MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle activité faire quand on fait 130kgs ?

52 ans 759
Bonjour,

J'aimerais m'inscrire à quelque chose cette année mais je fais 130 kgs et j'ai un problème aux genoux (syndrôme fémoro patellaire) qui m'empêche de les fléchir trop fortement(je ne peux  
pas m'accroupir).
Est-ce que vous avez des suggestions ? Etes-vous dans ce cas ?

Merci pour vos réponses.
42 ans Sous les pins!!! 7782
La piscine! Sinon demandes à ton médecin il pourra sûrement t'orienter en fonction de ton soucis au genou
37 ans 1547
Quelles sont tes capacités physiques, tes envies ? As-tu déjà renforcé cette zone de fragilité ? Pratiques-tu déjà des activités ?

Est-ce que ton souci au genou t'empêche de t'accroupir parce que tu fléchis en portant ton poids ou est-ce que tu peux fléchir sans porter ton poids. Je pense aux activités portées comme le vélo ou la natation.

Perso je fais 140kg, je ne sais pas si j'ai la même chose que toi mais m'accroupir est très difficile par rapport à un genou. Niveau activités, je pratique la natation, la marche, le vélo, et je pense aussi un jour faire une technique d'auto défense. Bien sûr, pour tout ça, j'adapte en fonction de mes capacités.
Je serai par exemple pas forcément capable de faire un match de basket (enfin je pourrais peut-être sans grande ambition mais j'éviterai vu les appuis que ça demande) mais pour autant j'aime beaucoup aller faire des paniers seule ou à deux.
J'ai aussi fait une sorte de gym adaptée, et je pense que tout ce qui est activités de renforcement musculaire varié est tout à fait possible si tu adaptes sur les postures où ça impliquerait ce que tu ne peux pas faire.

La marche aussi me paraît plutôt envisageable non ?

En natation, surtout il vaut mieux éviter la brasse si tu as des problèmes de genoux. Privilégie le crawl, le dos crawlé, les bras de brasse+battements ou ondulations (donc pas de ciseau de jambes). Par contre, je te conseille de prendre des cours et de te renseigner car si tu n'as pas déjà un peu de technique en général les débutants font partir leur battement du genou (il est censé partir de la hanche et ne pas nécessiter une flexion importante, juste toute en souplesse).
Si vraiment ça ne le fait pas, tu peux nager le crawl et le dos avec pullboy et/ou élastique qui maintiennent les jambes immobiles, mais je ne pense pas que ça soit forcément nécessaire et mieux (d'autant que ça peut ne pas être évident si tu n'as pas une technique suffisante).

En tout cas niveau natation tu as vraiment de quoi faire si tu aimes et que tu as envie d'apprendre.
52 ans 759
Alors la piscine ça ne me tente pas trop, la dernière fois que j'y suis allée, j'ai eu des crampes dans les jambes dans le bassin où je n'avais pas pied. Super ! En plus c'est beaucoup de logistique, sans compter qu'il y a beaucoup trop de monde, on ne peut pas nager sans prendre des coups ou géner quelqu'un.
J'ai du mal à marcher car j'ai mal aux pieds.
Je ne peux pas fléchir mon genou en y portant mon poids, je peux le fléchir sans y porter mon poids mais pas au maximum comme je pouvais le faire quand je n'avais rien.
49 ans région parisienne 5831
Quel style d'activité te ferait envie a priori? Un sport collectif? Une gym douce? Un truc plus artistique comme la danse? Quelque chose qui t'aiderait à te défendre contre les agressions comme le jujitsu? Tu aimes la compétitivité ou au contraire, tu préfères qu'il n'y en ai pas? Vers quoi tu as le plus envie d'aller, a priori?
48 ans 1896
Je vois les sports suivants, sans garantie:
- vélo
- gymnastique douce, yoga, qigong adapté (car beaucoup d'exercices en légère flexion)
- roller
- musculation (avec un coach bien formé, au moins au début)
- aviron
33 ans 76 - Rouen 378
tu peux tester l'aquagym ... pour avoir essayé, j'ai adoré, malgré mon poids supérieur au tiens, je n'ai pas eu de réel soucis à réaliser les exercices ... et pas de flexions !
37 ans 1547
L'aviron me tentait bien fut un temps, mais je me demandais au niveau des embarcations si c'était adapté (pas trop étroit) et niveau répartition du poids ?
Si Maiadi tu as des infos dessus ça m'intéresse ;)
48 ans 1896
Papille, j'aimerais avoir des infos. Mais en fait, je me suis contentée de lister les sports qui me venaient, qui n'impliquent pas de chocs sur les genoux et qui ne demandent pas d'aller à la piscine.

A vrai dire, l'aviron est un sport qui me tenterait assez aussi. Ça se pratique en extérieur, ça l'air calme, mais ça fait bien travailler quand même.
37 ans 1547
J'ai cru comprendre que c'était très physique oui.
C'est difficile en groupe car il y a vraiment une synchronie à trouver. Mais l'environnement me fait rêver ! filer sur l'eau comme ça !
Par contre maintenant j'aimerais plus en découverte ou ponctuellement car je ne voudrais pas solliciter davantage mes épaules.
Mais je pense que répartition du poids dans l'embarcation (en groupe) et le confort me poseraient souci donc je n'ai pas franchi les portes ouvertes des clubs jusque là (je n'exclue pas de le faire un jour, mais disons que je m'investis plus sur d'autres choses maintenant).
Je pensais que la posture était genoux fléchis par contre.
66 ans Blainville sur mer 50 37
Bonjour

as tu pensé au tai ji quan (ou tai chi chuan)?
B I U