MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte .. Heureuse et Mitigée

37 ans 399
Si il y a bien une chose qu'on ne maitrise pas, c'est l'arrivée d'un bébé ;)
Je pense que ton homme n'a pas compris qu'à nos âge il y  
a moins 20 % de chances de tomber enceinte par cycle, et donc tomber enceinte pendant un voyage reviendrait au même que de gagner un jackpot.
De nos jours il faut tout programmer, je suis certaine que si vous attendez l'année prochaine, vous aurez la maison, un nouveau boulot, vous serez prêts tout comme la chambre de bébé, et peut être qu'à ce moment ça ne viendra pas.

Vous être vraiment à une année près ? As tu un peu parcouru les section essai bébé pour te rendre compte de ce que certaines vivent ?
Pour ce qui est de profiter, ça n'empêche pas les voyages, les vacances ou les sorties, tout est question d'organisation. Avec un bébé je trouve que tout est gérable à ce niveau.

Pour notre part bébé aussi s'est pointé tout seul très rapidement, il n'y a jamais été question d'avortement, on a eu 9 mois pour tout préparer alors que notre situation était loin d'être idéale, et tout s'est bien passé, la vie continue et évolue même avec un enfant, je dirai même que tu mûris mentalement et tu vois les choses autrement. C'est tout bénef' pour trouver la motivation de changer professionnellement ou dans se lancer dans un projet maison :D
merci sandrinea !

c'est tout à fait ça il panique! notre couple va se brisé si on a un bébé, maintenant me dit il. ça fera bientôt 3 ans qu'on est ensemble pour moi je ne voyais pas ça comme un échec même si ce n'était pas prévue
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Tu dis toi même qu'il te semble évident qu'il faut qu'il reste donc, a mon avis, la question ne se pose même pas.

Comme ont dit les filles, vous allez avoir 9 mois pour vous adapter.

Pour mon premier enfant, j'ai découvert ma grossesse à 4 mois, je venais tout juste de commencer une période d'essais pour un CDI et on n'avait pas de chez nous.

J'ai gardé ce petit bout avec, je le reconnais au début beaucoup d'appréhension et quelques pleurs. J'avais 25ans chéri 31ans et bébé n'était même pas dans nos projets. Aujourd'hui, je suis toujours dans la même société et j'ai un deuxième enfant.

Franchement, t'es "amies" n'en sont pas vraiment. Oui les sorties ne seront pas les mêmes au début mais franchement qu'est ce qui t'empêchera de faire garder bébé une fois de temps en temps pour sortir ? Elles sont nulles de t'avoir dit ça! :evil:


De toute manière, la décision doit être prise juste avec le papa pas avec les copines.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Alice-au-pays-des-realite a écrit:
merci sandrinea !

c'est tout à fait ça il panique! notre couple va se brisé si on a un bébé, maintenant me dit il. ça fera bientôt 3 ans qu'on est ensemble pour moi je ne voyais pas ça comme un échec même si ce n'était pas prévue


Il panique c'est clair!
Laisse lui du temps. Ne prenez pas de décision sur un coup de tête. Tu as encore un peu de temps pour les délais légaux d'avortement.
Après, je ne te cache pas que si tu avortes pour votre couple mais que toi tu voulais le garder, psychologiquement, ça va être dur.

Mais quelle que soit la décision, on sera là pour que tu puisses parler.
merci beaucoup a toutes !!!!!

c'est sans appel le papa n'en veut pas, ça fait 2 jours qu'on se bagarre, et qu'il essaye de me convaincre, je sature je ne dors pas je suis épuisée, j'ai une migraine atroce et j'en viens à me dire: et si j'avortais finalement ?

Je ne suis pas sereine, je manque de sommeil, ce weekend sa fille arrive, je sais que je ne pourrais pas me consacrer à moi, je suis perdue, et lui juste me dit: pourquoi tu dramatises tout comme ça alors qu'il ny a rien ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Mais TOI qu'est ce que tu veux?

Apparemment monsieur a déjà des enfants mais toi en as tu? En veux tu?
cflorence3 a écrit:
Mais TOI qu'est ce que tu veux?

Apparemment monsieur a déjà des enfants mais toi en as tu? En veux tu?



moi je me voyais déjà avec ce bébé même si la grossesse me fait angoisser.

ok les finances sont pourri, OK on a un appart de merde mais es ce tout est fichu avec un bébé sur le dos comme il le dit ? selon sont timing sa fille devait rentrer au cp quand on aurait un bébé, bon ça arrive un an plus tôt, je me dit un an ce n'est rien ...

il y a 2 ans j'ai déjà subie une IGV médicamenteuse, c'est vrai la on se connaissait à peine c'était la meilleure solution .. mais j'ai tellement peur de ne plus pouvoir retomber enceinte après ça ...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Très franchement, si toi tu veux ce bébé j'aurais tendance à te dire de le garder. Sa fille rentre au CP en Septembre 2015 ? bas il aura moins d'un an d'avance ce bout de chou.

