MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

différence d'âge

J
42 ans Paris 1842
Comme cela a été dit, je pense que cela dépend aussi des périodes de la vie. J'ai 7 ans de moins que mon mec, cela ne pose pas de pb:  
modes de vie similaires, références culturelles communes. En revanche, une fille de 20 ans avec un homme de trente ans, ou vice versa, je suis plus sceptique.
60 ans île de France 1421
Pour une relation durable, un trop grand écart d’age me dérangerait.
Déjà, il y a l'absence de références culturelles communes à sa tranche d'age et en vieillissant, il faut songer à tout ce que cela implique. Lorsque l'un est à la retraite mais l'autre pas encore, ça peut devenir problématique à mon avis.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Moins que de lui changer sa couche, non ?...
38 ans Orleans Loiret 61
L'amour n'a pas d'âge, même si parfois cela peut choquer, je ne pense pas que ça ait une si grande importance que cela (bon bien sur il faut être majeur quand meme !).

J'avais un oncle et une tante en couple qui avaient 16 ans d'écart (mon oncle était plus vieux). Mon oncle est décédé il y a 10 ans. Je pense qu'ils seraient encore ensemble si il était toujours là.

Moi j'ai 3 ans de différence avec mon copain et je trouve que ce n'est rien du tout... Un couple d'amis ont 7 ans d'écart... ça ne choque pas non plus.
37 ans Paris 232
L'amour n'a pas d'âge... y a quand même des limites : j'ai vu une femme de 85 ans en couple avec un mec qui en avait pas 50, bah quand ça m'a choquée.
51 ans Out of nowhere 3834
Perilipine a écrit:
L'amour n'a pas d'âge... y a quand même des limites : j'ai vu une femme de 85 ans en couple avec un mec qui en avait pas 50, bah quand ça m'a choquée.

C'est sûr que 35 ans d'écart, faut quand même rester réaliste.
A supposer qu'ils se connaissent depuis toujours, ça veut dire qu'à sa majorité, elle avait déjà 53 ans!
1574
En ce qui me concerne j'ai pour l'expérience quand j'avais 19 ans eu une relation très courte ( ouais bon ok une nuit) avec un monsieur de 48 ans.... Heu oui c'est évident on aurait pas pu devenir un couple... ( faut il préciser que ça n'était pas ce que nous recherchions?)... Il était déjà bien avancé dans sa vie là où je débutais tout simplement la mienne... Et même si nous sommes toujours en contact de loin en loin ça ne change rien... Je ne pense pas que je pourrais être avec un homme de 30 ans de plus que moi...

En revanche la plus grande différence d'âge que j'ai eu dans une relation suivie c'est avec un monsieur de 13 ans de plus que moi.... Et ça n'a pas posé de souci...
Ma foi je ne suis pas certaine que la différence d'âge pose de souci aux personnes qui vivent la relation mais plus aux personnes extérieures comme les parents ou amis...
Ceux là ont toujours pour des raisons qui leur sont propres mais parfois pas toujours très bonnes un avis tout fait sur la relation
" elle est trop jeune, qu est ce que tu fous avec elle?"
" il est pas trop vieux pour devenir papa?"

Que chacun s'écoute et vive ce qu il a à vivre...
100 ans 153
146133 a écrit:
En ce qui me concerne j'ai pour l'expérience quand j'avais 19 ans eu une relation très courte ( ouais bon ok une nuit) avec un monsieur de 48 ans.... Heu oui c'est évident on aurait pas pu devenir un couple... ( faut il préciser que ça n'était pas ce que nous recherchions?)... Il était déjà bien avancé dans sa vie là où je débutais tout simplement la mienne... Et même si nous sommes toujours en contact de loin en loin ça ne change rien... Je ne pense pas que je pourrais être avec un homme de 30 ans de plus que moi...

