MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas du tout le moral et très inquiète

L
41 ans 38
Coucou voila je me suis faite opérée d'un bypass le 11 aout
j'ai pa encore revu le chirurgien ni la dietéticienne (je les revois la semaine prochaine)

au début ca se passait  
bien je mangeais peu j'était vite rassasiée et je perdais du poids
je ne me pese que une fois par semaine et j'ai perdu ***

ce qui fait un total de *** kilo sur 4 semaines ce que je trouvais très bien.

Mais depuis une semaine je trouve que je mange beaucoup plus facilement , plus que avant (mais je dépasse pas les limite de mon plan alimantaire) je bois beaucoup (pas en mangeant) et je trouve que je bois et mange assez rapidement (pourtant je mâche bien)

Quand je bois je bois une ou deux gorgée je rebouche ma bouteille et 1-2 minute après je rebois (je bois a peux pres ******comme ça avant de faire une pose plus longue)

Bref tout ça pour dire que cette semaine j'ai repris 600 gr

JE SUIS DEGOUTEE

bon je dois dire que je n'arrive pas a marcher tout les jour comme on me la demander j'ai d'autre souci de santé qui m’empêche de marcher et j'attend d'avoir vu mon médecin pour me mettre a la natation et l'aquagym.

Ha oui sinon je bois bcp de lait et parfois je mélange du jus de fruit (100% pur jus sans sucre) a mon eau
j'ai aussi cette semaine remplacer mes craquotte par des craquers épicé (peu être que ça viens de la)

J'ai peur d'avoir fait des bétises ma plus grande crainte c'est de faire regonflé mon estomac

Du coup la je suis triste j'ai pas le moral je vous lais perdre entre 10 et 12 kilo le premier mois et la le fait d'avoir repris du poids j'ai un sentiment d'échec pas possible

Qu'en pensez vous ?
47 ans Paradise island 524
Ou as-tu lu qu'il fallait perdre tant de poids en 1 mois?Attention de ne pas donner ici des chiffres de perte c'est interdit et de façon plus général on s'en fiche.
Tu vas perdre à ton rythme,on n'est pas des machines,je ne sais pas du tout ou tu as vu qu'il fallait perdre un poids déterminé le 1er mois et ainsi de suite.
Le plus important est de perdre régulièrement (même s'il peut y avoir des paliers).
Tu as repris un peu,ne t'angoisse pas ça peut être des raisons hormonales par exemple.
Par contre j'attire ton attention sur ce que tu bois,il faut boire de l'eau,pas de boisson sucrées ou du lait (en remplacement de l'eau j'entends) si tu sirotes toute la journée du lait et du jus de fruit,tu détournes le principe du by-pass,le liquide passe bien mais il est très calorique dans ton cas.
pour l'impression de pouvoir mieux manger c'est normal,si tu restes dans des quantités limitées,heureusement qu'on remange un peu plus que tout juste opérée.
D
52 ans 607
je ne dirais pas mieux qu'happinesstherapy, nous maigrissons a notre rythme et pas au rythme du voisin. idem pour ce qui est des proportions.

et 600 grammes, mais c'est quoi 600 grammes, rien du tout. il ne faut pas focaliser sur ton poids et ta perte

j'ai fait un palier de 2 mois, aucune perte voir meme une reprise de 500 grs, mais tout le monde me disait que j'avais perdu pourtant, et quand c'est reparti et bien le 1 er jour j'avais perdu le double soit 1 kg, donc tu vois.
et il n'y a pas que tes kg il y a aussi tes centimetres. je n'avais rien perdu mais j'avais perdu 6 cm de tour de taille

apres je fais de plus en plus de sport, 1 h de velo elliptique quasi tous les jours, du velo, je vais a la piscine aussi, et un programme de course a pied pour debutant , j'en suis a la 3 eme semaine.

alors no soucy
L
41 ans 38
Alors en fait c'est sur d'autre forum, reportage ect que j'ai vu cette perte de pois moyenne je dois souligner que en aucun cas mes médecin ne m'ont dis que je devais perdre autant

si je panique même a 600gr c'est que pendant 8 ans je me suis pas inquiété de prendre 500gr par ci ou par la et que j'ai pris au total 45 kilo alors je préfère me tracassé toute suite


pour le jus de fruit et le lait je précise que je bois 33cl (1 grand verre ) de lait par jour et pour le jus de fruit pareil

j'ai des petite bouteille de 33cl et je met de temps en temps un fond de jus de fruit dedans donc sur une journée j'ai peu être 1/2 verre voire max 1 verre le reste de jus c'est de l'eau.

