| |
| Auteur | Message |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21388 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Vendredi 14 Avril 2006 17:40 Trop moche pour sortir |
|
|
| Citation: | Les jeunes filles ont une piètre estime d'elles-mêmes. Rien de nouveau sous le soleil. Mais voilà qu'une nouvelle étude révèle maintenant qu'en prime, l'impression d'être moches les empêche de sortir, de se rendre à un rendez-vous ou même d'aller à l'école.
Qu'elles viennent d'ici, du Japon ou d'Arabie Saoudite, les adolescentes de 15 à 17 ans ont quasi unanimement (92 %) une image négative de leur corps.
Le tiers d'entre elles aimerait perdre du poids (les Canadiennes arrivent ici tristement premières, 55 % d'entre elles voulant voir fondre leurs kilos), un autre tiers souhaite changer de taille, et 26 % rêvent carrément de changer de forme.
C'est ce que révèle une étude mondiale réalisée par Dove menée auprès de 3000 femmes de 15 à 60 ans, issues de 10 pays (Canada, États-Unis, Mexique, Brésil, Italie, Allemagne, Japon, Chine, Arabie Saoudite et Royaume-Uni). Dans chaque pays, 300 femmes (100 de 15 à 17 ans, 200 de 18 à 60) ont été sondées par téléphone.
.....
«À cause des médias, les femmes sont exposées tout le temps aux mêmes modèles, aux mêmes stéréotypes de beauté, explique Diane Lesage, présidente de la coalition Corps-Accord, qui lutte contre l'obsession de la minceur. Ces modèles sont omniprésents, et disons-le, aliénants.»
....
La moitié des femmes indiquent aussi qu'elles auraient aimé que leurs mères leur parlent plus souvent d'image corporelle en grandissant. Inversement, près des trois quarts des mères interrogées (72 %) espèrent ne pas avoir transmis leur propre insécurité à leur fille.
..... |
Lire Trop moche pour sortir en entier
Vous en pensez quoi ?
Vous sentez vous concerné par cet article ? |
|
| ^ |
|
| |
anijo Vlr Padawan

52 ans nice
Inscrite le 14 Déc 2005 1820 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (64) |
Vendredi 14 Avril 2006 18:04 Trop moche pour sortir |
|
|
ça me rappelle des souvenirs , mes 15 ans !!
mais je pense aussi que a cette age, on n'est jamais satisfaite de ce que l'on est. on est fragile psychiquement !!!
de frisée on veut etre raide, de grande on veut etre petite, on veut pas de sa couleur de cheveux, de yeux, et vice-versa, de ronde , évidemment on veut etre mince
c'est un age difficile pour l'image de soi, il suffit que l'on rencontre en plus les "mauvaises" personnes , en plus de l'image renvoyé par les médias, et boum , ca peut vite dégénerer !!
j'aimerais bien savoir si pour les garçons il y a le meme probleme d'image ????  |
|
| ^ |
|
| |
myrza Vlr Addict

44 ans lille
Inscrite le 14 Juin 2005 1280 mess
Vêtements Vendus (2) |
Vendredi 14 Avril 2006 18:21 Trop moche pour sortir |
|
|
| je me sens plus ou moins concernée, cela dépends des jours en fait....il suffit que je me sentes "mal dans ma peau", sentiment d'étre gonflée par les médicaments(c'est le cas en fait), là, c'est sur , je déprime et je préfères rester enfermer chez moi jusqu'a cela ailles mieux!!! mais je me forces cependant à me faire une "beauté" tout les jours, prendre soin de ma tenue, coiffure et à me maquiller, car sinon , on se laisse vite aller et comme je suis déjà passée par là, je ne tiens pas à y retourner.....5 ans sans sortir pratiquement de mon appart, seulement pour les courses et encore en voiture en y restant pendant que mon ainé faisait les courses...j'avais atteint mon poids maximum et je me faisait insulté par les gens dans la rue et le voisinage!!!! donc, oui, je me sens concernée par une société qui dit ne pas être grossophobe ni faire de descrimination envers les personnes handicapées et qui ne font rien pour non plus....car je suis très ronde et handicapée....l'handicap, ce n'est pas forcément être dans un fauteuil roulant ou être une "débile" mais les gens ne savent pas faire la différence!!!pour eux, handicapés et obèses, ce sont des monstres!!! |
|
| ^ |
|
| |
anijo Vlr Padawan

