MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cordon ombilical qui saignotte

50 ans amiens 19
Bonsoir,

Ma petite puce à tout juste 2 semaines, mais son cordon ombilical n'est toujours pas tombé.

Je le désinfecte 2 fois par jour (le matin et le soir après son bain  
quotidien) avec de la biseptine, je le nettoie bien à la base en enlevant les "dépots" avec une compresse stérile et depuis 5 jours je rajoute un peu d'éosine pour l'aider à secher. Ensuite il est laissé à l'air libre, si je puis dire, juste protégé par la couche.

Depuis 2 jours il saigne un petit peu au niveau de son attache et en même temps il commence a se rabougrir sur le dessus.

Sont-ce les signes d'un prochain détachement ? Ces saignements sont-ils normaux ? Je suis un peu inquiète, ca ne me parait pas tout à fait normal ... Je pense quand même aller voir le medecin demain pour faire vérifier tout ca.

Merci pour vos conseils.
44 ans Un peu de partout ! 1873
Personnellement je ne sais pas quoi te répondre, n'étant pas du milieu médical ;) , mis a part le fait que tu fais bien d'aller voir le pediatre.

Cela me parait pas forcément long :-k , et c'est vrai que tout les bb sont différents donc ....
Mathilde a perdu le sien 5-6 après notre retour donc environ 12-13 jours après la naissance.
Ce qui me parait peut etre un peu inquietant c'est le fait qu'il saigne, alors soit c'est parcequ'il se détache et que dessous ce n'est pas encore tout a fait cicatrisé, soit c'est parcequ'il y a un petit bobo !

Donc va te rassurer chez un pédiatre :roll:

Tiens nous au courant
:D
44 ans 78 45
Moi, c'était à peu près pareil pour ma puce, il a eu du mal à tomber (plus de 15 jours facile) et le dernier jour il s'est mis à saignoter. Il est tombé dans la nuit (retrouvé dans la couche). Le lendemain je suis allée voir le pédiatre à la pmi. Et bien elle lui a mit du nitrate d'argent dessus (une sorte de fer à souder lol), car il était pas bien cicatrisé en fait, pas bien "fermé". Mais elle a dit que c'était rien du tout, ça arrivait à beaucoup de bébés. Nous l'avons ramené une semaine plus tard, et elle à refait la même manip. (je précise, c'est totalement indolore pour le bébé!)
Depuis, plus aucuns soucis!
Donc, à mon avis, ça doit être la même chose pour ton bibou.
Bisous.
51 ans Nord 3084
Pareil pour la pitchoune de ma soeur, 3 fois le pédiatre a mis du nitrate d'argent et zou ni vu ni connu on en parle plus :D
51 ans 76 10598
A mon avis, comme les miss l'ont dit avant moi ( ça gène personne si je vous appelle "miss"?) :D , il n'y a rien de grave mais va quand même voir ton médecin au cas où la cicatrisation est besoin d'un petit coup de pouce ( nitrate d'argent). ;)
41 ans 4907
MissChani a écrit:
Je le désinfecte 2 fois par jour (le matin et le soir après son bain quotidien) avec de la biseptine, je le nettoie bien à la base en enlevant les "dépots" avec une compresse stérile et depuis 5 jours je rajoute un peu d'éosine pour l'aider à secher. Ensuite il est laissé à l'air libre, si je puis dire, juste protégé par la couche.


Peut-être que le cordon est trop mouillé? On nous recommande de donner le bain au bébé au 2-3 jours ici et pour le cordon de simplement bien le nettoyer avec un q-tips (cotton-tige) mouillé en premier et ensuite sec (bien faire le tour en tirant doucement les plis de la peau). Le cordon de mon fils est tombé à 6 jours de vie. Aussi, on nous recommande de plier le devant de la couche pour ne pas qu'il soit à l'intérieur car il peu être mouillé par l'urine du bébé.
50 ans amiens 19
J'ai téléphoné à mon medecin qui m'a répondu que si le nombril ou le cordon n'était pas purulent, tout était normal :)
Comme vous le dites, chaque bébé est different et pour Emilie la chute du cordon est un peu longue. Le nitrate d'argent a été aussi envisagé par le medecin, mais pour l'instant il n'est pas inquiet et m'a dit que je pouvais m'en sortir toute seule, d'autant plus qu'une puéricultrice de la PMI vient nous rendre visite mardi à la maison.

Sinon, j'avais essayé de replier la couche sous le nombril pour que le cordon ne macère pas dedans mais c'est à partir de ce moment que le petit saignement est apparu. Je pense que le frottement de la couche pliée a du blesser l'attache du cordon.

Et avant l'application de l'éosine, je sèche bien le cordon avec une compresse. Je vais essayer de le faire aussi après l'éosine, malgrès son pouvoir assechant, le cordon reste peut-etre trop en milieu humide :?

Aujourd'hui, plus de saignement, mais toujours pas de cordon détaché ! A suivre ....
50 ans amiens 19
j'ai parlé trop vite :oops:
Le cordon est parti après la baignade quand je m'appretais a le nettoyer :P
Il m'est resté entre les doigts, je suis bien contente, une page de tournée dans la vie de la jolie Emilie 8)
51 ans 76 10598
Et voilà, Emilie a enfin un joli petit nombril! :D
B I U