La routine peut elle briser un couple ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes

AuteurMessage
Ladyblue
Vlr Addict
Vlr Addict

Guadeloupe

Inscrite le 21 Nov 2004
1369 mess
MessageVendredi 14 Avril 2006 16:37 La routine peut elle briser un couple ? Répondre en citant ce message

Coucou à toutes et à tous !
Aujourdhui, j'ai besoin de vos conseils et de votre réconfort car ça ne va pas bien du tout.
Je suis en couple depuis 3 ans en Guadeloupe (des métropolitains exilés comme on dit).
Mon compagnon a monté sa boite et travaille bcp (meme les week ends) pour ma part, je vais de CDD en missions intérims (toujours tres courtes) et j'alterne avec de longues périodes de chomage. Mon secteur est le Tourisme qui souffre pas mal de la saisonnalité.
Je n'ai pas beaucoup d'amies ici, car je ne sors pas à part à la salle de gym pour faire du sport, je fais du VTT seule dans les champs de canne à sucre pour prendre l'air et je vais à la plage seule.
Avec mon ami, nous ne faisons pas grand chose à deux, pas de sorties à la plage le week end (il bosse), pas de ciné, ni de resto... Comme il est souvent fatigué de son boulot il aime bcp se reposer devant la Télé à regarder Eurosport ! lui et sa télé ils devraient se marier !
Nous avions le projet de devenir parents, mais nous n'y arrivons pas. Monsieur rechigne à passer les examens. Pas de projets de maison à construire en vue également.
Donc je m'ennuis ferme dans un si beau cadre... Je pensais que la vie de couple c'étais de partager pleins de choses, nous nous partageons rien devant la télé branchée tout le temps à la maison...
Comme j'ai décidé de perdre du poid, il ne me soutient pas du tout...
J'aimerais faire plus de choses avec lui, profiter de la vie et non pas stagner... Meme si nous en parlons (difficilement il est renfermé) il n'y a pas de mieux.
Hier soir, et ce matin, j'ai pleuré car je me dis qu'il faut que je le quitte pour me sentir mieux dans ma peau, je ne peux plus rester avec un homme avec lequel je n'évolue pas...et surtout de me sentir aussi seule.

Désolée d'avoir été trop longue.
Avez vous déja souffert de la routine en couple ? qu'avez vous fait pour améliorer les choses.
^

myrza
Vlr Addict
Vlr Addict

lille

Inscrite le 14 Juin 2005
1280 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageVendredi 14 Avril 2006 17:11 La routine peut elle briser un couple ? Répondre en citant ce message

discuter, mettre les cartes sur table et lui expliquer directement que si il n'est pas pret à faire des efforts pour passer un peu de temps avec toi, partager des moments particuliers, ciné, resto ou simplement une sortie en amoureux, tu préferes arreter cette relation qui te méne à rien.....il faut toujours discuter avant que les choses n'empirent....on dit que le silence est d'or mais il est "mortel" dans un couple....et puis, essaye simplement de le rendre un peu jaloux....fais toi plus coquette que d'habitude, sort avec une amie sans lui dire forcément que c'est une amie,prends soin de toi et tu verras qu'il se demandera pourquoi tu as l'air plus "épanouie" tout à coup....soit il comprendra que tu peux plaire à d'autres et que cela lui fera un coup , il comprendra qu'il risque de te perdre, soit il ne réagira pas, et là, dis toi que tu l'as déjà perdu....je ne dis pas cela pour te rendre malheureuse, mais tu es jeune et tu ne peux pas rester là, à patienter que les choses changent et que cela ne change jamais!!!! prends ce risque!!! tu vis plus en co-location qu'en couple actuellement!!!
je te souhaites bon courage!!!! Wink
^

ouidac
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Lyon

Inscrit le 18 Mai 2005
332 mess
MessageVendredi 14 Avril 2006 17:20 La routine peut elle briser un couple ? Répondre en citant ce message

il y a de nombreuses possibilités.

tu peux faire des ballades dans le massif de la soufrière. ça change de la plage.
faire de la plongée sur la petite terre. il n'y a personne.

sinon, pour sortir de la routine , en dehors des ballades, la nature ayant horreur du vide, s'il te délaisse, prends toi un extra. comme disait une de mes ex qui me courrait après alors que j'étais marié "il n'y a pas de mal à se faire du bien"

pour sortir un couple de la routine, il y a aussi les clubs non conformistes, mais il parait que c'est dangeureux car ça peut détruire complétement un couple qui vacille.
^

