MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Don de moelle refusée

K
46 ans 728
J'avais lu que les obèses étaient refusés car s'il y avait un incident médical, cela dissuaderait d'autres de se proposer comme donneur.
Klarisa a écrit:
J'avais lu que les obèses étaient refusés car s'il y avait un incident médical, cela dissuaderait d'autres de se proposer comme donneur.

Bin ouais, mais il peut y avoir un incident avec un non-obèse... Les accidents d'anesthésie imprévisibles, ca existe! Si un jour un donneur fait une allergie à l'anesthésique, ca risque de dissuader aussi, non? Mais, s'il n'a pas d'antécédent allergique, impossible à prévoir. Donc, c'est ce que je disais, on ne prélève plus personne, comme ca aucun risque!
Les contre indications sont vraiment nombreuses. En les lisant j'avais l'impression qu'il ne fallait avoir personne de malades dans sa famille ou n'avoir jamais été hospitalisé. C'est très contraignant, je comprends vraiment le faible nombre de donneurs.
caroline6 a écrit:
Les contre indications sont vraiment nombreuses. En les lisant j'avais l'impression qu'il ne fallait avoir personne de malades dans sa famille ou n'avoir jamais été hospitalisé. C'est très contraignant, je comprends vraiment le faible nombre de donneurs.

Bin oui, en plus d'écarter les risques confirmés, on écarte les risques potentiels... et, histoire d'etre bien sûr, on écarte aussi les risques potentiellement potentiels... donc, comme on ne fait plus rien, on finit par approcher du risque zero...
C'est ce qui me désespère dans la société francaise actuelle!
50 ans à la maison ! 10072
caroline6 a écrit:
Les contre indications sont vraiment nombreuses. En les lisant j'avais l'impression qu'il ne fallait avoir personne de malades dans sa famille ou n'avoir jamais été hospitalisé. C'est très contraignant, je comprends vraiment le faible nombre de donneurs.


Or, si on a déjà été opéré, on sait si on est allergique ou pas à l'anesthésique, donc, on prend moins de risque qu'avec une personne qui ne l'a jamais été... ;)
Par contre si on a déjà été opéré, on a plus de risque d'avoir un vilain staphylocoque, donc on prend plus de risque...

conclusion, les chirurgiens ont plus peur des m**des qu'on a pu déjà attraper chez eux que des risques dus à l'anesthésie. :D
trashrap a écrit:
conclusion, les chirurgiens ont plus peur des m**des qu'on a pu déjà attraper chez eux que des risques dus à l'anesthésie. :D

C'est rassurant...
Mais c'est vrai que les infections nosocomiales sont plus fréquentes que les accidents d'anesthésie...
Cela dit, une allergie ne se manifeste pas toujours au premier contact avec l'allergène. En fait, c'est souvent la deuxieme fois. Donc, avoir déjà été opéré n'est pas une garantie anti-allergie!
Et puis, les risques de l'anesthésie, c'est pas juste l'allergie. Si on a pris 30 kg depuis la dernière anesthésie, le risque cardiaque et respiratoire est plus élevé, c'est un fait.
Moi, je pense qu'on devrait informer les gens des risques mais pas décider à leur place. C'est la logique anglo-saxonne: on informe et on fait signer un papier pour se couvrir. En France, on est trop paternaliste et on prétend décider pour les autres, pour leur bien. C'est cette logique qui me sort par les yeux!
N
35 ans 357
c'est vraiment des crapules au lieu d'etre content que quelqu'un vienne et a la limite de lui expliquer gentiment que hélas vu son poids cest risque l'anesthesie ils parlent comme a une mal propre après ils vont s'étonner que peux de gens se deplacent pour faire des dons!
cest comme moi je suis allée donner mon sang donc j'y suis mais le sang coule pas assez vite pour la sal*** d'infirmiere qui sans rien me dire arrache le truc de mon bras et me dit "suivant la cest trop lent aurevoir" depuis plus jamais je suis allée faire un don :shock:
49 ans région parisienne 5831
nioki a écrit:
cest comme moi je suis allée donner mon sang donc j'y suis mais le sang coule pas assez vite pour la sal*** d'infirmiere qui sans rien me dire arrache le truc de mon bras et me dit "suivant la cest trop lent aurevoir"


Eh ben!! Elle est gratinée, celle-là! :shock:
1574
**Bon ça n a rien avoir du tout...