52 ans nice
Vendredi 14 Avril 2006 18:59 Trop moche pour sortir |
|
|
| myrza a écrit: | | je me sens plus ou moins concernée, cela dépends des jours en fait....il suffit que je me sentes "mal dans ma peau", sentiment d'étre gonflée par les médicaments(c'est le cas en fait), là, c'est sur , je déprime et je préfères rester enfermer chez moi jusqu'a cela ailles mieux!!! mais je me forces cependant à me faire une "beauté" tout les jours, prendre soin de ma tenue, coiffure et à me maquiller, car sinon , on se laisse vite aller et comme je suis déjà passée par là, je ne tiens pas à y retourner.....5 ans sans sortir pratiquement de mon appart, seulement pour les courses et encore en voiture en y restant pendant que mon ainé faisait les courses...j'avais atteint mon poids maximum et je me faisait insulté par les gens dans la rue et le voisinage!!!! donc, oui, je me sens concernée par une société qui dit ne pas être grossophobe ni faire de descrimination envers les personnes handicapées et qui ne font rien pour non plus....car je suis très ronde et handicapée....l'handicap, ce n'est pas forcément être dans un fauteuil roulant ou être une "débile" mais les gens ne savent pas faire la différence!!!pour eux, handicapés et obèses, ce sont des monstres!!! |
Myrza, tu es passée par l'agoraphobie ? excuse moi d'avance si je suis indiscrete
pour ce que tu dis sur l'handicap, je ne peux que me joindre a toi !!
la souffrance que la c***** des gens, a pu me causer !
l'handicap ne peut etre que physique, on dirait !! quelle m**de  |
|
| ^ |
|
| |
Delia Vlr Addict

21 ans SaarLorLux
Inscrite le 03 Jan 2006 1175 mess
|
Vendredi 14 Avril 2006 19:04 Trop moche pour sortir |
|
|
| Anne a écrit: | | Citation: | Les jeunes filles ont une piètre estime d'elles-mêmes. Rien de nouveau sous le soleil. Mais voilà qu'une nouvelle étude révèle maintenant qu'en prime, l'impression d'être moches les empêche de sortir, de se rendre à un rendez-vous ou même d'aller à l'école.
Qu'elles viennent d'ici, du Japon ou d'Arabie Saoudite, les adolescentes de 15 à 17 ans ont quasi unanimement (92 %) une image négative de leur corps.
Le tiers d'entre elles aimerait perdre du poids (les Canadiennes arrivent ici tristement premières, 55 % d'entre elles voulant voir fondre leurs kilos), un autre tiers souhaite changer de taille, et 26 % rêvent carrément de changer de forme.
C'est ce que révèle une étude mondiale réalisée par Dove menée auprès de 3000 femmes de 15 à 60 ans, issues de 10 pays (Canada, États-Unis, Mexique, Brésil, Italie, Allemagne, Japon, Chine, Arabie Saoudite et Royaume-Uni). Dans chaque pays, 300 femmes (100 de 15 à 17 ans, 200 de 18 à 60) ont été sondées par téléphone.
.....
«À cause des médias, les femmes sont exposées tout le temps aux mêmes modèles, aux mêmes stéréotypes de beauté, explique Diane Lesage, présidente de la coalition Corps-Accord, qui lutte contre l'obsession de la minceur. Ces modèles sont omniprésents, et disons-le, aliénants.»
....
La moitié des femmes indiquent aussi qu'elles auraient aimé que leurs mères leur parlent plus souvent d'image corporelle en grandissant. Inversement, près des trois quarts des mères interrogées (72 %) espèrent ne pas avoir transmis leur propre insécurité à leur fille.
..... |
Lire Trop moche pour sortir en entier
Vous en pensez quoi ?
Vous sentez vous concerné par cet article ? |
Je pense que tout le monde se sent plus ou moins concerné par cet article...
C'est tout simplement criant de vérité, on nous bourre le crâne avec des images quasi-imaginaires... j'ai fait partie de celles qui veulent y ressembler, mais je pense que j'ai plus ou moins réussi à me tenir éloignée de l'influence de la perfection sur papier glacé... |
|
| ^ |
|
| |
nouchka35 Vlr Contributeur