Je trouve l'histoire du timing un peu légère : on ne décide pas de la vie ou la mort de quelqu'un juste parce qu'il a quelques mois d'avance sur le planning scolaire du premier enfant.

Fais valoir ton opinion. Puis c'est ton corps, la décision finale, même si elle est sencée être discutée à deux ne doit être prise que par toi.

Rien n'est fichu avec un bébé. il faut juste savoir s'adapter. Comme je te l'ai dit pour moi, bébé 1 n'était pas prévu mais on s'en est sorti. On a acheté de jolies choses pas cher (meubles d'expositions ou seconde main via le b*n c*in par exemple.) On s'est fait prêter des habits car franchement tant qu'ils ont pas un an des fringues neuves qu'ils ne mettent qu'un mois ou deux ce n'était pas trop utile (de notre point de vue)
Il y a toujours moyen de s'en sortir!

On a même réussi a trouver un appart 3 mois après la naissance de bébé et on a emménagé chez nous!

Nous on était dans la galère, pas psychologiquement préparé à être parents mais finalement ce bébé, une fois arrivé a été notre rayon de soleil et notre motivation pour améliorer notre qualité de vie.

Pas mal de filles sur VLR pourront te dire que non, ce n'est pas toujours facile mais qu'elles sont très heureuses avec leurs enfants.

Si tu avais été sure de pas vouloir de cet enfant, je t'aurais dit de ne pas te prendre la tête et d'avorter si tu en avais envie.
Mais ton titre parle de lui même "heureuse et mitigée"...

Mon conseil serait de te laisser du temps pour poser les choses à plat.
merci infiniment Florence ...

avorter pour ne pas perdre son mari ... je ne pensais pas vivre ce dilemme mais j'en suis là ...

je lui dit s'il n'y avait pas ta fille comment réagirai tu? il me répond avec un aplomb déconcertant : bah pareil !

CE NEST PAS PREVUE COMME CA, j'entend ça en boucle, le jour, au téléphone, en sms, je sature psychologiquement , j'ai envie de partir de la maison, dans 1 semaine il sera trop tard pour une igv je me dit qu'au moins j'arrêterai de me prendre la tète
42 ans Sous les pins!!! 7782
malheureusement dans les deux cas, que tu avortes ou pas, je pense que ce sera dur à gérer. Si tu avortes certes tu garderas ton mari mais pour combien de temps? Vas tu réussir à lui "pardonner" ça? Si tu gardes le bébé tu risques de le perdre lui.
Quand je lis les messages je ressens sa réaction comme une excuse un peu "bidon" et perso j'aurai peur qu'il te le ressorte dans un an par exemple.
Après la décision t'appartient et il n'y a que toi pour savoir ce qui est le mieux pour toi.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une décision facile et cela nécessite de bien se poser toutes les questions.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Alice-au-pays-des-realite a écrit:
j'ai envie de partir de la maison, dans 1 semaine il sera trop tard pour une igv je me dit qu'au moins j'arrêterai de me prendre la tète


Quand je lis ça, pour moi, c'est que tu as déjà fais un pas en avant dans la décision de le garder.

Quand il te sort qu'il aurai réagit pareil sans sa fille alors qu'il dit que bébé va bousculer le planning de la rentrée en CP de la petite, ça me tue! :shock: C'est vraiment de l'excuse bidon!

Après, un enfant c'est pour la vie. Un mari par contre c'est moins facile à déterminer!

Comme dit Faustine, dans un cas comme dans l'autre la situation est délicate.
Si tu garde le bébé peut etre que monsieur va quand même rester et se faire à l'idée. Si tu avortes et que tu le vis mal, il y aura quand même des tensions dans votre couple et tu seras quand même malheureuse.

Puis malheureusement tu risque de re entendre le même discours dans un an comme dit Faustine. :?
39 ans 886
C'est vrai que comme les filles je trouve de plus en plus que ça sent les arguments bidon... Un homme qui aurait réellement envie de lancer un bébé dans 9 mois ne réagirait pas comme ça il me semble, sans compter que l'histoire de vous organiser pour lui acheter des affaires etc. mais vous avez largement le temps vu que le bébé ne sera pas là avant 7 mois! D'ailleurs en 7 mois vous avez le temps de démanager aussi... et l'histoire du cp ça ne change rien...
Bref ça sent pas bon cette affaire :/ au fond la question qu'il faut que tu te poses maintenant c'est est-ce que tu veux de cet enfant même sans lui, ou préfères-tu ne pas l'avoir si tu es seule?
Quant à partir de la maison quelques temps, si tu en as la possibilité n'hésites pas, ça le fera peut-être réfléchir de son côté aussi.

