MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se sentir rejetée par ses collègues

A
39 ans 11
Bonsoir.

Depuis maintenant 2 ans, je me sens rejetée par mes collègues.

Je travaillais avant dans un bureau seule et je m'ennuyais un peu de n'avoir personne avec qui discuter, mais depuis  
la restructuration de l'entreprise il y a 2 ans, je me suis retrouvée sur un open-space avec une vingtaine de collègues de ma direction mais qui ne font pas le même travail que moi (je suis secrétaire, ils sont techniciens).

Ils forment une équipe assez soudée, avec une mentalité de gamins de collège et des blagues assez méchantes parfois.

J'ai essayé de m'intégrer mais ça ne fonctionne pas.
J'ai organisé des pots, des petit-déjeuners, même des repas, mais à part venir manger gratos, ils ne m'adressent pas la parole.

J'ai essayé de discuter avec eux, mais quand je m'incruste dans la conversation, ils me font des remarques blessantes pour me dire que je les dérange.

Je sais qu'il y a une vie après le boulot, mais passer 8 heures par jour avec des personnes qui vous font sentir que vous êtes de trop et qui ne vous adressent la parole que pour se moquer ou vous faire des remarques blessantes, c'est dur à vivre au quotidien.
Ne pas avoir de vie sociale épanouissante dans sa vie professionnelle, c'est difficile à supporter.

Avant, lorsque j'avais mon bureau à l'étage de la direction, il y avait souvent des personnes qui passaient discuter, juste pour connaître les secrets des dieux comme on dit, sauf que je ne lâchais rien.
Aujourd'hui que la direction a déménagé sur Paris, je ne leur sers à rien et je dérange.

Ce manque de conversation ne vient pas non plus du fait qu'ils auraient peur que je répète aux chefs leurs comportements ou conversations, je ne vois jamais aucun chef et ils ne se gênent pas pour se comporter comme des gens odieux en ma présence.