Est ce que c'est normal de reprendre du poid (ou même de ne pas en perdre) si tot après l'opération je veux dire faire un petit palier au bout de 2-3 mois j'aurais compris mais la ca que 5 semaines :'(

pour le sport j'ai pas encore repris je reprendrais la semaine prochaine avec de l'aquagym de la natation et quand les vélo d'appartement supporterons mon poids j'en achèterais un.
60 ans île de France 1421
Les jus de fruits c'est pas terrible, ça contient presque autant de sucre que les sodas.
Si tu veux manger un fruit, tu le manges mais tu ne le bois pas.
Essaie les infusions si le gout de l'eau ne te plait pas.
L
41 ans 38
Heu bon d'accord le jus de fruit contient du sucre mais ma diététicienne , comme mon chirurgien et comme mon psychologue ne m'on pas interdit tout sucre et c'est le seul que j'ai absorber, de plus ils m'on bien expliquer que vu la déviation effectuer il y a beaucoup de chose qui ne sont plus absorbée par le corps alors je veux bien que on prend du poids quand on grignote et que on bois sucré sans arrêt

mais si 1/2 verre de jus de fruit (SANS SUCRE) me fait prendre du poids alors que je n'absorbe rien d'autre en sucre ou en graisse c'est quand même franchement décourageant.

Bref on s'éloigne du sujet, moi ce que je voulais savoir c'est si c'était arriver a d'autre personne de reprendre du poids si peu de temps après l'opération

et je cherchais aussi du réconfort

je ne cherchais pas un débat sur les jus de fruit

Même si la semaine prochaine je vais quand même tous les supprimer en attendant de demander quoi à mes médecins ^^
93 ans 9582
sans entrer dans un débat, je crois que tu interprètes mal les étiquettes : jus de fruit sans sucre ça n'existe pas ! c'est sans sucre ajouté mais il y a déjà le sucre naturellement présent dans le fruit et c'est déjà énorme...
93 ans 9582
mais bon ta "reprise" ne semble pas du tout significative ;)
93 ans 9582
mais bon ta "reprise" ne semble pas du tout significative ;)
L
41 ans 38
je ne comprend toujours pas la différence entre le jus de fruit (sans sucre ajouté) donc avec juste le sucre du fruit et manger le fruit en lui même

après je suis peu être bouchée mais étant donner que je ne mange pas de fruit sur ma journée je ne voyais pas le mal a le prendre "en jus"

ha oui et quand je parle de jus de fruit je parle pas de jus de banane hein je parle de jus de pamplemousse cad un fruit qui contient bcp de jus a la base et peu de sucre

bref assez parler des ces jus de fruit
93 ans 9582
ce conseil de manger et de ne pas boire le fruit ça n'a rien à voir avec le bypass c'est un conseil de régime classique : si tu le manges, les fibres te caleront, donc tu auras pris des calories mais aussi un sentiment de satiété. Si tu le bois, tu auras ces calories, mais toujours faim et tu mangeras autre chose...


je pense vraiment que les jus n'ont rien à voir avec ta pseudo reprise, une variation de 600 g c'est rien... tu ne vas pas avoir tes règles par hasard ?
93 ans 9582
crotte message disparu !
93 ans 9582
ah non... ça déconne complet ce soir :shock:
93 ans 9582
sinon une perte de poids moyenne de 10 kg le premier mois ça veut dire que certains perdent dix, d'autres vingt et d'autres zéro ;) enfin zéro non je ne pense pas mais c'est juste pour dire qu'une statistique ne fait pas la règle, c'est une moyenne pas un objectif...
L
41 ans 38
au fond de moi je sais que tu a raison mais parallèlement ça fout un coup au moral quand même ^^'

concernant mes règles aucune idée depuis que j'ai fait mettre mon implant c'est n'importe quoi mais c'est possible que ca vienne de la.
B I U