39 ans Rennes/Chateaubriant
Inscrite le 19 Mar 2005 748 mess
Vêtements Vendus (18) |
Vendredi 14 Avril 2006 19:09 Trop moche pour sortir |
|
|
Adolescente, je ressemblais à une asperge avec des lunettes et un appareil dentaire et j'étais complexée même si cela ne m'empêchait pas de sortir ou d'aller à des fêtes. Plus tard, avec la boulimie et mon surpoids, j'ai eu un phobie sociale mais une bonne psychothérapie m'a aidée à la vaincre et VLR m'a permis d'accepter mon corps sans avoir honte de ses défauts. Alors aujourd'hui, je suis comme je suis et je dis m**** à ceux que ça dérange !  |
|
| ^ |
|
| |
Len Vlr Nomade

26 ans
Inscrite le 15 Sep 2004 167 mess
|
Vendredi 14 Avril 2006 20:25 Trop moche pour sortir |
|
|
C'est sûr, on se reconnaît toutes plus ou moins là-dedans. Mais qu'en est-il des filles qui sont vraiment... comment dire... qui ont vraiment un physique peu avantageux ? Sans parler de grosse, maigre, grande, petite. Juste d'un général. On peut quand même pas dire "mais non, arrête, t'es belle !"... Enfin, je veux dire, autant être honnête, y'en a qui ont des choses qui pourraient s'arrange pour qu'elle se sentent plus "dans la norme" (je me rends compte que c'est horrible ce que j'écris mais en même temps...). Je parle surtout au niveau du soin de soi. Les cheveux gras par exemple, les lunettes super épaisses, les vêtements sacs, etc. Y'a plein de petits détails qui font qu'on pourrait se sentir mieux sans changer fondamentalement. On peut être ronde et bien s'habiller (même si c'est une notion une fois de plus relative).
Maintenant, le mal-être est un facteur commun à l'adolescence. On pourra jamais changer ça lol Et d'un côté, c'est peut-être mieux comme ça, c'est une période où on se cherche, on apprend à se connaître. Maintenant, le pb c'est les autres, et les médias...
A l'adolescence, ma meilleure amie était la coqueluche de tous les mecs du collège : belle, petite, mince, tout ce qui plaisait. Et moi, j'étais la meilleure copine, toujours à côté... J'ai souffert, énormément même, mais en même temps, aujourd'hui, je vois la vie autrement que si j'avais eu la même adolescence qu'elle. Parfois, les blessures ne font pas que du mal... (et je m'égare lol)
Allez, courage les ados, on y arrive tous (plus ou moins) de tout façon  |
|
| ^ |
|
| |
JoeyDuSud P'tit Mimi

21 ans alger
Inscrite le 10 Avr 2006 23 mess
|
Vendredi 14 Avril 2006 20:59 Trop moche pour sortir |
|
|
"trop moche pour sortir", j'me sens hélas concernée
j'me sens non seulement moche mais trop grosse!!!!!!!! je ne m'aime pas, et je ne sais plus quoi faire pour enfin m'accepter et m'assumer c'est désespérant!
quand on voit toutes les minettes qui sont à l'aise et bien dans leur corps...franchement je les envie  |
|
| ^ |
|
| |
nobodyknows Vlr Addict

22 ans
Inscrite le 20 Jan 2006 1077 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (9) |
Vendredi 14 Avril 2006 21:27 Trop moche pour sortir |
|
|
je me sens concernée mais ça dépend des jours.aujourd'hui par exemple.je devais faire des photos d'identité mais je me sens tellement moche aujourd'hui que j'y suis pas allée,et pourtant c'est urgent...
ça m'est souvent arrivé de pas aller en cours ou d'annuler un rendez vous tellement je me sentais mal.
mais des fois je suis quand même obligée...par exemple,je vais passer le weekend dans ma famille pour pacques,je voulais me faire toute belle.j'ai fais les eesayages aujourd'hui et résultat je suis hyper déprimée.moche et remoche.si ça ne tenait qu'à moi,je resterais chez moi.
désolée pour le petit hs...  |
|
| ^ |
|
| |
myrza Vlr Addict

