personnes) parce que j'étais ronde ou juste parce que je suis mal tombée. Faut dire aussi que j'avais 18 ans et que des mecs de 18 ans prêt à se poser avec une seule personne, y'en avait certainement pas des masses. Ce que j'ai pu voir, de mon expérience, c'est qu'ils étaient prêt à flirter avec moi (plus si affinité si je l'avais permis :lol: ), à me voir de temps en temps, mais pas à s'établir dans une relation claire. Je mets sur le compte de mes feu rondeurs, parce que je suppose que c'était ça, mais on ne me l'a jamais dit clairement, donc si ça se trouve ils n'étaient juste pas prêt à voir plus loin.


Oui 18 ans qui veulent se poser c'est rare, perso je l'ai rencontré à 17 ans mais je n'avais pas bcp de copines casées sérieusement à ce moment là :) ... Je pense en effet que l'age joue beaucoup au niveau de ce que pensent les autres, le regard d'autrui...si les hommes ont parfois du mal à assumer une compagne ronde c'est carrément l'horreur chez les jeunes mecs...là ils sont complètement scotchés à l'avis des potes donc si t'es grosse en général c'est mort...ça rejoint ce que dis LaPo en fait. Du coup, encore plus à cet age là ils n'assument pas d'être avec une ronde mais les hormones sont bien là parcontre et certains aiment déjà les rondes, ils assument juste encore moins qu'avec quelques années de plus.
Donc forcément : jeune qui a envie de s'amuser + jeune qui assume encore moins qu'un mec plus agé de se taper une grosse + hormones qui travaillent = demande excessivement axée plan cul :D
S
34 ans 3465
J'ai de la peine avec l'idée de dire que ces hommes aiment le rondes, mais ne l'assument pas. Enfin, je suis d'accord sur le fait qu'ils n'assument pas forcément, là où je tique plus, c'est quand on dit "aimer les rondes" ou "aimer les minces".

En fait, j'ai l'impression qu'une majorité d'hommes aiment les femmes tout simplement. Qu'ils peuvent être attirés par une mince autant que par une ronde. Je crois pas qu'il y a tant que ça des hommes qui sont uniquement focalisé sur les femmes opulentes. Je pense plutôt que les critères deviennent évasifs et s'élargissent avec l'âge. Après, c'est vrai que socialement, pour certains c'est peut-être plus "politiquement correct" d'être avec une femme "normale".

Une femme c'est une femme avant tout et les hommes que je connais en couple avec des femmes rondes, n'ont pas une prédisposition innée à être avec les femmes en surpoids. Ils n'ont pas de genres particuliers et la corpulence n'est déterminante dans leur attirance.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Sibell a écrit:

En fait, j'ai l'impression qu'une majorité d'hommes aiment les femmes tout simplement.

=D>
37 ans 4879
Je sais pas en fait...pour ma part étant ronde j'ai rencontré les deux cas de figure...mais le plus souvent ça a été des hommes aimant les rondeurs et ne se voyant pas avec une fille mince car ça ne les attirait pas... mais après certains aussi ne sont juste pas particulièrement focalisés sur le physique...
Je pense que c'est comme pour les femmes, certaines ont un "genre d'homme" (comme moi, qui ne me verrais clairement pas sortir avec un type mince ou fluet, qui ne m'attirent absolument pas) et d'autres ne focalisent pas sur le physique, d'autres ont des préférances mais ne se focalisent pas dessus...
C'est vrai que comme personnellement j'ai un "genre d'homme" (grand, carré) j'ai tendance à penser que les hommes doivent être pareils mais en fait non...enfin certains si, comme mon homme...qui, clairement, lorsqu'il voit une fille mince fait la grimace et avec qui on rigole dans la rue de celui qui verra le plus de "boobs" (oui on est cons :lol: ).
N
36 ans 357
c'est drole ici sur ce forum j'ai l'impression que c'est cool que les hommes aiment les rondes comme les minces.
La ou je vie et avec les gens que je fréquente ou même juste ce que j'entends dans le metro ou les bars franchement jamais je n'ai encore entendu des mecs entre eux dans la rue dire "waou trop belle" en regardant une fille grosse ronde pulpeuse dodu ou autre adjectif. A chaque que j'ai entendu des "trop joli'' c'était à propos de filles minces.
40 ans Niort 1336
Sibell a écrit:
J'ai de la peine avec l'idée de dire que ces hommes aiment le rondes, mais ne l'assument pas. Enfin, je suis d'accord sur le fait qu'ils n'assument pas forcément, là où je tique plus, c'est quand on dit "aimer les rondes" ou "aimer les minces".

