MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des recettes magiques que tous les enfants adorent ?

A
47 ans 20
Comme plein de parents, mes enfants sont relativement pénibles à table lorsqu'il s'agit de manger.
Et En plus je ne suis pas vraiment quelqu'un qui va les forcer, à rager en  
cuisine et que chaque repas se change en bras de fer. Mise à part cela Ils ne sont que très peu capricieux et tout se passe parfaitement bien. Je suis sévère mais j'ai des limites. Ils adorent le sucré mais bien moins des plats salés.
Curieusement, ils vont dévorer le tajine et les nems par exemple mais vont rejeter la tartiflette ou la choucroute, ils affirment ne pas aimer le gout ! Ils ne font pas réellement d'efforts c'est indéniable. Auriez-vous quelques recettes originales à me suggérer, à leur faire tester ?
50 ans à la maison ! 10072
Apparemment, ils préfèrent l'épicé au fromage et à la charcuterie. ;) ça laisse pas mal de possibilités, quand même.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Mon conseil pour faire manger de tout aux enfants est de jouer sur l'assiette. La rendre ludique en somme. Faire des formes marrantes, des visages ou des animaux. Jouer avec les couleurs et les formes, ça marche plutôt pas mal. J'ai converti ma fille a modifié son palet comme ça. Quelquefois pour lui faire manger des légumes je "cachais" les aliments. J'ai inventé des recettes comme des lasagnes aux courgettes ou une "tarte tout" que je faisais le dimanche soir avec les restes du frigo ... ça donnait généralement une tarte au brocoli carotte fromage de chèvre.
Je faisais des crêpes de légumes aussi et j’agrémentais pour faire un petit bonhomme, un hérisson.
Même pour nous, une assiette qui attire l’œil stimule déjà les papilles. Le repas commence par le visuel.

Ça à bien fonctionnait avec mon héritière et aujourd'hui à 14 ans elle mange presque tout, si ce n'est les poissons trop fort, les abats et quelques légumes (chou de Bruxelles et tout les choux en règle général, y a que le chou fleur qui passe toujours bien en gratin).
44 ans 11
Bonsoir

Tout commence au marché et par le dialogue
Quand vous partez au marché prenez votre enfant avec vous et lui parlait des légumes, lui expliquer l'importance de tel ou tel aliment sur la santé.

Aussi de le faire participer à la préparation du repas, si son âge lui permet, comme quand ils font un gâteau d'anniversaire avec la maitresse, du moins c'est ce qu'on faisait quand on était petite

Ensuite il faut lui dire de gouter avant de dire non je ne veux pas, manger en famille est aussi une très bonne chose pour que l'enfant mange ses légumes et ses fruits.

Enfin, la patience et le dialogue sans lui obliger

Mixer les légumes est l'une des solutions surtout quand on voit son enfant pris de constipation car il n'a pas mangé ses légumes et ses fruits.

Pour les recettes :

Crêpes salé, avec une belle salade
Des pâtes au thon ou au fromage
Du riz au poulet
Soirée mini pizza avec différents choix : Thon, fromage, jambon, oeuf, olive...à vos idées pour la garniture
Couscous au poisson pané
Purée et steak ou tournedos

Voili Voilà
B I U