MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Culpabiliser les obèses fait grossir

56 ans Est 414
http://www.metronews.f...r-surpoids/mnik!dsEZnbRfTi8fY/

à faire lire à toutes les personnes "bien intentionnées" particulièrement les mères, les médecins etc
42 ans Sous les pins!!! 7782
Tellement vrai! Le côté psychologique joue beaucoup je trouve dans la relation au poids. Plus on est bien psychologiquement plus il est facile de régler les problèmes avec la nourriture ou tout au moins d'avoir une relation apaisé avec elle.
49 ans Paris 9874
Renarde a écrit:
http://www.metronews.fr/info/l-etude-sante-du-jour-culpabiliser-les-obeses-peut-aggraver-leur-surpoids/mnik!dsEZnbRfTi8fY/

à faire lire à toutes les personnes "bien intentionnées" particulièrement les mères, les médecins etc


=D> =D> =D>

(même si ça fait un peu enquête qui invente le fil à couper le beurre... :roll: )
56 ans Est 414
oui mais il y en a tellement qui n'ont pas inventé l'eau tiède
et croient dur comme fer que culpabiliser (et humilier souvent)
est LE remède à ce pêché suprême : le surpoids !
60 ans île de France 1421
La plupart des commentaires de l'article sont odieux. Il y a encore beaucoup de chemin avant que les gens deviennent tolérants.
93 ans 9582
oh que je suis déçue... je kiffais trop le titre du post, je l'avais compris comme "les personnes qui se moquent des gros prennent du poids" je ne voyais pas par quel mécanisme mais ma foi je trouvais ça tout à fait réjouissant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :drinking: :angel:
49 ans Paris 9874
a-nonyme a écrit:
oh que je suis déçue... je kiffais trop le titre du post, je l'avais compris comme "les personnes qui se moquent des gros prennent du poids" je ne voyais pas par quel mécanisme mais ma foi je trouvais ça tout à fait réjouissant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :drinking: :angel:


Un moyen d'éradiquer la grossophobie ma foi radical! :lol:
93 ans 9582
n'est-ce pas ? :nananr: :peur:
M
42 ans 176
Toujours bon à rappeler.

Quand j'étais enfant, ma mère rentrant tard du travail, je restais seul à la maison toute la fin d'après-midi. Je me faisais donc mon goûter tout seul, et je ne lésinais pas sur les doses car j'étais déjà gourmand et assez enveloppé.

Ma mère, inquiète de me voir manger autant, me faisais culpabiliser sur l'air du "ne mange pas autant, tu es assez gros comme ça". Pour arrêter ça, j'ai décidé de réduire mes goûters à des fruits "officiellement". En fait, je mangeais en cachette grâce à mon argent de poche. Comme je ne craignais plus les remontrances de ma mère, j'ai commencé à manger n'importe quoi et sans réelle limite. Résultat : très vite, l'enfant dodu que j'étais est devenu un enfant obèse.
96 ans 229
"Je pense que t'aurai pas eu le courage de passer sur le billard parce qu'il en faut aussi c'est pas une solution de facilité si on t'avais pas un peu humilié."

:shock: :shock: :shock:
Mais comment peut-on être aussi c*** et prétentieux (en plus, il est fier de se dire que c'est peut-être un abruti dans son genre qui a poussé l'intervenante à la chirurgie) ? C'est fou comme la vie semble simple certaines personnes...
M
93 ans 1565
Le mec est un connard fini on dirait :shock:
D'après ce qu'il dit,ce serait un ancien gros. Il faut croire que comme les anciens fumeurs,certains anciens gros deviennent encore plus cons que des gens qui n'ont jamais été gros.
Je pensais pourtant que c'était l'inverse,que l'expérience nous rendait plus tolérant.
93 ans 9582
oula non, les quelques rares anciens gros que je connais sont aussi les plus grossophobes :twisted:
33 ans Versailles 879
si seulement mes parents pouvaient comprendre cet article... c'est "grâce" à leur fabuleux conseils et culpabilisation humiliante... BIM + 20 kilos en 2 ans...
Et quand je pense qu'on ne me croit pas quand j'explique que j'ai un passif d'anorexique et de boulimique et que les régimes ne sont pas la solution.

et oui les anciens gros sont les pires grossophobes: Karl Lagerfeld, ma mère...
42 ans très au sud 7915
Oh la la le Dres là c'est à le tarter, c'est une caricature de frustré de la life (et cognitif au passage)!
A propos de tartes, si jamais en continuant à perdre du poids je me mets moi aussi à envoyer des sales remarques et à devenir une conne grossophobe, par pitié tartez moi à volonté pour me remettre les idées en place [-o<
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
MaudK a écrit:
Le mec est un connard fini on dirait :shock:
D'après ce qu'il dit,ce serait un ancien gros. Il faut croire que comme les anciens fumeurs,certains anciens gros deviennent encore plus cons que des gens qui n'ont jamais été gros.
Je pensais pourtant que c'était l'inverse,que l'expérience nous rendait plus tolérant.



Ouep', obésité et tabagisme, c'est kif kif bourricot.
B I U