En fait, j'ai l'impression qu'une majorité d'hommes aiment les femmes tout simplement. Qu'ils peuvent être attirés par une mince autant que par une ronde. Je crois pas qu'il y a tant que ça des hommes qui sont uniquement focalisé sur les femmes opulentes. Je pense plutôt que les critères deviennent évasifs et s'élargissent avec l'âge. Après, c'est vrai que socialement, pour certains c'est peut-être plus "politiquement correct" d'être avec une femme "normale".

Une femme c'est une femme avant tout et les hommes que je connais en couple avec des femmes rondes, n'ont pas une prédisposition innée à être avec les femmes en surpoids. Ils n'ont pas de genres particuliers et la corpulence n'est déterminante dans leur attirance.


Disons que je suis d'accord avec toi sur l'idée que la plupart des hommes aiment la plupart des femmes, pour ce qu'elles sont, qui elles sont, leur beauté (ronde ou mince). Après je pense que certains (et certaines) ont des critères sélectifs, je pense que certains ne peuvent pas s'imaginer avec une ronde. Il leur faut une peau lisse, une taille fine... Mais je pense que pour ma part je suis pareille avec les garçons : j'ai beau être très ouverte, jene me vois pas avec quelqu'un de plus petit que moi... C'est tout aussi... Bête. Mais heureusement, je ne pense pas que ce soit une majorité, je pense que la majorité des hommes grands, petits, gros, maigres, blonds, noirs, frisés, à petit pieds, aiment des femmes toutes aussi diverses.

Mais à l'adolescence... Je rejoins Nénuphar. J'ai fait mes propres statistiques de l'époque : je plaisais physiquement à 3% de mon entourage :)
40 ans Niort 1336
exemple : Chatonchaton a été marié 10 ans avec une toute petite filiforme qui ne me ressemble pas du tout, et maintenant il se voit vivre sa vie avec moi. Les complexes des unes et des autres lui passent à 3000
S
34 ans 3465
Je pense surtout qu'il y a plus que le physique qui rend quelqu'un beau, même au premier regard. On l'a beaucoup dit, mais ce que la personne dégage, son charme, sa manière d'être, y sont beaucoup dans sa "beauté extérieure". Je pense qu'on peut tout à fait revenir sur ses critères pour UNE SEULE personne. Je suis quelqu'un avec un genre bien précis, pourtant mon ex ne correspondait pas du tout à mes idéaux. Il en était même très loin et objectivement, je ne le trouve pas beau. Mais il avait ce je ne sais quoi d'inexplicable qui a fait que je l'ai trouvé beau.

J'ajouterai qu'être mince ne signifie pas avoir une peau toute lisse, sans aucun défaut. La peau n'a rien à voir dans la silhouette. On peut être grosse et avoir une peau magnifique sans une vergeture (ma mère...) et être mince et avoir cellulite plus vergetures (moi :lol: ).

Nioki:

C'est la société qui veut ça. Je pense que ce n'est pas faux de dire que beaucoup d'hommes, d'emblée, sont plus attirés par les femmes minces à normales, mais c'est un conditionnement. C'est ce qui est considéré comme beau, donc beaucoup de personnes vont suivre ça à l'instar des gens qui suivent la mode. Parce qu'aujourd'hui, c'est ce vêtement qui est beau. Celui que tu portais il y a cinq ans, c'est moche...
51 ans Out of nowhere 3834
Perilipine a écrit:
Merci à tous de vos réponses. Perso le coup du "c'est quand on cherche pas qu'on trouve" ça fait longtemps que je n'y crois plus non plus. Parce qu'en plus de ce que je vous ai dit je peux préciser que j'évolue dans un univers féminin.
Pour Prax, je ne cherche pas l'amour fou fusionnel et co, j'ai des rêves plus sages. J'aimerais rencontrer le "complice", celui avec qui partageait ma vie et pour qui j'éprouverais un sentiment fort et plein de tendresse. Ma soeur (jumelle...) s'est mariée l'année dernière, elle a un adorable petit garçon de 20 mois et est enceinte du deuxième. Je suis ravie pour elle, j'adore mon beau frère et mon neveu mais je me dis "et moi?"

Alors après j'ai une estime de moi basse, je me dis que je ne comprends pas comment je pourrai plaire à qqun, ce qui dit coup facilite pas les choses. Et puis j'aimerais trouver qqun qui a fait des études, parce qu'à bac+9 je me vois pas partager ma vie avec qqun n'ayant pas le bac, le fossé serait trop grand entre nous.