En revanche la plus grande différence d'âge que j'ai eu dans une relation suivie c'est avec un monsieur de 13 ans de plus que moi.... Et ça n'a pas posé de souci...
Ma foi je ne suis pas certaine que la différence d'âge pose de souci aux personnes qui vivent la relation mais plus aux personnes extérieures comme les parents ou amis...
Ceux là ont toujours pour des raisons qui leur sont propres mais parfois pas toujours très bonnes un avis tout fait sur la relation
" elle est trop jeune, qu est ce que tu fous avec elle?"
" il est pas trop vieux pour devenir papa?"

Que chacun s'écoute et vive ce qu il a à vivre...


Je suis totalement d'accord avec toi !
M
93 ans 1565
La différence d'âge dans un couple choque toujours davantage quand la femme est plus âgée. Il faut vraiment que la différence d'âge soit importante pour que ça choque quand l'homme est plus âgé ou alors que la femme soit tout juste majeure.
1574
C'est vrai ça...
D'ailleurs une femme plus âgée qui prend un jeunot c'est une cougar et c'est souvent péjoratif...
Alors qu un homme c'est quoi alors? Un matou ( pour rester sur le côté gros chat) ?
60 ans calvados 16079
146133 a écrit:
C'est vrai ça...
D'ailleurs une femme plus âgée qui prend un jeunot c'est une cougar et c'est souvent péjoratif...
Alors qu un homme c'est quoi alors? Un matou ( pour rester sur le côté gros chat) ?


Vrai de vrai !
J'en ai fais les frais avec la majorité de mes relations ayant 4/5 ans de moins que moi. Les gens jugent mal quand la femme est plus âgée :roll:
104 ans chezmoi 1783
Les autres couples font ce qu'ils veulent...

En ce qui me concerne, à 14 ans je sortais avec un homme de 24 ans, à 16 ans avec un homme de 28 ans, à 20 avec un homme de 37 ans avec enfants en bas âge, à 21 avec un homme de 29 et à 25 avec un homme de 37 avec enfants plus âgés... alors voilà voilà..J'ai appris plein de choses mais j'ai aussi sauté beaucoup d'étapes ! Je suis également sortie avec des hommes plus jeunes que moi ou de mon âge avec lesquels je m'ennuyais vraiment.
Maintenant que j'en ai 26, je me vois très mal sortir avec des hommes de 16 ou 14 ans...

Je suis beaucoup plus attirée par les hommes qui ont au minimum 5 ans de différence, pourquoi, je ne sais pas, la maturité certainement. Quand j'avais 20 ans, la différence d'âge max était de 10 ans parce que forcément à l'époque j'étais en plein dans mes études et je ne me voyais pas du tout avoir des enfants et je ne pouvais pas envisager d'acheter une maison ou autre. Maintenant c'est entre 10 et 15. Je n'ai jamais vu de regards déplacés et puis franchement, je m'en fiche.

Ce qui fait vraiment la différence pour moi entre 2 hommes ac 10/15 ans de différence est la question des enfants. Est-ce qu'ils en ont ? Si oui quel âge ont-ils (je préfère que les enfants aient plus de 10 ans) ? Quelle place faut-il avoir auprès d'eux...

Ce serait très difficile pour moi de revenir vers des hommes plus jeunes maintenant car je suis totalement en décalage même si la tranche d'âge qui m'intéresse maintenant m'impose des choix dans le sens ou ces hommes là ont comme quelqu'un a pu le dire dans un commentaire précédent soit des enfants soit un divorce.
37 ans Paris 232
146133 a écrit:
C'est vrai ça...
D'ailleurs une femme plus âgée qui prend un jeunot c'est une cougar et c'est souvent péjoratif...
Alors qu un homme c'est quoi alors? Un matou ( pour rester sur le côté gros chat) ?


moi je me souviens de quelqu'un qui disait que l'homme était un goujat...

