MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

différence d'âge

33 ans Epinal (88) 27
Bonsoir,

je voulais vous demander quel était pour vous, la différence d'âge maximum que vous acceptiez pour une relation entre une femme et un homme? Et pourquoi?

Merci d'avance.
:)
A
52 ans 47
Si les deux sont majeurs et s'aiment y a pas de problème d'âge.

Ça c'est la réponse passe partout, après je dirais que y a plein d'autres facteurs à prendre en compte.

L'âge du plus jeune dans le couple 15 ans de différence à 50 balais et plus ben ça arrive, qu'un tout jeune de 20 ans sorte avec quelqu'un de bien plus vieux que lui me dérange plus.

Je suis sortie avec un homme de plus de 10 ans mon aîné, on ne sait jamais arrêté au critère de l'âge par contre avec un homme de 10 ans de moins j'ai parfois été mal à l'aise. J'avais fondé une famille, eut des enfants, tracé ma route et lui pas encore. Ça m'a bloquée. Il aurait eut un enfant aussi avant je ne l'aurais pas vu de la même façon. Je me sentais trop vieille pour lui.

Une histoire d'amour ce sont deux personnes qui se rencontrent, parfois la différence d'âge va être un obstacle, parfois pas, on ne peut pas donner un chiffre comme ça.
M
93 ans 1565
Je ne pourrais pas dire précisément mais pour moi, si l'un des deux a 15/20 ans de plus ou de moins,il est probable que les deux risquent de ne pas être toujours sur la même longueur d'ondes et surtout d'avoir des aspirations différentes qui pourraient finir par être problématiques.
Par exemple,quelqu'un qui a déjà été marié(e),qui a déjà des enfants peut ne pas vouloir "remettre ça" avec quelqu'un d'autre,tout en l'aimant.
De même,quelqu'un qui est beaucoup plus jeune,peut ne pas se sentir prêt(ou ne pas en avoir envie) à s'engager,à avoir des enfants,bref à avoir une relation sérieuse.
Ceci dit,c'est très théorique parce qu'il y a des couples avec une grande différence d'âge qui fonctionnent très bien.
49 ans région parisienne 5831
je ne comprends pas très bien la question: "la plus grande différence d'âge que j'accepte" dans mon couple à moi ou dans celui d'un autre?

Dans les couples des autres, j'avoue que je me dis surtout que je n'ai rien à "accepter", vu que cela ne me regarde pas. Les gens font ce qu'ils veulent, du moment qu'ils sont heureux. ;)

Le seul truc qui me bloquerait vraiment, c'est un homme qui sortirait avec une gamine, ou une femme qui sortirait avec un gamin. Les mineurs doivent être protégés, je pense, y compris parfois d'eux même...

Sinon, dans mon couple à moi, ben, honnétement, je n'ai aucun critère d'âge. Si je tombe amoureuse, peut importe l'âge de mon amoureux, du moment qu'il est majeur et qu'il semble savoir ce qu'il fait. :lol:

Maintenant, si je compte fonder un couple sur le long terme, je crois qu'effectivement, je réfléchirais à l'avenir avec une personne qui a une grande différence d'âge avec moi: comme ça a déjà été dit, ça dépend de bien des choses, si moi j'ai des enfants, si il en a, si il veut en avoir, si j'en veux. Je pense que ce sont des questions à se poser sérieusement pour envisager une relation sur le long terme quand on a une grande différence d'âge, mais bon, ce sont des questions qui ne sont pas obligatoirement insolubles, ça dépend des cas. ;)
32 ans 604
Pour ma part ,j'aurais du mal à être avec quelqu'un de 10 ans de plus voir 15 ans.
Mes ex ont toujours été plus âgés par contre de 3 ou 4 ans..

Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis encore une " femme enfant" et j'ai peur qu'il y ai un fossé entre nous au niveau culturel etc
Après je dis ça mais qui sait , on tombe amoureux de la personne et non de son âge.

Ma sœur est bien mariée à un homme qui a 10 ans de plus et pourtant ça ne me choque pas du tout!
34 ans 78 1411
Apars la légalité, et le fait que les deux soient consentants j'ai aucune limite, chacun fait ce qu'il veut !
60 ans calvados 16079
Il y a une différence entre la façon dont voit les choses sans y être confronté et vivre la situation.

Avant mon divorce il y a un siècle :lol: , je disais 3/5 ans d'écart, plutôt plus âgé que moi d'ailleurs.

Puis, le hasard, les rencontres ont fait que. J'ai eu des histoires avec des hommes beaucoup plus jeunes que moi.
Le plus c'était 12 ans d'écart.
C'était génial sauf du côté de la jalousie des jeunettes, j'en ai pris des fusillages de regard.
Mais aussi de la part des personnes plus âgées, car la femme plus vieille ça se fait moins, c'est moins bien vu.

Avec le recul, je dirais que ce qui compte c'est de s'entendre mais aussi que les proches acceptent cette situation.

