MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les critères éliminatoires

51 ans Out of nowhere 3834
reinette81 a écrit:
Wildetender cat, tu lis tout le fil et tu reviens OK? il revendique sa "franchise" .
Ensuite nous sommes sur un forum, un lieu d'échange public où  
la diplomatie a sa place que je sache. Alors balancer certaines choses discriminatoires gratuitement quand personne n'a rien demandé, il ne s'agit pas d'un procès d'intention mais d'une réaction légitime...

Bon soit, j'ai lu trop vite, néanmoins je trouve que vous êtes souvent assez prompts pour clouer certaines personnes au pilori :lol:
N
36 ans 357
wildtendercat :

merci c'est très gentil
40 ans Niort 1336
wildtendercat a écrit:
reinette81 a écrit:
Wildetender cat, tu lis tout le fil et tu reviens OK? il revendique sa "franchise" .
Ensuite nous sommes sur un forum, un lieu d'échange public où la diplomatie a sa place que je sache. Alors balancer certaines choses discriminatoires gratuitement quand personne n'a rien demandé, il ne s'agit pas d'un procès d'intention mais d'une réaction légitime...

Bon soit, j'ai lu trop vite, néanmoins je trouve que vous êtes souvent assez prompts pour clouer certaines personnes au pilori :lol:


Oui, mais avoue que tu aimes ça, ça te permet de nous clouer au pilori à ton tour, systématiquement, et après la bataille, isn't it chat "tendre" ?
"vous", "vous", ça fait complot... Il y a eu des réactions différentes sur ce topic. Même des gens qui ont joué le jeu et donné leurs critères, sans rentrer dans le débat. Je trouve ce topic assez équilibré, vu d'où on partait... Et je n'en attendais pas moins de toi que de débarquer à la x ième page et clouer au pilori les cloueuses au pilori. A croire qu'il n'y a que ça qui t'amuse, de la même manière qu'il n'y aurait que le fait de relever les incohérences d'un monsieur qui nous amuse.

Alors je vais donner mon avis sur cette idée de "clouer au pilori". Pour moi il ne s'agit pas de ça, mais bien de relever des incohérences en fonction de sa propre manière de réagir, nous avons chacun/e notre sensibilité. Toi tu es sensible aux "cris orfraie" des forumeuses. moi je suis sensible aux propos à tendance discriminante que je souhaite soulever pour ne pas que cela reste dans le banal. Non, messieurs/dames qui parcourez ce topic sans répondre, et il est fait pour ça, il n'y a pas que des gens qui donnent raison au posteur originel. mais il y en a, aussi. Expression libre. n'est ce pas miss Nioki ?
40 ans Niort 1336
ps : j'aime l'humour aussi. ouais, je me suis bien marrée...
N
36 ans 357
oui ba moi la je fais attention parce que j'ecris de la façon dont je parle la plupart du temps (un peu comme si j'etais en face de vous) et voila j'ai dis un truc pas correct mais franchement au moment même ou j'ai ecris que moi je me voyais pas en couple avec un homme gros parce que les mecs gros me dégoutent (aie) je me suis dit "oh putin de merde faut pas dire des choses pareil!'' mais c'etait trop tard :shock: j'avais deja appuyé sur le bouton ENVOYER mais croyez moi que si il y avait moyen de modifier le message évidemment que je l'aurai fait immédiatement. :? :?
34 ans Paris 3680
Je trouve que mamykro a tout super bien formulé.

Je trouve que les réactions ont été suscitées par la manière de dire les choses et cette hiérarchisation de la valeur des gens (mamykro j'aime ton style fluide et clair ^^ )

Après j'ai dû louper le post sur les professions immorales type flic ou militaire sinon j'aurais probablement réagi. Personnellement la seule chose que j'ai pu remarquer chez les militaires de ma connaissances c'était un côté très borné et fermé d'esprit (rigidité en qq sorte) mais je pense qu'il y a des personnalités différentes non?
37 ans Paris 232
Kuro_Hime a écrit:

Après j'ai dû louper le post sur les professions immorales type flic ou militaire sinon j'aurais probablement réagi. Personnellement la seule chose que j'ai pu remarquer chez les militaires de ma connaissances c'était un côté très borné et fermé d'esprit (rigidité en qq sorte) mais je pense qu'il y a des personnalités différentes non?


"Réfléchir c'est déjà désobéir" proverbe militaire que m'a rapporté un pote qui a fait son service militaire (et oui, il existe toujours pour certains). Alors j'aurais tendance à penser que être militaire il faut avoir un certain état d'esprit.
Mais ça n'empêche pas certains d'être sympas !
34 ans Paris 3680
C'est certain que qqn qui penserait ce genre de choses ne me conviendrait pas !
P
38 ans France 125
J'ai 10/11 :(

Non mais sérieusement, je suis :shock: :shock: On aura tout lu !