Ladyblue
Vlr Addict
Vlr Addict

Guadeloupe

Inscrite le 21 Nov 2004
1369 mess
MessageVendredi 14 Avril 2006 17:26 La routine peut elle briser un couple ? Répondre en citant ce message

myrza a écrit:
discuter, mettre les cartes sur table

Je ne fais que ça je provoque la Discussion... mais rien ne se passe.
^

Ladyblue
Vlr Addict
Vlr Addict

Guadeloupe

Inscrite le 21 Nov 2004
1369 mess
MessageVendredi 14 Avril 2006 17:37 La routine peut elle briser un couple ? Répondre en citant ce message

myrza a écrit:
Prends soin de toi et tu verras qu'il se demandera pourquoi tu as l'air plus "épanouie" tout à coup....!

Merci pour ton conseil, Myrza, je suis en pleine phase "féminité", j'ai acheté des robes, je mets des bijoux, je me maquille etc... mais cela semble lui etre indiférent... Confused Moi je me sens bien, quand je me trouve un tant soit peut sexy.
^

Ladyblue
Vlr Addict
Vlr Addict

Guadeloupe

Inscrite le 21 Nov 2004
1369 mess
MessageVendredi 14 Avril 2006 17:40 La routine peut elle briser un couple ? Répondre en citant ce message

ouidac a écrit:
prends toi un extra.

Je ne suis pas "pour", si jamais je le trompais, je serais incapable de le regarder en face. Cela me ferait trop de mal de lui faire du mal.
^

ouidac
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Lyon

Inscrit le 18 Mai 2005
332 mess
MessageVendredi 14 Avril 2006 19:14 La routine peut elle briser un couple ? Répondre en citant ce message

si il l'ignore, cela ne peut lui faire du mal.
il vaut mieux être cocu mais content (car ignorant) que seul et malheureux.
je le sais, j'ai vécu les deux cas de figure dans un passé assez lointain...

se prendre un extra, peut te rendre la vie plus agréable ; dès lors tout le monde en profite, même celui qui en théorie devrait en pâtir.
^

Delia
Vlr Addict
Vlr Addict

SaarLorLux

Inscrite le 03 Jan 2006
1175 mess
MessageVendredi 14 Avril 2006 20:40 La routine peut elle briser un couple ? Répondre en citant ce message

Ladyblue a écrit:
ouidac a écrit:
prends toi un extra.

Je ne suis pas "pour", si jamais je le trompais, je serais incapable de le regarder en face. Cela me ferait trop de mal de lui faire du mal.

D'un autre côté il te fait du mal aussi, même s'il ne s'en rend pas vraiment compte!
S'il ne se décide pas à bouger, peut-être qu'il faudra le bousculer un peu...
^

myrza
Vlr Addict
Vlr Addict

lille

Inscrite le 14 Juin 2005
1280 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageVendredi 14 Avril 2006 22:01 La routine peut elle briser un couple ? Répondre en citant ce message

Ladyblue a écrit:
myrza a écrit:
Prends soin de toi et tu verras qu'il se demandera pourquoi tu as l'air plus "épanouie" tout à coup....!

Merci pour ton conseil, Myrza, je suis en pleine phase "féminité", j'ai acheté des robes, je mets des bijoux, je me maquille etc... mais cela semble lui etre indiférent... Confused Moi je me sens bien, quand je me trouve un tant soit peut sexy.

alors là, dis lui franchement que tu en as marre de vivre avec un co locataire et que tant qu'a faire, tu préfères vivre seule et que tu veux profiter de la vie!!!! meme si tu n'en a pas vraiment l'intention pour le moment, fais les petites annonces, entoures les et laisse trainer négligeamment ton journal sur la table ou le divan et sort régulièrement....tu n'as pas besoin de le tromper, tu sors avec une amie ou simplement un copain et tu rentres tard, voir au petit matin, quitte à passer la nuit chez une copine !!!! et s'il continue à se murer dans son monde, franchement, là, tu perds ton temps!!! en tout cas, c'est bien que tu prennes soin de toi car tu es loin d'étre déplaisante à regarder , et qui sait, peut être que l'homme de ta vie croisera ton chemin, naturellement!!! à partir du moment que tu te sens bien, les gens te regardent différemment et on envie de faire connaissance!!! allez ma grande, fonces et tanpis si ton chéri perd une femme remarquable, comme on dit, c'est toujours trop tard qu'on s'en aperçoit!!!!
^

mariemi
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

IDF

Inscrite le 29 Mai 2004
816 mess
MessageVendredi 14 Avril 2006 22:38 La routine peut elle briser un couple ? Répondre en citant ce message