Pour le délai légal ne t'inquiètes pas, tu as dit être à 1 mois donc tu as encore un peu moins de 2 mois, ça te laisse le temps de réfléchir.
M
35 ans 1170
Bonjour à toutes !

Alors déjà je suis entièrement d'accord avec cflorence3 et Faustine83.

Quand on a un besoin de contrôle sur tout je connais simplement l'arrivée d'un bébé dans un couple je crois qu'il s'agit bien la de LA chose qu'on ne peut pas gérer, quand vous décidez de commencer les essais, que vous avez LA situation pour que cet enfant soit bien, et bien c'est là qu'il y a des soucis...

Veux-tu prendre le risque d'un nouvel IVG, toi qui l'a vécu, toi qui sais ce que ça engendre autant physiquement que mentalement ?

Je pense que tu seras d'accord avec moi dans le sens où on ne va pas avorter comme on va faire ses courses, c'est pas anodin pour le corps mais aussi pour l'esprit d'une femme, dans la tête des hommes à ce stade c'est un fœtus, dans la tête d'une femme/future maman c'est un bébé !!!

Ton homme a de la chance si jusqu'ici il a toujours su contrôler et avoir de l'emprise sur les choses, je pense qu'il se prend tout simplement une claque car il voit que dans la vie les choses ne se contrôlent pas de la sorte.

Il veut aussi clairement te "contrôler" en te demandant d'avorter, il arrive à te faire douter de ta décision, hors en te lisant cet enfant tu en a clairement envie, alors lances-toi, MR a besoin de tout contrôler, et bien au pire se sera sans lui, je pense qu'il reviendra de lui même...

En ce qui te concerne il me semble qu'à 32 ans et avec l'envie d'enfant que tu as il n'y a pas à douter longtemps, un bébé ne signifie pas "je reste cloitré à la maison et je fais la popote" un bébé n'est pas un frein aux sorties, les grands-parents/nourrice ou encore babysitteurs sont là pour ça, pour garder vos enfants et vous laisser du temps pour votre couple !

N'écoute que ton ressenti, que ton corps, concentre toi sur cette petite voix du fond de ton âme et écoute ce qu'elle dit, le besoin de contrôle de ton homme en prendra un coup mais justement c'est ce qui va l'aider à se détendre un peu et à apprendre que la vie ne se contrôle pas elle se VIT !!!!

Un petit dernier conseil, sur la rubrique "les parcours PMA" tu trouveras des mamans désespérée, qui elles auraient envie de contrôler leur corps, elles auraient envie de porter la vie, mais elles n'y arrivent pas, dame nature en a décidé autrement, et le besoin de contrôle sur dame nature n'aura pas le dessus !

"le cœur a ses raisons, que la raison ignore" !!!

Des bises :)
41 ans 677
je suis globalement ok avec tout ce qui a été dit.
Mais;; il y a un mais...


Ok, ca ressemble à des excuses bidons.. Mais apres tout, pkoi un homme ne pourrait pas exprimer le fait qu'il n'est pas pret a avoir un bébé, et qu'il veut se laisser encore minimum 1 an ?
Peut etre que c'est une question de controle. Mais peut etre qu'il ne veut pas de bébé maintenant et c'est tout. Dans ce cas là, garder le bébé serait presque l'obliger à s'en occuper ( à moins d'assumer de passer pour un gros salo et se casser en laissant la femme avec qui il vit et qui est enceinte).

Je ne sais pas si 1 an, ca change grand chose. Mais par contre, si c'était la situation inverse, une femme enceinte qui ne veut pas, alors que le pere pousse pour le garder, on aurait une vision tout à fait différente vous ne pensez pas ?


Il n'y a pas de bon conseil. Je crois que de toute manière, quoi que VOUS choisisiez, il va falloir du temps, de la communication et bcp de PARDON pour adoucir la situation.

Juste un conseil, communiquez au maximum. Essayez de parler de tout ca, pas en se braquant mais en s'écoutant l'un l'autre.
Il est peut etre pas pret pour avoir un bébé avec toi. La situation etc etc tout ca, ca compte quand même.
Et toi, tu n'es pas prete à avorter, mais pourrais tu assumer d'elever cet enfant seule ? Je ne te dis pas de renoncer à cet enfant pour garder ton mari, ca me parait effroyable de faire ca, mais il faut penser a toi, à lui et au bébé-à-venir.

Il n'y a pas de mauvaise solution, vous ferez au mieux !
Surtout si tu décides d'avorter, tu peux continuer a venir nous en parler. on en juge pas ces situations, puisqu'on ne les vit que vaguement par forum.
Courage à toi
P
38 ans France 125
Bonsoir Alice,

Je n'aurais pas formulé aussi bien que les autres l'ont fait !

Où en es tu dans ta décision ?
B I U