Mon copain a un CAP. Il a raté son brevet des collèges. Il n'a pas fait d'études, il bosse dans un secteur manuel difficile où il n'y a pas de chômage et il n'a pas un gros salaire (surtout au regard de sa charge et de ses conditions de travail)

Il est loin d'être idiot ou inintéressant, sinon je ne serais pas avec lui !

Tu risques de passer à côté de très belles personnes vu ta mentalité, mais tant pis pour toi ! (Et tant mieux pour elles !!!)

Tu ouvriras peut être les yeux plus tard, ou pas ...
J
42 ans Paris 1842
Je suis arrivée au bout des 14 pages.

J'ai éclaté de rire devant le refus des gauchistes.

Comment dire...

A la lecture de cette liste, j'ai l'impression que ROndecestmieux tu n'envisages pas un instant que devenir esthéticienne, maçon, tailleur de pierre, pâtissier, cela demande des efforts, des compétences et des connaissances.

Bon, après, je trouve tes critères tellement simplistes. Un exemple: j'adore lire. J'aurais du mal à sortir avec un homme non pas qui n'aime pas lire, mais qui considère que lire est une perte de temps, que cela n'a aucun intérêt. Tout comme je peux sortir avec qq1 qui a fait moins d'études que moi, évidemment. En revanche, il me paraît très difficile d'apprécier qq1 qui ne s'interroge pas, ne cherche pas à s'informer, ne se cultive pas, tire fierté de son manque de culture, ne cultive pas des centres d'intérêts, même différents des miens. Tout cela pour te dire que l'être humain est pluridimensionnel, tu ne peux pas simplifier les choses à ce point.

Quant aux tatouages, aux chiens, aux enfants... c'est pas très fun tout ça quand même!

Et je rejoins la curiosité de certaines: tu as fait quoi comme études? Tu fais quoi comme taff? Parce qu'avec la pub que tu te fais, là, tu as intérêt à avoir du répondant...
P
38 ans France 125
Une thèse en communication ^^
33 ans 1489
a-nonyme a écrit:
J'ai oublié de vous raconter une de mes rencontres il y a qq années... le mec pas mal du tout physiquement, intellectuellement, humour, culture, tout bien... quelques temps avant mon chat avait pissé dans un coin de ma chambre, et une fois au lit j'ai cru retrouver des relents du crime félin, pourtant il me semblait que le vinaigre blanc et le Fébrèze avaient vaincu... En fait non. On était vendredi soir, c'était juste le slaïpe du monsieur qui devait dater du début de la semaine. Je sais plus comment je me suis débrouillée mais non seulement il ne m'a pas touchée, mais en plus, il ne m'a jamais revue :sick:


Il y a des gens ici qui lisent le forum en prenant leur petit déjeuner!!!!!! :crazyeyes:


Je vais simplement répondre, même si je tiens à préciser qu'ayant lu tout le post, je suis moi aussi choquée mais préfère faire partie des incultes, motardes (lol), gauchistes, tatouées, fauchés et autres gros dégueulasses, si on peut éviter ce genre de fléaux…

Un de mes rares critères éliminatoires connu:
- La jalousie. Je n'ai jamais fréquenté d'homme très jaloux mais je suis sure que je détesterais. Je parle bien sur de jalousie amoureuse mais pas seulement, les gens qui regardent systématiquement dans l'assiette des autres et qui se comparent sans arrêt ont tendance à me fatiguer vraiment très vite.

- Le manque d'humour. Voilà quoi…

Certaines interventions m'ont fait réfléchir, par exemple le passage sur les policiers ou les militaires.. Je n'en connais pas personnellement et je suis parfois bien contente que la police puisse être là, mais j'avoue que j'ai également beaucoup de peine à m'imaginer fréquenter quelqu'un ayant choisi une de ces orientations. Du coup je laisse la question ouverte.