44 ans lille
Vêtements Vendus (2) |
Vendredi 14 Avril 2006 21:52 Trop moche pour sortir |
|
|
| anijo a écrit: | | myrza a écrit: | | je me sens plus ou moins concernée, cela dépends des jours en fait....il suffit que je me sentes "mal dans ma peau", sentiment d'étre gonflée par les médicaments(c'est le cas en fait), là, c'est sur , je déprime et je préfères rester enfermer chez moi jusqu'a cela ailles mieux!!! mais je me forces cependant à me faire une "beauté" tout les jours, prendre soin de ma tenue, coiffure et à me maquiller, car sinon , on se laisse vite aller et comme je suis déjà passée par là, je ne tiens pas à y retourner.....5 ans sans sortir pratiquement de mon appart, seulement pour les courses et encore en voiture en y restant pendant que mon ainé faisait les courses...j'avais atteint mon poids maximum et je me faisait insulté par les gens dans la rue et le voisinage!!!! donc, oui, je me sens concernée par une société qui dit ne pas être grossophobe ni faire de descrimination envers les personnes handicapées et qui ne font rien pour non plus....car je suis très ronde et handicapée....l'handicap, ce n'est pas forcément être dans un fauteuil roulant ou être une "débile" mais les gens ne savent pas faire la différence!!!pour eux, handicapés et obèses, ce sont des monstres!!! |
Myrza, tu es passée par l'agoraphobie ? excuse moi d'avance si je suis indiscrete
oui, effectivement, et je le suis toujours d'ailleurs et pour moi, c'est un véritable handicap!!!! au début, je ne pouvais pas sortir seule...meme prendre le volant était pénible, transpiration excessive, commençant par le visage, trempée dans le dos et ces tremblements!!!! les gens vous regardent comme ci tu es une droguée en manque!!!! j'ai fais un stage en début 2002,mon professeur venait me chercher jusqu'à mon véhicule, car pour moi, cela était impossible de descendre, de faire quelques mêtres et de rentrer dans l'immeuble, surtout quand quelques jeunes se trouvaient devant....et puis en septembre, j'ai entrepri un autre stage, dans le social....j'avais l'air sur de moi, à la limite "pédante", j'impressionnais les gens rien qu'en les regardant mais je tremblais encore de l'intérieur.....devant suivre le régime spécial diabétique,je m'isolais dans mon véhicule pour le déjeuner et refusais de me méler aux autres....la responsable de la formation s'est aperçu rapidemment de mon problème et m'a poussé à "avancer"...elle m'a demandé de la "seconder" pour certains entretiens mais son but, c'était de me redonner confiance en moi....et grace à elle, je me suis "battue", je suis devenue éduc,j'ai même gagné mon pari, me faire embaucher ,à force de persévérence , dans une équipe masculine qui ne voulait en aucun cas d'une "gonzesse" pour tenir tête à des délinquants....ils ne voulaient pas passer leur temps à me "protéger" au lieu de faire leur boulot.....ils n'en sont pas revenus!!!! mais un accident de travail a fait que j'ai du arréter mon travail plus de six mois....j'ai donc perdu mon poste et je suis aujourd'hui, depuis plus de 1 an considérée comme "handicapée"....je cherches un poste à temps partiel mais pas évident dans cette branche...mais je ne désespères pas!!!!! mais voila, j'ai vécu cet accident comme un échec, pas tout de suite , mais il y a environ six mois et depuis, mes crises sont revenues de plus belle!!!!! et de plus, je suis fibromyalgique, et d'après les médecins, cela n'est pas récent!!!! en ce moment, c'est le dos, les épaules et le cou qui me causent beaucoup de douleurs et cela m'est parfois difficile de conduire......et je ne peux pas actuellement sortir seule, il me faut être accompagnée sinon , je suis incapable d'entrer dans un magasin, de promener ou de faire mes courses car si la crise est trop forte, je ne peux plus bouger et la personne qui m'accompagne est obligée d'aller rechercher elle meme la voiture.!!!! je ne penses pas que l'on puisses guérir de cette maladie, mais que l'on peut l'atténuer, la mettre aux oubliettes quelques temps mais elle refait toujours surface!!!! |
|
| ^ |
|
| |
myrza Vlr Addict