Et par rapport à mon message précédent c'est la femme qui était plus âgée, elle s'est mis en couple avec un jeune de 20 ans alors qu'elle en avait 55 ... ça a quand même tenu 20 ans leur histoire (elle est décédée maintenant). Mais avoir un conjoint plus jeune que sa fille :?
51 ans Out of nowhere 3834
tella a écrit:
Les autres couples font ce qu'ils veulent...

En ce qui me concerne, à 14 ans je sortais avec un homme de 24 ans, à 16 ans avec un homme de 28 ans, à 20 avec un homme de 37 ans avec enfants en bas âge, à 21 avec un homme de 29 et à 25 avec un homme de 37 avec enfants plus âgés... alors voilà voilà..J'ai appris plein de choses mais j'ai aussi sauté beaucoup d'étapes ! Je suis également sortie avec des hommes plus jeunes que moi ou de mon âge avec lesquels je m'ennuyais vraiment.
Maintenant que j'en ai 26, je me vois très mal sortir avec des hommes de 16 ou 14 ans...

Je suis beaucoup plus attirée par les hommes qui ont au minimum 5 ans de différence, pourquoi, je ne sais pas, la maturité certainement. Quand j'avais 20 ans, la différence d'âge max était de 10 ans parce que forcément à l'époque j'étais en plein dans mes études et je ne me voyais pas du tout avoir des enfants et je ne pouvais pas envisager d'acheter une maison ou autre. Maintenant c'est entre 10 et 15. Je n'ai jamais vu de regards déplacés et puis franchement, je m'en fiche.

Ce qui fait vraiment la différence pour moi entre 2 hommes ac 10/15 ans de différence est la question des enfants. Est-ce qu'ils en ont ? Si oui quel âge ont-ils (je préfère que les enfants aient plus de 10 ans) ? Quelle place faut-il avoir auprès d'eux...

Ce serait très difficile pour moi de revenir vers des hommes plus jeunes maintenant car je suis totalement en décalage même si la tranche d'âge qui m'intéresse maintenant m'impose des choix dans le sens ou ces hommes là ont comme quelqu'un a pu le dire dans un commentaire précédent soit des enfants soit un divorce.

Tu as bien raison de t'en ficher des regards désapprobateurs.
Après tu as 26 ans, donc te voir avec un homme de 35/40 me paraît assez naturel car si la différence chiffrée peut paraître relativement importante, la différence d'âge physique, visible, si je puis dire, sera déjà moins évidente à établir.

Ce sont alors des ressorts déjà plus psychologiques qui interviennent, sans connaître les âges au sein du couple, on aura tendance à les rapprocher sans s'en rendre compte.
D'une certaine manière, on l'âge que l'on veut bien avoir.
51 ans Out of nowhere 3834
146133 a écrit:
En ce qui me concerne j'ai pour l'expérience quand j'avais 19 ans eu une relation très courte ( ouais bon ok une nuit) avec un monsieur de 48 ans.... Heu oui c'est évident on aurait pas pu devenir un couple... ( faut il préciser que ça n'était pas ce que nous recherchions?)... Il était déjà bien avancé dans sa vie là où je débutais tout simplement la mienne... Et même si nous sommes toujours en contact de loin en loin ça ne change rien... Je ne pense pas que je pourrais être avec un homme de 30 ans de plus que moi...

En revanche la plus grande différence d'âge que j'ai eu dans une relation suivie c'est avec un monsieur de 13 ans de plus que moi.... Et ça n'a pas posé de souci...
Ma foi je ne suis pas certaine que la différence d'âge pose de souci aux personnes qui vivent la relation mais plus aux personnes extérieures comme les parents ou amis...
Ceux là ont toujours pour des raisons qui leur sont propres mais parfois pas toujours très bonnes un avis tout fait sur la relation
" elle est trop jeune, qu est ce que tu fous avec elle?"
" il est pas trop vieux pour devenir papa?"

Que chacun s'écoute et vive ce qu il a à vivre...

J'aime bien ton discours Eternelle :lol:
B I U