MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Culpabiliser les obèses fait grossir

49 ans région parisienne 5831
MaudK a écrit:
Il faut croire que comme les anciens fumeurs, certains anciens gros deviennent encore plus cons que des gens qui n'ont jamais été gros.
Je pensais pourtant  
que c'était l'inverse,que l'expérience nous rendait plus tolérant.


D'après mon expérience, c'est plutôt le contraire: les personnes ayant réussi à surmonter une épreuve (ou ce qu'ils considèrent comme une épreuve), quelle qu'elle soit, sont en général moins tolérant avec les autres: comme si, parce qu'ils avaient réussi, cela signifiait que c'est à la portée de tout un chacun qui s'en donne la peine.

J'avoue que j'ai eu aussi tendance à le faire, à une époque, et c'est quelque chose auquel je fais attention au quotidien, parce que je trouve qu'on va vite juger très négativement ceux qui n'arrivent pas à dépasser ce que nous on a réussi à dépasser...
42 ans 36
Non c'est faux. C'est pas spécialement une question d'obésité. C'est le fait de se laisser faire qui fait culpabiliser. On n'en veut pas vraiment aux autres, mais on en veut à soi même, de ne pas avoir su réagir. Et souvent on culpabilise parce qu'on a eu peur à ce moment là.

Et cette peur là qui est à l'origine de tout. Elle fait pas spécialement grossir, mais elle entraine de l'anxiété permanente, de l'angoisse même, on intériorise tout, et ça peut entrainer des troubles psychologiques, qui peuvent s'avérer sévères.

Je connais des rondes personnellement, elles vivent très bien leurs rondeurs, elles ne grossissent pas, elles ne maigrissent pas non plus. Mais à elles, on leur dit "aaahh t'es grosse !" , tu vas juste te faire retourner 2 tartes dans la tronche, tu vas pas comprendre, et rester con, et c'est tout ce que tu y auras gagné...

J'en connais même une, elle n'est même pas violente physiquement, mais elle rétorque "bah et alors ? Ton problème ? Je t'emmerde ok ?". Essayez, vous allez voir, ça soulage !

Si on est méchant avec vous, vous n'avez aucune raison d'être gentille à votre tour.

ps : Restez tranquille quand même lol, ne vous mettez pas à remballer ceux qui n'ont rien fait ! :)
B I U