Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Trop moche pour sortir

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) Page Précédente  1, 2

AuteurMessage
Reptile
Vlr Nomade
Vlr Nomade

...in my mind....

Inscrite le 03 Mar 2004
351 mess
MessageSamedi 15 Avril 2006 11:54 Trop moche pour sortir Répondre en citant ce message

Mon tit avis, si ça fait avancer le shmilblik Rolling Eyes

J'ai traversé une phase, oulà, il y a déjà 10 ans, pendant laquelle je ne me supportais plus...pourtant, comparé à maintenant, j'étais plus mince , mais le fait d'avoir regrossi (même un peu) après avoir été très mince me dégoutait. Résultat : je me coiffais à peine ; mes habits étaient des cache-misère, bref l'horreur totale (et début d'un cercle vicieux).
Je me trouvais trop moche pour sortir.

Ainsi, incroyable ou pas (ou plutôt, très stupide, n'est ce pas ?), lorsque j'étais plus jeune, je ne voulais pas assister à des concerts de rock car je me disais que j'étais trop "grosse" et que je ne supporterais pas le regard de dégoût/mépris des mecs Rolling Eyes ... alors qu'en fait, primo : je n'y vais pas pour eux ; secundo : à partir du moment où je prends soin de moi, ça se sent : l'assurance, le charme, toussa (si je suis claire Wink ).
L'article évoque les "modèles" qui nous sont présentées avec un idéal de beauté (évidemment toujours inatteignable, ou avec beaucoup d'argent). La féministe Naomi Wolf, dans son livre "The Beauty Myth", souligne d'ailleurs cette aliénation moderne de la femme...ce qui représente un marché colossal pour les marchands "de bonheur"Confused...

Personnellement, c'est en lisant l'ouvrage de Hirschmann & Munter "When Women Stop Hating Their Bodies" que j'ai commencé à relever la tête, à questionner le monde qui m'entoure, et à lutter contre le préjugé mince = belle = heureuse, le plus joli mensonge de nos sociétés occidentales Exclamation

J'ai surfé sur pas mal de sites de size acceptance, j'ai vu des modèles "plus size" magnifiques, j'ai lu aussi bcp de témoignages de filles traumatisées par les normes actuelles qui souffrent et se font souffrir...j'ai commencé à m'accepter, à prendre soin de moi, à ne plus me servir de mon poids comme excuse pour éviter de faire des choses dont je rêvais (ex : prendre des cours de chant et chanter en public !), à faire attention à mon look ...et malgré mes kilos en plus (par rapport à mes 20 ans), je me suis fait beaucoup plus abordée dans la rue Embarassed .

Evidemment "tout n'est pas merveilleux au pays de Candy"...j'ai parfois une grosse baisse de moral...mais je me dis qu'on a qu'une vie.

C'est en s'acceptant (à défaut de s'aimer inconditionnellement au départ) telle que l'on est, et en mettant en avant sa personnalité, sa singularité, qu'on peut rayonner et faire tourner la roue. Very Happy

et encore cette semaine, alors que j'étais de mauvais poil, toussa, pof, en sortant du bus : un compliment ! Bon, on le prend comme on veut, mais ça fait toujours un peu plaisir quelque part Anxious Mr. Green
^

Zenobie
Arpette pantocrator
Arpette pantocrator

Inscrite le 26 Juil 2004
5782 mess

Vêtements
Vendus (229)
MessageSamedi 15 Avril 2006 12:06 Trop moche pour sortir Répondre en citant ce message

Je ne connais pas vraiment ce problèlme...
Ne pas oser sortir est assez fort ..

en revanche, mes baisses de moral concernant mon poids ... influent sur mon dynamisme ...

Je peux comprendre ces filles ...

