MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connaissez vous la danse tribale fusion ?

52 ans 759
Bonjour,

La pratiquez-vous ?
Este-ce que vous pensez que cette activité est adaptée à quelqu'un en forte obésité ? Etant entendu qu'il est absolument hors de question que je mette mon ventre  
dehors! Mais est-ce que physiquement c'est très dur ?

Merci.
37 ans 1547
Ah, j'avais pas vu ce sujet :D

Pour moi, ça dépend si tu peux par exemple tenir debout une certaine durée sans douleurs au dos ou aux pieds.

Sinon, oui, je pense qu'une personne en forte obésité pourrait avoir ce type de pratique. Après tout dépend de la condition physique de départ et si les cours sont progressifs et permettent de développer la musculature suffisante.
42 ans très au sud 7915
j'ai vu un cours déjà et en fait c'est de la danse orientale mais remixé un peu via les states, et avec un peu de ci et de ça (hop hop, flamenco).
Donc à priori rien de très cardio mais je te dirais surtout que pour ce qui est des possibilités de ton corps et bien pour en juger il faut un bon prof. Ça a l'air quand même assez doux.
Après moi j'ai commencé la danse africaine en obésité massive hein et je n'ai eu aucun soucis ;)
Nous sommes tous différents, chaque corps est unique et a ses capacités et mobilités propres.
De toute façon si l'école ou l'asso dans laquelle tu comptes pratiquer est correcte ils te proposeront un cours d'essai gratuit qui te permettra de découvrir tranquillement, au prof de se prononcer si besoin et toi de lui poser des questions. Donc essaies, vas y! et tu prendras ta décision ensuite :D
37 ans 4879
J'en fais depuis 1 an et c'est tout sauf doux haha :D
Après je fais 110 kg et il y a une nana dans mon groupe qui en fait bien 120 mais si tu n'envisages pas de montrer ton ventre ça risque d'être très compliqué parce que justement tout ce qui est intéressant c'est de voir la façon dont bouge le corps (et le ventre notamment).
Sinon il y a des exercices de muscu à chaque cours, souvent du yoga (ça dépend des profs mais souvent) et c'est un sport ultra musculaire...pour ma part n'étant pas sportive j'ai passé les 6 premiers mois à être une courbature sur pattes haha :lol:
Mais après c'est vraiment génial pour se muscler, prendre confiance en soi etc...c'es très féminin, très sensuel et pour ma part je compte continuer bien longtemps. Les courbes sont un atout d'ailleurs, notamment dans les drills (les petits mouvements saccadés) parce que le gras ça bouge bien haha :D

Donc oui, je ne vais pas te mentir physiquement c'est sur mais pas plus dur que n'importe quel autre spor quand on est obèse et pas sportif, en effet je te conseillerais de tenter un cours d'essai, discuter avec la prof etc...
52 ans 759
Ben je ne sais pas il faudrait que j'aille voir mais je ne tiendrai sûrement pas un cours d'une heure. Je suis vite essoufflée, j'ai des douleurs aux pieds et aux genoux. Pourtant ça me tente c'est joli. Mais l'idée de montrer mon ventre me répugne, c'est juste impossible et en plus le faire blobloter...
37 ans 1547
Si ça te fait envie, essaie un cours, avec un teeshirt qui recouvre ton ventre, et tu fais le cours le temps que tu peux.

Tu peux prévenir le groupe et/ou le prof que tu risques de faire des petites pauses si tu as mal, comme ça tu ne te poseras pas la question si tu te sens à un moment donné douloureuse.

Si c'est trop dur pour toi tu réajusteras ton choix d'activité et tu verras plus tard si tu as toujours envie d'essayer.

Je sais que c'est dur de se risquer alors qu'on pressent qu'on va se mettre en difficulté, mais si ça peut te rassurer tu n'es pas obligée d'aller jusqu'à te mettre en difficulté, tu peux aussi décider de profiter du cours en l'ajustant pour toi sans demander au groupe d'en faire autant. Plus tu t'ajusteras, moins tu iras jusqu'au seuil douleurs plus ou moins intenses et probablement plus ça aura de chances de te plaire.

Qui sait ? ;)
37 ans 4879
Oui après rassure toi, tout tout s'adapte :)
Moi je ne fais pas toujours des séries de 20 ciseaux parfois je n'arrive à en faire que 10 mais c'est pas grave ma prof est indulgente ^^, le tout est de tomber sur une prof qui soit cool, pas grossophobe quoi et qui te laisse adapter les exercices.

Après ce que je te dis sur le ventre c'est plus pour les spectacles etc, mais certaines ne souhaitent pas les faire (j'ai hésité toute l'année pour savoir si je les faisais ou pas ^^)... En cours tu peux venir le ventre couvert, une prof ne t'empèchera jamais de faire ça, elle te demandera juste de mettre quelque chose de moulant je pense (comme l'avait fait ma prof, j'ai passé la moitié de l'année avec le ventre couvert si ça peut te rassurer) pour pouvoir quand même voir comment tu bouges au niveau du buste et du ventre, si tu fais bien travailler les bons muscles etc...

Je pense que tu devrais essayer et ne pas te laisser décourager car les premiers cours sont toujours difficiles,mais petit à petit tu te muscles et ça va mieux ;)
37 ans 4879
Tiens nutellane, le lien vers l'album d'une amie photographe qui a pris des photos de danseuses de tribal... Je pense que tu peux aller jeter un oeil et tu verras que les filles assument bien leur bidou même (très) rondes... ;)
https://www.facebook.c...3741843.173838296003582&type=3
La tribal c'est le charnel, le sensuel, la faminité et ça passe aussi par le ventre dodu hein ^^...
Biz!
B I U