44 ans lille
Vêtements Vendus (2) |
Vendredi 14 Avril 2006 21:54 Trop moche pour sortir |
|
|
| anijo a écrit: | | myrza a écrit: | | je me sens plus ou moins concernée, cela dépends des jours en fait....il suffit que je me sentes "mal dans ma peau", sentiment d'étre gonflée par les médicaments(c'est le cas en fait), là, c'est sur , je déprime et je préfères rester enfermer chez moi jusqu'a cela ailles mieux!!! mais je me forces cependant à me faire une "beauté" tout les jours, prendre soin de ma tenue, coiffure et à me maquiller, car sinon , on se laisse vite aller et comme je suis déjà passée par là, je ne tiens pas à y retourner.....5 ans sans sortir pratiquement de mon appart, seulement pour les courses et encore en voiture en y restant pendant que mon ainé faisait les courses...j'avais atteint mon poids maximum et je me faisait insulté par les gens dans la rue et le voisinage!!!! donc, oui, je me sens concernée par une société qui dit ne pas être grossophobe ni faire de descrimination envers les personnes handicapées et qui ne font rien pour non plus....car je suis très ronde et handicapée....l'handicap, ce n'est pas forcément être dans un fauteuil roulant ou être une "débile" mais les gens ne savent pas faire la différence!!!pour eux, handicapés et obèses, ce sont des monstres!!! |
oui, effectivement, et je le suis toujours d'ailleurs et pour moi, c'est un véritable handicap!!!! au début, je ne pouvais pas sortir seule...meme prendre le volant était pénible, transpiration excessive, commençant par le visage, trempée dans le dos et ces tremblements!!!! les gens vous regardent comme ci tu es une droguée en manque!!!! j'ai fais un stage en début 2002,mon professeur venait me chercher jusqu'à mon véhicule, car pour moi, cela était impossible de descendre, de faire quelques mêtres et de rentrer dans l'immeuble, surtout quand quelques jeunes se trouvaient devant....et puis en septembre, j'ai entrepri un autre stage, dans le social....j'avais l'air sur de moi, à la limite "pédante", j'impressionnais les gens rien qu'en les regardant mais je tremblais encore de l'intérieur.....devant suivre le régime spécial diabétique,je m'isolais dans mon véhicule pour le déjeuner et refusais de me méler aux autres....la responsable de la formation s'est aperçu rapidemment de mon problème et m'a poussé à "avancer"...elle m'a demandé de la "seconder" pour certains entretiens mais son but, c'était de me redonner confiance en moi....et grace à elle, je me suis "battue", je suis devenue éduc,j'ai même gagné mon pari, me faire embaucher ,à force de persévérence , dans une équipe masculine qui ne voulait en aucun cas d'une "gonzesse" pour tenir tête à des délinquants....ils ne voulaient pas passer leur temps à me "protéger" au lieu de faire leur boulot.....ils n'en sont pas revenus!!!! mais un accident de travail a fait que j'ai du arréter mon travail plus de six mois....j'ai donc perdu mon poste et je suis aujourd'hui, depuis plus de 1 an considérée comme "handicapée"....je cherches un poste à temps partiel mais pas évident dans cette branche...mais je ne désespères pas!!!!! mais voila, j'ai vécu cet accident comme un échec, pas tout de suite , mais il y a environ six mois et depuis, mes crises sont revenues de plus belle!!!!! et de plus, je suis fibromyalgique, et d'après les médecins, cela n'est pas récent!!!! en ce moment, c'est le dos, les épaules et le cou qui me causent beaucoup de douleurs et cela m'est parfois difficile de conduire......et je ne peux pas actuellement sortir seule, il me faut être accompagnée sinon , je suis incapable d'entrer dans un magasin, de promener ou de faire mes courses car si la crise est trop forte, je ne peux plus bouger et la personne qui m'accompagne est obligée d'aller rechercher elle meme la voiture.!!!! je ne penses pas que l'on puisses guérir de cette maladie, mais que l'on peut l'atténuer, la mettre aux oubliettes quelques temps mais elle refait toujours surface!!!! |
|
| ^ |
|
| |
anijo Vlr Padawan