Le débat sur les diplômes m'a fait penser à une anecdote qui m'est arrivée il y a quelques semaines:
Je parlais de mon nouveau copain à ma mère pour la première fois. Quand je lui ai dit qu'il était mécanicien sur automobile, ma mère m'a demandé "Et il compte faire ça toute sa vie?" :shock: ("Non non maman, le soir il suit une formation pour devenir maître du monde…" :roll: ) J'ai été très choquée que ma mère me fasse une sortie pareille. Le pire c'est que mon copain est considéré comme très bon dans le métier, il reçoit pas mal de propositions et gagne sa vie depuis ses 19 ans. Moi j'ai peut-être fait une formation de niveau universitaire dans le domaine culturel, mais j'ai parfois l'impression d'avoir appris à me branler intellectuellement et à être une bonne gauchiste tatouée ^^ (j'exagère énormément). Ma mère est une personne intelligente et cultivée, et c'est pour ces raisons que je ne la pensais pas capable de me balancer ça.
34 ans Paris 3680
Je comprends ta réaction face à la remarque de ta mère. :kiss:

Personnellement j'ai parlé avec elle de cette discussion sur le forum, et elle m'a dit que selon elle je serais mieux avec qqn de plus vieux que moi et qui aurait une richesse intellectuelle telle que ej pourrais discuter avec lui (sinon je me ferais chier) :D

Je voudrais juste ajouter (je ne sais plus si cela a été dit, possible, mais j'ai la flemme de relire 14 pages là tout de suite) que dans les personnes faisant des métiers ne nécessitant pas de haut diplôme ou quoi, il y a également ceux qui ont choisi leur vocation sur un coup de coeur, par passion (je pense par exemple à une connaissance qui est devenu tailleur, ou une copine musicienne qui fait une formation pour bosser dans le maquillage, ou au meilleur ami de ma soeur qui est coiffeur)

Et je trouve que c'est dommage vraiment pas cool pour eux de considérer qu'ils n'ont pas fait d'efforts par flemme...
42 ans très au sud 7915
Et quand un jour tu entends des jeunes te dire "non mais m'dame nous on est pas des intellos on fait pas le poids on est bêtes et manuels" avec une pointe de honte dans la voix j'avais bien les boules! Oui ils sont en bac pro et CAP mais les intellos comme ils resteront dans le noir alors qu'il suffisait de changer l'ampoule et ils ont besoin des gens comme eux alors non ils ne valent pas moins que les intellos! ça c'était la première année où j'enseignais...
J'ai souvenir aussi d'une ado avec des doigts en or! Ses parents l'avaient obligé à faire un CAP couture et un bac pro commerce pour reprendre l'entreprise familiale,son rêve à elle était de devenir coiffeuse! Aujourd'hui elle travaille dans un grand salon sur Paris, très réputé où les stars vont et elle a été repéré dès ses stages de CAP coiffure! Cette fille elle a de l'or dans les mains vraiment!

Pour les métiers amoraux j'ai relu et ça c'est glissé pendant que postais autre chose soit...
ceci dit je comprends que des personnes puissent avoir du mal avec certains aspects de certains métiers... moi même j'ai du mal avec l'aspect "machine à juger/noter" sans parler du rôle de flic qui punit du mien. Mais je n'accepterais pas que l'on me dise que mon métier est immoral, faut pas abuser!
Je pense que ces métiers (militaires, gendarmes etc...) souffrent d'une mauvaise image car dans le fond ils interviennent quand la société failli, quand l'humain failli et ça ne lui renvoie pas une belle image de lui même, et encore moins de ce que d'autres humains doivent décider de faire et qui n'est pas agréable (et oui bien souvent il n'y a pas de bonne solution mais la moins pire)... mais leur rôle premier c'est de protéger les populations je pense, enfin si je m'étais engagée dans un de ces métiers ça aurait été pour cela, protéger... après il y a le métier et sa réalité! Mais tant que les humains ne seront pas complètement civilisés nous auront besoin de flics et de militaires et seront bien contents de les avoir quand nous sommes agressés.

Sinon WidtenderCat je pense que Lapo a tout dit!
Et j'ajouterais que je ne laisse pas passer l'intolérance non... et ceux qui me côtoient le savent et m'apprécient pour cela. Racisme, sexisme, homophobie et toutes les formes d'intolérance sont mes bêtes noires et je le fais savoir oui...
P
44 ans 655
C'est marrant, vous avez énormément de critères....., !! Moi le seul truc rédhibitoire, c'est qu'elle pratique une religion.... Pour le reste, pas de soucis, les personnes peuvent évoluer, changer, s'adapter.....

Physiquement, pas de critères précis, j'ai toujours eu un faible pour des femmes avec des rondeurs.... Mais si j'ai fini avec une femme ronde, c'est surtout parce-que j'ai visiblement toujours attiré ce type de femme..... Peut être parce-que je suis très mince et que j'ai toujours être complexé par ma maigreur.
Les opposés s'attirent peut être... ? Est que les rond(e)s sont majoritairement attirés par les maigres et inversement ?

J'avais quelques critères a l'époque, mais la femme avec qui je suis n'en respecter presque aucun..... mais elle a tellement changée.....

Les croyances sont délicates a faire disparaitre, mais pour tout le reste, y a un alignement dans le couple qui permet de changer ou d'accepter
B I U


Discussions liées