Harcèle-le pour avoir enfin une vraie discution avec lui, dis lui qui as besoin de son soutien,que tu l'aimes et que malgré tout les efforts que tu peux faire il semble indifférent... Dis lui que tu voudrait que certaines choses changent,comme par ex de temps en temps aller au ciné ou se faire un resto ou tout simplement faire des ballades ensemble.
La communication est très importante dans un couple car elle peut aider à surmonter certains problèmes Wink
Il faut qu'il comprenne que tu as envie d'autre chose à présent,tu veux te construire un avenir. A lui de vouloir le faire avec toi ou pas Confused
Perso je ne pense pas que de le tromper soit la meilleure chose à faire Shocked
^

la_succube
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

ici et ailleurs

Inscrite le 17 Déc 2004
4460 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageSamedi 15 Avril 2006 9:40 La routine peut elle briser un couple ? Répondre en citant ce message

bon écoute, j'avoue ne pas avoir lu tout ce qui a été dit précédemment. mais avec zom la routine je ne connais que trop bien. pour moi ça été aucun boulot pendant 2 ans (enfin presque) lui 4... (et ca continue) la galère quoi... on s'est séparé remis ensemble (sans revivre ensemble) on a continué à vivre eloigné jusque décembre... pour le moment je suis en formation de couture depuis janvier (avec une pose de 6 semaines pour arret maladie hum) donc je suis en formation 30h00 par semaine... mais pour moi c'est tous les jours la même chose... je me lève entre 6 et7 h00 je suis en formation de 9h00 à12h00 et de 14h00 à 17 h00 je rentre pour 17h15 17h30 ... mais pour le reste mon quotidien est le meme quand je rentre entre midi il est sur l'ordi en train de jouer, le soir quand je rentre c'est pareil... il me laisse un peu l'ordi (c'est quand meme mon ordi d'ailleurs) et le soir re belotte il rejoue à son jeu en réseau...il mange devant l'ordi moi devant la télé (où je m'emm... tous les soirs) vers 22h00 je vais me coucher, là j'ai le droit quand meme à ce que monsieur vienne s'allonger à coté de moi pour me caresser le dos le temps que je m'endorme tout en regardant un épisode de startrek... ca dure 3/4 d'heure (en général je m'endors en 20 minutes voire plus vite) et voilà il retourne sur l'ordi et vient se coucher vers 3 ou 4h00 du matin... et c'est TOUS les jours pareil... on est samedi... je suis levée depuis 7h30 du matin, je tourne en rond et lui dort à poings fermés... et il ne bougera pas le petit doigt. là je vais partir faire des courses avec une amie( une sortie qui me change OAIS!!!!!) et quand je rentrerai il sera en train de jouer sur l'ordi.... et voilà.... alors oui la routine bouffe la vie du couple... mais je vais te dire un truc... je m'en fou car je l'aime et je le supporte... pour lui, pour nous... je ne sais pas encore combien de temps car il va aussi falloir qu'il se bouge un petit peu (les efforts ne sont pas à sens unique!!!) cependant il faut te dire que la routine c'est à toi de la bouffer et non l'inverse... j'ai 27 ans, j'ai faillit crever il y a de ca 2 mois... alors la routine dans mon couple maintenant je réalise que ce n'est qu'un détail ! accroche toi à ton homme!!!!!! si tu l'aimes tu arriveras à surmonter cette "petite" épreuve
^

elfeline
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Toulouse

Inscrite le 28 Mar 2006
2809 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (63)
MessageSamedi 15 Avril 2006 20:53 La routine peut elle briser un couple ? Répondre en citant ce message

J'ai survolé les réponses... et pour l'avoir vécu, oui ça peut tuer un couple.

Y a un moment ou on en peut plus d'être considéré guère mieux qu'un objet Laughing
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes

En rapport ! (Peut être ^^)

des enfants peuvent t'il briser un couple?

Une grand difference d'âge dans le couple vous choque-t-elle

Elle peut pas se taire ?!

Une ronde peut-elle devenir esthéticienne?

L'obésité peut-elle vous sauver la vie ?

Une assistante sociale peut elle m'aider ?

une particularité peut-elle être un atout?

une relation internet peut elle marcher?

La violence peut-elle être nécessaire?

La boulimie peut-elle entrainer des dérèglements du cycle

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !