MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mail de relance après stage: torture de l'esprit

48 ans 1896
Je vous explique rapidement ma situation: il y a quelques temps, j'ai fait un stage, et l'organisme dans lequel j'étais aurait voulu prolonger avec un cdd. Cela n'a pas pu  
se faire immédiatement, mais ils m'ont dit de les recontacter fin août/début septembre.

Là, je suis en train de relancer, et je me torture l'esprit pour faire un joli mail. En particulier, je ne sais pas si je dois y inclure mon numéro de portable ou pas, ni comment justifier ça? Mon numéro est dans mon dossier administratif, mais je ne me rappelle pas l'avoir donné directement à quelqu'un de l'équipe "de terrain", à qui j'écris. Or, ce sont eux qui ont besoin de moi et qui veulent qu'on m'embauche.

Comme les relations dans l'équipe sont très cordiales, voire amicales, je veux avoir l'air polie, pas trop formelle, et pas trop insistante non plus. Voilà ma torture : comment dire les choses?

(Je sais, ça a l'air anecdotique!)

Merci à celles et ceux qui veulent bien me faire part de leurs idées.
49 ans 94 658
Bonjour Maiadi,

Oui, je pense que tu dois mettre ton téléphone dans ton mail, dans la signature par exemple.
Ainsi, si ton correspondant imprime le mail, il aura toutes tes coordonnées.

Tu peux lui faire un mail en rappelant que tu as déjà bossé pour eux (rappelle tes missions), que tu avais promis de les recontacter (dont acte) et que tu venais aux nouvelles pour un éventuel poste chez eux.

Et bonne chance :)
44 ans 04 5576
Bonjour,

Je te propose un truc du style " bonjour, ( ne pas oublier), comme convenu je vous recontacte pour enclencher la procédure d'embauche en contrat à durée déterminée dont nous avions discute le xx xx xx. Puis je vous demander de me fournir par retour de mail la liste des documents à vous fournir ? Ou, si vous le souhaitez, nous pouvons en discuter de vive voix. Mon numéro de téléphone est le xx xx et je suis joignable à tels horaires. Cordialement, xx"

Si ce sont des gens de terrain il y a plus besoin d un court message efficace que de ronds de jambe à mon avis.

Bonne chance !
B I U