J'ai en ce moment de gros problèmes aux niveaux de mes yeux...
Il y a 10 jours je me suis réveillée avec l'oeil droit tellement enflée que je ne voyas plus rien .. Je partais pour les pays bas le soir même ..
J'ai consulté à la va vite (je ne voulais même pas)...
Donc pas le droit de maquillage, oeil complètement déformée ... HORRIBLE, je me sentais défigurée...
Le sameid, c'était l'nnaiversiare de ma grand mère (que je ois une fois par an), j'étéais censée voir de la famille que je n'avais pas vu depuis 14 ans (à cause de prob de familles et de dispute, dont mon cousin, ma tante..etc.. pour moi c'était très fort, j'attendaisi ça depui des mios)...
Et bien je n'y suis pas allée ..0. Je suis restée à l'hotel pendant que mes parents profitaient de l'anniversaire. Pourquoi ? à cause de mon oeil, il étai timpensable pourm oi que des gens qui ne m'ont pas vus depuis 14 ans me voit ainsi ... C'est con, hein ? peut être que je ne reverrai jamais, ou peut être dans qq années...
Donc je comprends ...
L'apprence c'est notre carte d'identité ..

J'ai tellement souffert du regard des autrs, que je me suis construite un moi ... un moi avec tel maquillage, tel fringue, tel style (assez loufoque Rolling Eyes )...
En être privé m'a déstabilisé, ce n'étit plus moi ...
Je n'avais qu'une frayeur : restez comme ça toute ma vie...

Mon oreil vient seulement de dégonfler... je revis ! Vraiment, c'est le mot, je revis ...J'ai découvert avant hier que j'avais une myopie ... dont j'aurais du m'occuper .. Parce que du coup, là ben ma vue a vraiment perdu (ben oui mais bon ... j'ai nié: je veux pas de lunettes moi Laughing )..
Donc en plus de cette pommade que je me mets dans l'oeil tous les jours et qui fait que la vie n'est qu'un brouillard ignoble ... je dois porter des p.. de lunettes...

Le faitde s'accepeter peut êtr très long, en fait je crois qu'on doit se forger un propre moi... Dès le d"part, dès ntore naissance, on nus en a imposés un, à nous d'en reconstruire un autre en brodant ...
Et on n'est pas tous égaux à la base ... Confused
^

Tenshi
Vlr Padawan
Vlr Padawan

78 - Yvelines, Ile de France

Inscrite le 28 Avr 2005
1812 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (5)
MessageSamedi 22 Avril 2006 23:11 Trop moche pour sortir Répondre en citant ce message

ne pas oser sortir, oui ça m'est arrivé très souvent Very Happy. Mon truc à moi c'est de dire "oui oui je viens promis" et appeler la personne une demi heure avant ou dix minutes avant pour lui dire "désolée j'ai un souci je peux pas venir". L'excuse officielle ? j'en ai plein préparées d'avance Cool. La vraie excuse ? bah une fois avant une soirée j'avais perdu mes thunes pour y aller, j'ai retourné ma chambre dans tous les sens, j'étais sur les nerfs, j'étais affreuse evidemment Rolling Eyes (cheveux en bataille, pleurs = visage rouge, bref immonde)et à bout de nerfs, et j'ai donc appelé ma copine, je lui ai dit que bien sur comme promis je la déposerai en voiture la bas mais que je ne viendrai pas avec elle Wink. J'allais pas la laisser dans la merde au dernier moment. Bon elle m'en a voulu mais bon comme d'hab ça lui est passé.

Donc oui ça m'est arrivé souvent, ou alors au dernier moment je vois que les fringues que j'avais choisies me grossissent (j'avais pas encore compris que de toute façon, à poil ou fringuée, j'étais enormel Laughing) et hop j'annulais. Ou alors les sorties entre copines qui prévoient de faire les magasins (et pas MS mode vous vous en doutez), et la dernière fois je suis partie en plein milieu, marre de voir dans les glaces du magasin à quel point j'étais laide, entouré de copines qui font du 38 40, dans un magasin ou on me regardait comme un monstre.

ca m'est donc arrivé souvent mais j'ai jamais regretté ces occasions manquées. Ma vie se base pas sur les sorties entre copines.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) Page Précédente  1, 2

En rapport ! (Peut être ^^)

jf ronde pas trop moche pr relation sérieuse ds le 88

je me sens moche a cause de tous ces kilos en trop

Trop pressée de sortir!!

Trop mince pour les rondes,trop grosse pour les autres...

Trop ronde pour une boutique, trop maigre dans l'autre !

trop de temps trop long pour poster un nouveau message

et pour sortir de l'église

Probleme pour sortir les photos de mon apn

ici on dit:je me suis inscrit à tel truc pour me sortir de..

Besoin d'aide pour m'en sortir....

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !