MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les critères éliminatoires

49 ans région parisienne 5831
Tiens, hier, un collègue me racontait comment il a gagné une bouteille de champagne: un de ses élèves de BTS s'est plaint l'année dernière que les gens venant de CAP  
puis bac pro étaient "nuls" et retardaient la classe. Le prof lui a répondu qu'il voulait bien parier avec lui qu'il y aurait au moins un élève venant de bac pro qui serait mieux noté que lui au BTS.

L'élève a parié... Au BTS, les 2 meilleurs étaient des élèves venant de bac pro (via un CAP), et ils ont donc tous les deux eu une bien meilleure note que celui qui avait parié avec le collègue. :lol:

L'élève a dit "quand on a une grande g** et qu'on fait des paris stupides, on paye" et il a offert une bouteille de champagne à mon collègue. ;)
37 ans Paris 232
mamykro a écrit:

L'élève a dit "quand on a une grande g** et qu'on fait des paris stupides, on paye" et il a offert une bouteille de champagne à mon collègue. ;)


Beau joueur !

Pour Wild : tu me diras si la chute t'a plue ;)
51 ans Out of nowhere 3834
Perilipine a écrit:
mamykro a écrit:

L'élève a dit "quand on a une grande g** et qu'on fait des paris stupides, on paye" et il a offert une bouteille de champagne à mon collègue. ;)


Beau joueur !

Pour Wild : tu me diras si la chute t'a plue ;)

Je vais essayer de le lire sans a priori favorable ;)
50 ans à la maison ! 10072
Dans le désordre : je déteste Pennac, j'adore Baudelaire (que je n'aurai jamais découvert sans l'école, je dois le reconnaitre !) et Vargas (ceux qui appellent ça "roman de gare" n'en ont jamais lu). Le truc le plus casse-pied qu'on ait essayé de me faire lire, c'est "La Princesse de Clèves"(je suis tombée dessus au bac; à ma tête, l'examinatrice a vu que ce n'était pas mon trip et m'a fait choisir autre chose...)

Sinon, concernant les critères, personne ne peut dire que c'est tel ou tel point commun, ou telle qualité qui permettra d'être vraiment compatible. Quand aux diplômes, ils ne prouvent rien quant à l'intelligence d'une personne (on est assez nombreux sur le forum à avoir pu constaté qu'un médecin peut paraitre totalement abruti).
49 ans région parisienne 5831
Complétement d'accord, Trashrap, beau résumé! A part que mes gouts perso sont complétement opposés aux tiens: j'adore Pennac et la princesse de Clève, mais pas du tout Baudelaire! :lol:
P
56 ans 3727
mamykro a écrit:
la princesse de Clève

C'est un film ça ? :D

:arrow:
50 ans à la maison ! 10072
mamykro a écrit:
A part que mes gouts perso sont complétement opposés aux tiens: j'adore Pennac et la princesse de Clève, mais pas du tout Baudelaire! :lol:


ben j't'aime quand même ! :D
J
42 ans Paris 1842
J'aime Pennac, la Princesse de Cleves et Beaudelaire.

Et j'ai eu des bibliothèques dans mes classes d'école primaire, et des profs à fiches de lecture.

Bon, et je pense que les critères, cela vaut par internet essentiellement. En vrai, il y a plus ou moins un filtrage social et culturel qui se fait naturellement il me semble et qui évite de se poser ce genre de questions.
49 ans région parisienne 5831
trashrap a écrit:
mamykro a écrit:
A part que mes gouts perso sont complétement opposés aux tiens: j'adore Pennac et la princesse de Clève, mais pas du tout Baudelaire! :lol:


ben j't'aime quand même ! :D


:kiss: :kiss:
51 ans Out of nowhere 3834
Justdontknow a écrit:
J'aime Pennac, la Princesse de Cleves et Beaudelaire.

Et j'ai eu des bibliothèques dans mes classes d'école primaire, et des profs à fiches de lecture.