Oui, j'ai une amie qui attire les mec, il suffit qu'elle rentre dans une pièce pour qu'ils soient tous à ces genoux et je pourrais lui demander de me présenter du monde.
Et puis les sites de rencontres... je ne m'y sens pas à l'aise, peur de me faire avoir, d'être déçue... alors vous me direz qu'il faut avancer un peu et que je prenne sur moi, j'y travaille (si si ^^). Et puis surtout : quel site ? Il y en a tellement...

C'est un des problèmes de la femme d'aujourd'hui, elle a réussi et elle voudrait continuer à réussir (quoi de plus normal que de vouloir faire carrière) et en même temps, elle voudrait un homme de la même trempe!
Cela élimine de nombreux hommes qui n'ont "pas le niveau" et ceux qui restent ne sont peut-être pas aussi exigeants pour leur femme, mais ils le sont au moins autant pour leur propre carrière...

Il faut déjà trouver cette combinaison rare et ensuite gérer ces aspirations parallèle. Pas évident!
51 ans Out of nowhere 3834
nioki a écrit:
c'est drole ici sur ce forum j'ai l'impression que c'est cool que les hommes aiment les rondes comme les minces.
La ou je vie et avec les gens que je fréquente ou même juste ce que j'entends dans le metro ou les bars franchement jamais je n'ai encore entendu des mecs entre eux dans la rue dire "waou trop belle" en regardant une fille grosse ronde pulpeuse dodu ou autre adjectif. A chaque que j'ai entendu des "trop joli'' c'était à propos de filles minces.

Je suis d'accord concernant le "microcosme" parisien ou français, dans le style pensée unique.
Ce n'est pas pareil partout dans le monde!
Il y a pleins d'endroits où d'autres physiques de femmes sont appréciés, où les femmes sont fières d'exhiber leurs cuisses pleines et leur postérieur proéminent.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
wildtendercat a écrit:


Il faut déjà trouver cette combinaison rare et ensuite gérer ces aspirations parallèle. Pas évident!


Le bonheur d'avoir trouvé la perle rare que l'on croise le temps de savoir qui doit déposer le gosse à la crèche,

peu de temps avant de se mettre d'accord sur le montant de la pension alimentaire ?...
53 ans 174
Prax a écrit:
(pour LaPo)
Je n'arrive pas à imaginer le déclencheur émotionnel lorsqu'on est dans une quête (et pour une fois, je ne stigmatise pas spécialement les sites de rencontres, puisque une telle recherche dans la vraie vie est à mes yeux du pareil au même).

Ce que tu appelles la chance n'explique pas tout. Ce déclic peut se produire à échéance très variable. Reste à voir si on est capable de vivre seul ou non en l'attendant. Et c'est là que ça grince (pour moi, hein ! ;)) quand de guerre lasse, on en arrive à la planification. Si j'étais l'élu, et quand bien même je serais
inscrit sur un site avec les mêmes
motivations, je n'arriveras pas à accepter le
fait que si cette "chance" avait été sur la
route de la femme qui me convoite, je ne l'aurais jamais croisée dans ce monde virtuel
(je ne dois pas être très clair mais je n'arrive
pas à l'expliquer mieux que ça).

moi je suis tout a fait d´accord avec toi,prax!je pense il ne faut pas chercher l'amour .c'est quand on ne cherche pas qon trouve!
53 ans 174
nioki a écrit:
c'est drole ici sur ce forum j'ai l'impression que c'est cool que les hommes aiment les rondes comme les minces.
La ou je vie et avec les gens que je fréquente ou même juste ce que j'entends dans le metro ou les bars franchement jamais je n'ai encore entendu des mecs entre eux dans la rue dire "waou trop belle" en regardant une fille grosse ronde pulpeuse dodu ou autre adjectif. A chaque que j'ai entendu des "trop joli'' c'était à propos de filles minces.

Ben oui!moi aussi!!
53 ans 174
nioki a écrit:
c'est drole ici sur ce forum j'ai l'impression que c'est cool que les hommes aiment les rondes comme les minces.
La ou je vie et avec les gens que je fréquente ou même juste ce que j'entends dans le metro ou les bars franchement jamais je n'ai encore entendu des mecs entre eux dans la rue dire "waou trop belle" en regardant une fille grosse ronde pulpeuse dodu ou autre adjectif. A chaque que j'ai entendu des "trop joli'' c'était à propos de filles minces.

Ben oui!moi aussi!!
Au sujet des préférences minces / rond(e)s.

Je crois qu'on n'apprécie des profils de personnes. La morphologie n'étant qu'un seul paramètre dans un profil, on peut aimer des profil ronds et des profils pas ronds.

Ex :
On peut aimer les grand + mince + ténébreux mais aussi les gros + rigolo + carriériste.
On peut aimer les petite + ronde + timide mais aussi les mince + rebelle + sportive.
B I U


Discussions liées