Ca y est , je repense à de beaux yeux gris, c'est malin! :oops:
P
56 ans 3727
Si la question se rapporte aux autres, ils font ce qu'ils veulent, ça ne me regarde pas. Personnellement je ne descends pas en dessous de 5, sauf dans un plan cul où je suis moins tatillon (mais quand même pas avec une femme qui aurait l'âge d'être ma fille, y a des limites).
34 ans Paris 3680
Je suis un peu comme Prax à ce sujet : les autres je m'en fiche, ils font ce qu'ils veulent du moment qu'ils le veulent :)

En ce qui me concerne je n'ai pas réellement de critère d'âge. Je pense que j'aurais du mal avec qqn de plus de 5 ans de moins que moi mais qui sait ce que verrai dans ma vie ^^

Idem je dirais comme ça que plus de 10 ans de plus que moi ça me bloquerait sans doute, mais je n'ai jamais eu le cas de figure donc tout ceci est purement théorique ^^
N
36 ans 357
aucune limite d'age, après ca me choque si je vois dans la rue des gamines avec des mecs de 70ans mais bon chacun fait ce qu'il veut.
42 ans très au sud 7915
Pour les autres chacun gère l'intérieur de sa culotte hein! ^^

Pour moi j'ai été avec un mec plus âgé de 11 ans et un de pile poil mon âge (3 mois de moins ça compte pas si? :lol: )
Et ben je me dis que de un j'espère ne plus avoir à chercher mais que dans l'hypothèse que, ben les mecs de 10 ans de plus j'y réfléchirais à 2 fois!
Je pensais que c'était pas grave, que c'était la mentalité qui comptait etc... sauf qu'à l'épreuve de la réalité il y a de sérieuses nuances. Surtout quand au final je me suis retrouvée à l'aube de ma vie active alors que le gars était dans une impasse. Et me le faisait payer au final! Il y a eu des tensions et des jalousies oui. Et moi bêtement je l'admirais en plus :roll:
Avec 10 ans d'écart nous n'en étions pas aux mêmes étapes dans nos vies, n'avions pas les mêmes attentes. Après il y a aussi que ce n'était pas la bonne personne c'est certain.
Mais maintenant que je suis avec quelqu'un de mon âge qui a les mêmes références et comprend direct quand je dis "Brian is in the kitchen", qu'on se fait des citations de la cité de la peur, des sketchs des nuls etc... c'est quand même mieux! et qui en plus a lui aussi bu des litres de Banga et de Tanga, bref on a les mêmes références et ça facilite des choses quand même.
Et au delà de ça, nous sommes en phase sur nos envies et aux mêmes moments de nos vies! Donc maintenant je préfère un mec de mon âge parce que je sais aussi que je n'ai plus besoin d'être rassurée par un mec plus âgé, j'ai besoin d'un complice avant tout! :D
S
35 ans 3465
Pour les autres, je m'en fiche, bien que comme ça a été dit, ça me choquerait de voir un/e jeune de 18 ans avec une personne âgée. Mais ça ne me dérangerait pas vraiment, tout le monde mène sa vie comme il l'entend et même si à 18 ans, j'estime qu'on n'a pas forcément assez de recul pour prendre les "bonnes" décisions, ma fois aux yeux de la loi, ils sont majeurs, donc on n'a rien à dire, ça ne nous regarde pas.

Pour ce qui est de moi, j'ai des critères plus restreint pour la différence d'âge. J'accepte jusqu'à 3 ans de moins que moi au cas où il serait plus jeune et 10 ans de plus au cas où il serait plus vieux. Je suis plus large pour les années de plus, parce qu'en fait, même si le garçon en question est très mature, je ne sais pas si j'assumerai le fait de sortir avec quelqu'un de plus jeune que moi avec trop d'année d'écart.
96 ans 229
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de limite définie. Pour moi, le plus important est d'en être au même moment dans sa vie.
Par exemple, une fille de 22 ans qui rencontre un homme de 35 ans, si les deux veulent rapidement s'installer, fonder une famille, si les deux ont une vie professionnelle... Ils devraient s'entendre.
Par contre, une fille (ou un garçon) qui rencontre quelqu'un qui a déjà des enfants, un gros passif amoureux alors qu'il ou elle veut un amoureux rien que pour elle... :roll:

Et on peut avoir le même âge et ne pas s'entendre parce qu'à un moment donné l'un va vouloir donner une direction à sa vie qui n'est pas envisageable pour l'autre.

C'est très caricatural ce que je dis, et ce n'est pas aussi simple, mais de ce que j'ai pu vivre ou observer, c'est à mon sens la question principale qu'il faut se poser quand on veut construire une relation (si c'est juste pour s'amuser, pas de problème). :D
93 ans 9582
Kuro_Hime a écrit:
Je suis un peu comme Prax à ce sujet : les autres je m'en fiche, ils font ce qu'ils veulent du moment qu'ils le veulent :)

En ce qui me concerne je n'ai pas réellement de critère d'âge. Je pense que j'aurais du mal avec qqn de plus de 5 ans de moins que moi mais qui sait ce que verrai dans ma vie ^^

Idem je dirais comme ça que plus de 10 ans de plus que moi ça me bloquerait sans doute, mais je n'ai jamais eu le cas de figure donc tout ceci est purement théorique ^^


pkus de cinq ans que moins de toi, tu veux donner dans le détournement :shock: :lol: :arrow:
34 ans Paris 3680
Andouille ! :lol:

Nan c'est comme j'ai dit un critère purement théorique déjà parce que vu mon âge qq années de moins ça fait quand même une sacrée différence et aussi parce que je sais pas si en avançant dans ma vie je remanierai ce critère ou pas
B I U