Mais.. Nioki... Heu si c'est toi sur la photo... Tu es très jolie ...

Nan je drague pas mais flûte quoi faut le dire! **
1574
Sinon pour revenir au sujet...

Faire signer un papier.. Laisser les gens décider... C'est pas une mauvaise idée mais il ne faut pas oublier qu'on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants... Que parfois peut être on minimise les risques là où les médecins, c'est un fait, les maximisent peut être...

Autant faire avec...
On ne peut pas donner sa moelle parce qu on est trop enrobé? Rond? Obèse?
Eh ben tant pis... Pour le corps médical et pour les malades....
Et ça n est pas égoïste de penser comme ça quand on a voulu faire une des démarches les plus altruistes qui soit à savoir vouloir aider les autres....
M
93 ans 1565
A mon avis,s'ils ne laissent pas les gens décider,c'est par peur que leur papier ne soit pas suffisant devant un tribunal.
Comme tu dis,EternelFéminin,on ne connait pas tous les tenants et aboutissants. En cas de problème,il serait sans doute facile pour un(e) avocat(e) de plaider le manque de connaissances de la personne qui a accepté de faire un don.
Pour moi,le problème est là.La décharge devrait être suffisante mais les médecins ont trop peur des plaintes éventuelles.
1574
146133 a écrit:
**Bon ça n a rien avoir du tout...

Mais.. Nioki... Heu si c'est toi sur la photo... Tu es très jolie ...

Nan je drague pas mais flûte quoi faut le dire! **



http://www.bukombin.com/kombin-889390
Bon ok c'est pas toi Nioki...
146133 a écrit:
Sinon pour revenir au sujet...

Faire signer un papier.. Laisser les gens décider... C'est pas une mauvaise idée mais il ne faut pas oublier qu'on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants... Que parfois peut être on minimise les risques là où les médecins, c'est un fait, les maximisent peut être...

Mais si le médecin informe la personne des risques et qu'elle décide de signer, il n'y a pas de minimisation. Je suis pour qu'on laisse les gens décider, au lieu de décider pour eux et d'infantiliser! Je suis fatiguée du paternalisme à la francaise!!!
MaudK a écrit:
A mon avis,s'ils ne laissent pas les gens décider,c'est par peur que leur papier ne soit pas suffisant devant un tribunal.
Comme tu dis,EternelFéminin,on ne connait pas tous les tenants et aboutissants. En cas de problème,il serait sans doute facile pour un(e) avocat(e) de plaider le manque de connaissances de la personne qui a accepté de faire un don.
Pour moi,le problème est là.La décharge devrait être suffisante mais les médecins ont trop peur des plaintes éventuelles.

On fait un papier disant: les risques, c'est ca et ca, j'ai été informé(e) de ces risques, je les accepte". Là, c'est bon, le médecin est couvert. Et la personne est laissée libre de ses choix.
C'est la pratique qu'on a développée ces dernieres années pour la plupart des gestes chirurgicaux et des examens invasifs. Qu'on la généralise et voila!!!
N
35 ans 357
EternelFeminin: merci lol sur cette photo la de mon profil c'est une coiffeuse la fille et elle est en Angleterre! par contre ca explique pas du tout ce que sa photo fou sur ce site étrange dont as donné le lien c'est trop chelou, c'est comme la fois ou quelqu'un avait foutu ma tête sur adopteunmec pour me faire une veille blague :shock:
B I U