Bon, et je pense que les critères, cela vaut par internet essentiellement. En vrai, il y a plus ou moins un filtrage social et culturel qui se fait naturellement il me semble et qui évite de se poser ce genre de questions.

Je suis assez d'accord avec ça. Certaines personnes inaccessibles sur le web le seraient beaucoup mois IRL (sans même parler du principe de proximité).
40 ans Niort 1336
mamykro a écrit:
trashrap a écrit:
mamykro a écrit:
A part que mes gouts perso sont complétement opposés aux tiens: j'adore Pennac et la princesse de Clève, mais pas du tout Baudelaire! :lol:


ben j't'aime quand même ! :D


:kiss: :kiss:


Baudelaire, je n'arrive à le lire et l'apprécier qu'avec une copine qu'est fan.
Chagrins d'école, de Pennac, si, si, essaie !
Quant à la princesse de clève, je l'ai lu, je l'ai trouvé facile d'abord (donc je ne comprends pas pourquoi on le classe dans les "classiques chiants"... Les Chouans, ok !). Mais alors cette nana, mais alors qu'est ce qu'elle m'a énervé tout le long du bouquin ! Graaaaa, mais ton mari est mort, et l'autre vous vous aimez comme des fous, mais vas-y, on s'en fiche de la vertue !!! Gra.
J
42 ans Paris 1842
LaPo a écrit:
mamykro a écrit:
trashrap a écrit:
mamykro a écrit:
A part que mes gouts perso sont complétement opposés aux tiens: j'adore Pennac et la princesse de Clève, mais pas du tout Baudelaire! :lol:


ben j't'aime quand même ! :D


:kiss: :kiss:


Baudelaire, je n'arrive à le lire et l'apprécier qu'avec une copine qu'est fan.
Chagrins d'école, de Pennac, si, si, essaie !
Quant à la princesse de clève, je l'ai lu, je l'ai trouvé facile d'abord (donc je ne comprends pas pourquoi on le classe dans les "classiques chiants"... Les Chouans, ok !). Mais alors cette nana, mais alors qu'est ce qu'elle m'a énervé tout le long du bouquin ! Graaaaa, mais ton mari est mort, et l'autre vous vous aimez comme des fous, mais vas-y, on s'en fiche de la vertue !!! Gra.


Moi c'est Emma Bovary qui m'a saoulée. Des envies de la secouer, elle m'horripilait.
53 ans 174
MaudK a écrit:
Poirier a écrit:

D'habitude, les hommes sont tous "sympas", tout le monde est "open", est conciliant, accepte soi-disant tout... Je trouve ça over méga faux-cul..

Je suis d'accord mais certains critères sont juste méprisants et j'ai beaucoup de mal avec ça.

Tout a fait;maudk;je suis d'accord avec toi.certains de ses critères sont même plus se méprisants! :?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu arrives après la bataille Snoop', le sujet est devenu beaucoup plus intello' depuis !... :lol:
M
79 ans 327
Comme le dit si bien Le Chat, la discussion a dévié. Essayons de reprendre le sujet du début et de lui donner un nouveau souffle.

Nous effectuons tous un tri, que ce soit sur le net, ou dans la vraie vie. Et souvent sur les mêmes points. Les miens ? Etre plus grand que moi, indépendant, non fumeur, ne doit pas vouloir d'enfant biologique avec moi et surtout, savoir ce qu'il veut. Et internet ou pas, ce sont les mêmes.

Par contre, suis-je la seule à m'auto-éliminer face aux critères énoncés par les autres ? Les sites de rencontre ont été un échec pour moi pour un tas de raisons, mais de toute façon, je ne sélectionnais pas les annonces précisant un physique particulier (bon, soyons sérieuse, c'était rarement le mien :D ), un niveau d'étude, un niveau de salaire, des critères "culturels" trop précis. Et ce, même si je répondais à ces critères.

Et j'applique les mêmes principes dans la vraie vie, un homme qui me dirait qu'il ne sort qu'avec des femmes ayant Bac+5, me refroidirait illico.
B I U


Discussions liées