52 ans nice
Samedi 15 Avril 2006 8:19 Trop moche pour sortir |
|
|
myrza :
lorsque je te lis, je me retrouve dans les symptomes, le ressenti ! le regard des autres
alors laisse moi te dire, ON EN GUERI ! J EN AI GUERI !!!
par contre c'est un parcours du combattant !! mais tu as déja l'habitude parce que faire ce que tu as fait avec cette handicap, c'est formidable !
tu veux en parler ? je te dirais mon experience si tu veux et comment peu a peu je m'en suis sorti !! si cela peut t'aider !!
moi ca m'a bouffer dix ans de ma vie, a une époque ou on ne savait meme pas qu'est ce que c'etait que l'agoraphobie, je pensais devenir folle, et les amis , je prefere pas te dire  |
|
| ^ |
|
| |
posea Néophyte

25 ans belgique
Inscrite le 23 Avr 2005 88 mess
|
Samedi 15 Avril 2006 9:13 Trop moche pour sortir |
|
|
Alors pour ma part je me sens trop moche tout court!!
il suffit que je croise un miroir et voila que le drame se joue
Ca m'enerve, parce que ca m'empèche de profiter de bcp de chose!!!
Je sais que ce que je percois n'est pas la realité et que je n'ai pas un reggard objetif de moi, mais cela n'empèche pas de me trouver horrible.
Je me comparre tjs a ma soeur ou mes copines ou encore mes cousines qui elle sont sublime!! surtout ma soeur c'est un canon!!! Je ne sors jamais avec elle tout ca parce qu'elle est belle et pourtant je l'adore ma soeur enfin
Tant que l'on arretera pas de se soucier des autres bah on restera comme ca!!! |
|
| ^ |
|
| |
Len Vlr Nomade

26 ans
Inscrite le 15 Sep 2004 167 mess
|
Samedi 15 Avril 2006 9:39 Trop moche pour sortir |
|
|
| posea a écrit: | | Je me comparre tjs a ma soeur ou mes copines ou encore mes cousines qui elle sont sublime!! surtout ma soeur c'est un canon!!! Je ne sors jamais avec elle tout ca parce qu'elle est belle et pourtant je l'adore ma soeur enfin |
Oh, comme moi. Ma soeur (petite soeur en plus, elle va avoir 17 ans) est très jolie, mince (en fait, des 3 enfants, je suis la seule à être comme ça), elle est grande, comme moi, sauf qu'elle ça rend mieux, forcément, y'a pas l'épaisseur lol Pourtant, j'hésite pas à sortir avec elle, j'en suis venue à un stade où je m'en fous si dans la rue, on trouve ma soeur plus jolie que moi. C'est un fait, donc bon... pourquoi se leurrer ? Ma soeur a du succès auprès des mecs qui me plaisent (et qui sont donc trop vieux pour elle...) mais qui évidemment, ne me voient que comme la très bonne copine. Ca fait mal un moment mais à force... on s'y fait ! Plus de 8 ans de célibat, ça forge
Perso, ma technique pour accepter mon image (le plus souvent possible) c'est de se foutre de son image, justement. Tu dois faire des photos d'identité ? Soit, qui va les voir ? C'est pour dossier ? Alors ta photo restera enfermée dans une pile de papiers. C'est pour une carte que tu montreras souvent ? ben la personne qui verra ta carte, elle te voit déjà devant elle donc bon... si tu lui plais pas, t'es déjà devant elle ^^ Y'a des gens à qui tu plairas pas mais tu les vois une fois, c'est tout. Faut s'en foutre de pas plaire à une personne qui n'a aucune importance dans notre vie. Je dis pas qu'il faut être méprisant non plus, mais faut savoir être au dessus de tout ça tant que c'est pas important ^^ |
|
| ^ |
|
| |
debora Vlr Nomade

35 ans italie
Inscrite le 18 Jan 2006 156 mess
|
Samedi 15 Avril 2006 11:42 Trop moche pour sortir |
|
|
| pas du tout.... |