MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

différence d'âge

33 ans 1489
146133 a écrit:
En revanche la plus grande différence d'âge que j'ai eu dans une relation suivie c'est avec un monsieur de 13 ans de plus que moi....  
Et ça n'a pas posé de souci...
Ma foi je ne suis pas certaine que la différence d'âge pose de souci aux personnes qui vivent la relation mais plus aux personnes extérieures comme les parents ou amis...
Ceux là ont toujours pour des raisons qui leur sont propres mais parfois pas toujours très bonnes un avis tout fait sur la relation
" elle est trop jeune, qu est ce que tu fous avec elle?"
" il est pas trop vieux pour devenir papa?"

Que chacun s'écoute et vive ce qu il a à vivre...


Oui c'est exactement ça. Les grandes différences d'âge au sein du couple sont un excellent générateur à ragots et commentaires.

Moi ça m'est égal. Mon ex avait 7 ans de plus que moi et avait plus de peine à assumer ses responsabilités que moi, que ce soit dans ses relations sociales, son administratif, arriver à l'heure, assumer une petite erreur etc. (même si c'est un type très sympa ^^).

Après il est vrai que je me vois mal avec un homme clairement plus âgé (genre à partir d'environ 40), tout simplement car j'avoue que je ne suis jamais, ou du moins très rarement, attirée par ceux-là. Je peux bien sur trouver un homme de n'importe quel âge extrêmement beau, mais ça n'a rien à voir.

Récemment, j'ai reçu des avances d'un jeune homme d'à peine 18 ans, j'ai été étonnée par son charisme, sa confiance en lui et le fait qu'il soit très poli et respectueux. Mais j'avoue qu'avec son physique de "gamin" (ce qui est normal vu son âge), je n'aurais jamais pu être tentée, même si j'étais célib.
M
79 ans 327
Comme beaucoup d'autres, à partir du moment où les choses se passent entre adultes consentants, ce que font les autres ne me concerne pas.

Pour ma part, je me suis toujours mieux entendue avec les personnes plus âgées que moi. Et ça continue, les hommes de mon âge (35 ans) se divisant en gros (je préviens, je caricature) en deux catégories : je ne cherche pas de relation sérieuse et je recherche une relation sérieuse pour fonder une famille (sous entendu, je veux des enfants). Alors que je me vois plutôt avec un homme qui cherche une relation sérieuse mais sans enfant, donc plutôt plus de 40 ans. Après, pas forcément de limite supérieure, sauf l'âge de la retraite !
41 ans liege 46
ca depends beaucoup de vous un perds du poids tandis que l'autre stagne ca peut faire des degats a la fin .
93 ans 9582
sarutobi a écrit:
ca depends beaucoup de vous un perds du poids tandis que l'autre stagne ca peut faire des degats a la fin .


.... :lol:
60 ans calvados 16079
Je l'avais ratée celle-là :lol:
51 ans Out of nowhere 3834
sarutobi a écrit:
ca depends beaucoup de vous un perds du poids tandis que l'autre stagne ca peut faire des degats a la fin .

Champion du monde! :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
L'Étrange Histoire de Benjamin Button ?...
41 ans liege 46
c'est pas la peine de faire vos kékés , ayant plusieurs fenetres ouvertes je me suis trompé de sujet ,
reaction assez bizzares de gens qui se disent ouvert , comprehensifs etc , blahblah
93 ans 9582
oh c'est juste de l'amusement... des mecs avec un avatar séduisant qui postent à côté de la plaque, et toujours dans couple/homme femme/sexo, on en voit tellement passer...

sinon VLR n'est pas le royaume de la pensée unique, il y a des gens ouverts d'esprits et tolérants, et d'autres moins... tous les gros n'ont pas le même mode de pensée ;)
60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
oh c'est juste de l'amusement... des mecs avec un avatar séduisant qui postent à côté de la plaque, et toujours dans couple/homme femme/sexo, on en voit tellement passer...

sinon VLR n'est pas le royaume de la pensée unique, il y a des gens ouverts d'esprits et tolérants, et d'autres moins... tous les gros n'ont pas le même mode de pensée ;)


+ 1
53 ans 174
MissWillow a écrit:
Pour moi, ça irait jusqu'à 4-5 ans plus âgé, pas plus. Quand c'est plus, j'ai l'impression que y'a davantage du rentre-dedans bien moins subtil, et ça, ça me met mal à l'aise. Y'a pas longtemps, c'est un gars de 29 ans qui m'a dragué toute une soirée, il me collait, me fixait, j'avais juste envie de lui dire : "Mais DÉGAGE, de l'air !!" Après plus jeune que moi, ce serait maxi 2 ans (pour mon âge bien sûr).

Je m'entends bien avec les plus âgés, j'ai la discussion facile, mais en terme de séduction, je n'aime pas. Quand ça vire à la séduction, y'a trop de sous-entendus coquins, et ça m'énerve.

