MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Courir avec une forte poitrine

34 ans Rennes 79
Salut les filles,
J'ai repris le sport il y a qques mois et je me suis notamment mis à courir.
Je fais des sorties assez courtes (45 min environ) et j'ai  
un soutien gorge de sport (Freya active)qui maintient plutôt bien mon 95F ! Pourtant après chaque sorties quasiment j'ai une grosse irritation en dessous de la bretelle du soutien gorge (au niveau du côté sein gauche qui est le plus gros ;) ) au niveau de l'épaule. Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?
Connaissez vous un bon soutien gorge de sport qui pourrait éviter ces frottements lors de la pratique de sport à forts impacts (comme le running) ?
En vous remerciant pour votre aide !
S
44 ans 114
J'ai essayé pas mal de brassières de sport avant d'adopter une marque Shock Absorber. Je ne défendrais pas tous leurs modèles, certains ne sont pas vraiment mieux qu'ailleurs, mais d'autres sont vraiment supers.
Ceux qui sont vraiment bien pour le sport (mais pas très sexy j'avoue)sont ceux qui ont 2 fermetures. Il en existe (existait ?) 2 sortes :
- à attacher (réglable) dans le dos en-dessous et au-dessus de la poitrine
- à attacher classiquement dans le dos et en clipsant les 2 bretelles ensemble (difficile à fermer seule au début mais magique)

Toujours des bretelles large, des matières solides et confortables. Je ne saurais pas décrire l'intérieur des bonnets mais c'est bien conçu aussi (tous les modèles n'ont pas ce système particulier).

Je fais pas mal de sport et pour l'instant aucun ne s'est abimé et ma poitrine est toujours restée en place du coup j'ai un peu tendance à les mettre de plus en plus au quotidien (mais pas le soir ;) )
34 ans Rennes 79
Merci pour ces infos, j'ai commandé le Shock Absorber S4490 qui a deux fermeture dans le dos comme tu m'as recommandé.
Ça évitera d'avoir des bretelles rectiligne qui me frotte et me coupe au niveau de l'épaule ! Je l'essaye dès que je la reçoit et je te dis si c'est aussi efficace pour moi que pour toi !
Bonne journée
S
44 ans 114
Ah ben je ne l'ai pas celui-là :) Il est à mi-chemin entre les 2 modèles à double fermeture que je te décrivais.
Si ça se trouve les filles râlaient que celui qui relie les 2 bretelles entre elles (le B5044 je crois) était vraiment trop difficile à fermer seule (je le ferme en me servant d'un miroir.

Le tien m'a l'air très bien aussi. Tu nous diras ce que ça donne.
34 ans Rennes 79
Salut,
Alors j'ai essayé le Shock Absorber S4490 ce week end en courant pendant 45 minutes et malheureusement les bretelles du soutien gorge côté gauche (sein le plus lourd) m'ont beaucoup irrité la peau. Du coup pour le moment je met des bandes adhésives pour protéger ma peau avant d'aller courir mais le problème n'est pas réglé :(
Du coup les filles si vous avez déjà rencontré le même soucis que moi et trouvé une solution je suis preneuse !!
Bonne semaine à toute !
93 ans 9582
as tu essayé de superposer soutif de sport et brassière de maintien ? ça marche pour moi avec une poitrine équivalente ;)
34 ans Rennes 79
Non je n'ai pas encore essayé je vais tester ça ce we.
Je ne suis pas convaincu car le problème n'est pas vraiment le maintien mais plutôt le mouvement de la bride sur ma peau. Je ne sais pas si superposer le soutien gorge de sport et une brassière éliminerai les frottements mais je vais tester on ne sais jamais !
Merci du conseil en tout cas ;)
93 ans 9582
pour moi ça marchait parce que ça réduisait l'amplitude du frottement. Tu as tenté les crèmes Nok ou Bariéderm contre les frottements ?
34 ans Rennes 79
Non je n'ai pas essayé de crèmes, je met une bande adhésive qu'une amie infirmière m'a donné sous la bride du soutien gorge pour éviter que le frottement s'effectue sur la peau.
J'espère que ça marchera pour moi également !!
Serres tu beaucoup tes brides de soutien gorge pour que ça maintiennent bien ou au contraire tu les laisses peu serrées ?
Je ne connais pas du tout ces crèmes je vais regarder.
Merci pour toutes ces infos :)
93 ans 9582
les brides du mien n'étaient pas réglables, mais globalement si tu serres trop le sein va faire le jokari et tu vas à la fois déchirer les fibres élastiques de la peau, et à la fois scier ton épaule... il faut limiter l'amplitude du mouvement de la poitrine mais pas l'empêcher complètement sinon, ouille... enfin ce n'est que le fruit de mes expériences persos ;)
B I U