MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Muscle VS gras : vous perdez du volume où et comment ?

S
44 ans 114
Je me suis mise à faire pas mal de sport. Mon poids a à peine changé mais ma silhouette complètement. Je n'ai pas perdu de gras de façon repartie mais  
par zone. J'ai trouvé ça curieux, ça vous a fait pareil ?
J'ai commencé à perdre du gras dans le dos et les poignées d'amour, puis mollets et avant-bras, puis fesses, visage, seins, côtes, ce n'est que maintenant que je commence (enfin) à perdre des cuisses, des bras, quant au ventre j'attends toujours...
Et vous ? Perte répartie ou par zone ? C'est lié à mes sports ou la norme ????

Bon sport à tous et toutes :)
C
49 ans là 2187
Alors moi aussi je me suis affinée par zones (comme toi peu de kgs perdu, mais prise de muscle). Le plus flagrant c'est sur l'arrondie hanches/cuisses (l'extérieur), les cuisses, la zone entre les seins et le nombril (merci les abdos)puis le dos.
93 ans 9582
perso j'avais perdu beaucoup de poids donc c'était uniforme... même le visage. Je pense que ça dépend aussi de quel sport on parle...
M
93 ans 1565
Il me semble que la perte de gras s'effectue toujours par zones et si je ne dis pas de bêtises,c'est dans l'ordre inverse dans lequel le gras s'est installé.
93 ans 9582
j'ai trop perdu et vite pour me rendre compte... genre à la vitesse d'une chirurgie bariatrique :shock: il aurait fallu prendre des mesures au mètre de couturière. Par contre le dernier gras arrivé maintenant c'est le bide, et il semble bien inamovible, c'est multifactoriel donc pas de loi universelle à mon avis.
37 ans 1547
C'est dur à dire pour moi, je me suis beaucoup musclée, et le gras est resté, c'est pas muscle vs gras c'est muscles+gras pour moi ;) . C'est juste que sous la couche moelleuse et encore volumineuse il y a plus de muscles. C'est très étonnant à découvrir, j'avais toujours associé la vision des muscles à des images de corps "secs" (et - curieusement - bronzés!).

Visuellement, les muscles semblent plus apparents sur les mollets, sinon, j'ai découvert ma taille et mon ventre a un peu de moins de volume. Mon visage aussi est un peu moins gros.

Je suis impressionnée que ça puisse être si bien repéré niveau étape et zone. Sur moi, il y a trop de volumes graisseux pour que ça soit vraiment repérable, et ça se fait à un rythme tout doux. Je n'ai pas vraiment l'impression visuelle d'avoir perdu de la graisse, mais j'imagine que si.
Par contre je me sens beaucoup plus musclée et pour la première fois, dans tout mon corps.
C
49 ans là 2187
Un des premiers effets du sport, ça a été de me redessiner en premier lieu les épaules (le devant et derrière jusqu'aux omoplates), et cela très vite.
S
44 ans 114
Bon ben je suis "normale" alors :) L'hypothèse d'une perte en ordre inverse de la prise me paraît vraisemblable dans mon cas. Ce qui stagne le plus est effectivement ce que j'avais pris en premier à l'époque.
J'ai l'impression de mieux comprendre et de me sentir moins "bizarre". Merci à toutes pour vos témoignages ! J'espère que d'autres apparaîtront encore :)
A
29 ans 32
Bonjour a toutes !
Ayant repris le sport depuis deux trois mois suite a une hospitalisations dans une clinique qui traite l’obésité et le surpoids , je n'ai perdu que très peu de poids : ***** kilos. en ce qui me concerne j'ai d'abord perdu au niveau du dos , ensuite du visage et beaucoup de la taille , j'aurais préféré perdre au niveau hanche et cuisse mais bon on ne choisit pas. D'après ce que j'ai appris le corps est censé perdre des cm au niveau du "tronc" en tout premier car c'est cet endroit qui est le plus " dangereux" quand on a du surpoids ou de l’obésité.
Je dois tout de même avouer qu'avant le changement physique j'ai retrouvé un véritable confort : moins mal au dos , moins mal aux genoux , moins d’essoufflement.
Alors même si le sport ça peut être agaçant par moment je crois vraiment qu'il a des bienfaits réels.
B I U