Pour les autres, je m'en fous un peu. Y'a juste un exemple qui me laissait perplexe, c'était une femme de 30 qui était avec un mec de...58. Quasi 60 quoi. Elle en était très amoureuse mais... Sérieusement, quand elle aura 40 piges, lui en aura 68, vous pensez vraiment que sexuellement, ça marchera toujours ? Et qu'à 40 ans, elle va se priver de jeunes hommes de 30-40 ans encore tout frais ? Non, elle sortira une excuse à la con du genre "On s'entend plus" pour faire passer la pilule parce que ce qu'elle ne voudrait pas se priver d'hommes de son âge, encore vigoureux. Je dirais qu'à un moment, un écart d'âge trop grand est assez casse-gueule.
53 ans 174
MissWillow a écrit:
Pour moi, ça irait jusqu'à 4-5 ans plus âgé, pas plus. Quand c'est plus, j'ai l'impression que y'a davantage du rentre-dedans bien moins subtil, et ça, ça me met mal à l'aise. Y'a pas longtemps, c'est un gars de 29 ans qui m'a dragué toute une soirée, il me collait, me fixait, j'avais juste envie de lui dire : "Mais DÉGAGE, de l'air !!" Après plus jeune que moi, ce serait maxi 2 ans (pour mon âge bien sûr).

Je m'entends bien avec les plus âgés, j'ai la discussion facile, mais en terme de séduction, je n'aime pas. Quand ça vire à la séduction, y'a trop de sous-entendus coquins, et ça m'énerve.

Pour les autres, je m'en fous un peu. Y'a juste un exemple qui me laissait perplexe, c'était une femme de 30 qui était avec un mec de...58. Quasi 60 quoi. Elle en était très amoureuse mais... Sérieusement, quand elle aura 40 piges, lui en aura 68, vous pensez vraiment que sexuellement, ça marchera toujours ? Et qu'à 40 ans, elle va se priver de jeunes hommes de 30-40 ans encore tout frais ? Non, elle sortira une excuse à la con du genre "On s'entend plus" pour faire passer la pilule parce que ce qu'elle ne voudrait pas se priver d'hommes de son âge, encore vigoureux. Je dirais qu'à un moment, un écart d'âge trop grand est assez casse-gueule.
53 ans 174
Je voulais dire je ne suis pas du tout d'accord avec misswilow!quand on est amoureux peu importe la différence d'âge ! Tu es trop jeune pour comprendre.tu ne te bases que sur tes quelques rencontre ou conquêtes!
375
Personnellement y'a deux ans j'étais super fermé pour le sujet de la différence d'âge, pour moi c'était 2 ans de + mais pas en moins ni plus :D

Et puis j'ai eu un coup de coeur qui m'a fait oublié de lui demandé son age et au final quand j'ai su qu'il avait 5 ans de plus j'était déjà sous le charme. Et sa mère s'est remarié avec quelqu'un de 14 ans plus jeune qu'elle et leur couple devient un modele pour moi jour après jour.

Alors la différence d'âge n'a pour moi plus aucune importance tant que la personne nous correspond.

(PS: HUMOUR connais tu Sarutobi ?)
56 ans 2676
sarutobi a écrit:
c'est pas la peine de faire vos kékés , ayant plusieurs fenetres ouvertes je me suis trompé de sujet ,
reaction assez bizzares de gens qui se disent ouvert , comprehensifs etc , blahblah
..Chacun sa signature.. ( moi c'est le retard : j'ouvre une réponse.. Et le temps de la rédiger, c'est :cry: trop tard...)

Toi, avec "Ex duris Gloria : de la souffrance , jaillit la gloire ." .. Ca calme, ça!!
Faut supporter quelque souffrance (ce forum n'est pas le pire de la toile, sinon faut retourner avec "Géronimo45" et "BruceWillis13" sur un forum de footeux..) (petite note sur ta remarque dans l'autre sujet Tu as un beau visage mais... : "je me suis rendu compte que ce forum un des plus sectaire que j'ai jamais frequenté.")... Pour accéder à la gloire... (Virtuelle)... Sur ce forum!! Bon... A ton clavier!

Bref, pour en revenir au sujet sur la différence d'âge... Tout le monde a raison!!
Que chacun trouve celui ou celle de son choix* et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
La petite astérisque est là pour signaler que l'on peut trouver quelqu'un qui n'est pas de son choix premier pour le critère de l'âge (...Et vous savez pas ce que j'en pense, de ces :bad-words: maudits critères en tous genres??)

Pour rebondir sur l'intervention d'elodie76, ta réponse là me fait furieusement penser à cette conclusion "qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"... (évidemment c'est moi :-({|= l'imbécile et ;) personne d'autre)
Ce critère d'âge est plus pregnant quand on est jeune.. (comme d'autres concepts qu'on exige, qu'on refuse.. Et ça me semble normal : on cherche le plus adapté à soi...)
Ensuite, c'est le paramètre qui perd de son importance (comme un peu tout le reste :lol: )... On devient moins exigeant ?
B I U