MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

imc dans la zone surpoids

N
35 ans 357
je viens de voir que mon imc etait dans la zone orange, ca me fou un coup pour l'aspect santé, beaucoup diront oui l'imc ca pue, cela ne prend pas  
en compte les os le poids de l'eau etc mais pour ca jai une balance qui me l'indique et même si cest tentant de se dire "oh mes os sont lourds" ba je me voile pas la face je sais hélas ce qui explique le surpoids c'est plutot mes tartines de nutella les kebab et les pizza, le fromage l'alcool.

J'essaye depuis quelques jours de réfléchir à ce que je mange avec la methode zermati "j'ai vraiment faim la ou en fait je mange pour tuer le temps? bon je bois un verre d'eau''.

Franchement réfléchir tout le temps à "jai vraiment faim ou pas" ca me fatigue même si cest obligatoire de bien connaitre ses sensations de faim.
Je sais pas trop quoi faire j'aime pas le sport les regimes cest pourri j'hesite a voir un médecin mais bon je vois pas trop comment il pourrait m'aider.
En fait j'ai juste peur pour l'avenir si je suis en surpoids a 25ans ce sera quoi dans 10ans?
Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont perdus du poids grâce à un medecin genre sans faire de sport ou de regime draconien mais juste en ayant un suivit avec un professionnel ?
Je sais pas trop ce que je dois faire a part une RA mais ca me soule je crois qu'il y a rien faut vivre comme ca en esperant juste ne pas doubler son poids aux fils des ans.
48 ans Paris 9874
nioki a écrit:
Franchement réfléchir tout le temps à "jai vraiment faim ou pas" ca me fatigue même si cest obligatoire de bien connaitre ses sensations de faim.


D'abord bravo de refuser les régimes, c'est ta meilleure chance de ne pas prendre du poids!

Quant à reconnaître ses sensations de faim et de satiété, oui c'est un effort au début, mais après ça devient une seconde nature et tu ne le sens plus comme une préoccupation! ça vaut le coup et on est tellement plus heureux ;)

En revanche, personne ne peut te promettre à 100% une perte de poids.
P
56 ans 3727
Si tu manges pour tuer le temps, il y a sûrement un problème d'ordre psychologique. Mais c'est vachement difficile de donner un avis, surtout si tu as récemment arrêté de fumer, ce qui bouleverse ton métabolisme et pas qu'un peu.
N
35 ans 357
merci pour vos avis en fait pour rien vous cacher ya vraiment des jours ou je me dis "vasy manger des oeufs et du fromage blanc pendant 3 jours tu vas perdre direct 4 kilos!" biensure je le fais pas parce que je connais la chanson t'en perd 4 t'en reprend 5 direct après.

Je mange pas vraiment par ennui (et jai jamais fumé) je suis juste quelqu'un qui adore manger en fait (c'est tout con! :lol: )
Genre le soir je peux manger une pizza tartiflette entiere avec de l'huile piquante (alors qu'après je vais dormir je vais pas aller couper du bois en foret donc cest sur que les calories de la pizza vont se changer en graisse).

Bref cest la merde je reli pour la 3eme fois le livre de zermati la mais mon dieu que ca semble abstrait même si cest plein de bon sens.
C
49 ans là 2187
Ce n'est pas parce que tu es en surpoids à 25 ans que ça continuer à croître au fil des années.

Déjà, Zermati peut t'aider à trouver un équilibre, à ne pas perdre mais déjà à ne plus prendre.

Moi j'ai perdu un petit peu, puis je suis restée stable durant des années. Depuis l'an dernier, je me suis mise à faire du sport régulièrement pour augmenter ma masse musculaire, pour peut-être perdre, m'affiner sûrement, et pour permettre à mon corps de bien supporter mon obésité.

Ca n'empêche pas de manger ce qui nous fait plaisir (faut juste être sûre que t'as faim, et si tu manges + par gourmandise, bah pas grave, les jours suivants tu écouteras ta faim, ou plutôt ta non-faim et ça se régulera.
33 ans 1489
nioki a écrit:

En fait j'ai juste peur pour l'avenir si je suis en surpoids a 25ans ce sera quoi dans 10ans?
Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont perdus du poids grâce à un medecin genre sans faire de sport ou de regime draconien mais juste en ayant un suivit avec un professionnel ?
Je sais pas trop ce que je dois faire a part une RA mais ca me soule je crois qu'il y a rien faut vivre comme ca en esperant juste ne pas doubler son poids aux fils des ans.


Par rapport à la peur de grossir avec l'âge: Certes la plupart des gens ne font pas le même poids à 50 ans qu'à 18 ans, et il est vrai qu'apparemment certaines personnes grossissent plus facilement avec l'âge.
Mais c'est aussi une idée reçue. Quand je vois ma mère, qui n'a pas connu de variations de poids considérables durant sa vie (sauf quand elle était en chimio mais là je m'égare), elle est certes moins fine à 53 ans qu'à 25, mais elle l'est un peu plus qu'à 35. Pas à cause de régimes, ou juste de l'alimentation, mais plutôt les aléas de la vie en général, le temps qu'elle avait pour elle ou non… Tout ça pour dire que non on ne vas pas forcément tous enfler d'années en années ;) (et si ça arrivait ce n'est pas forcément grave)

Sinon je ne peux évidemment qu'appuyer Poupoule, qui fait certainement partie des personnes plus qualifiées que moi pour parler de la RA, il y a plein de questionnements intéressants soulevés dans la partie du forum concernée.

Et puis l'aspect psychologique dont parle Prax, bon c'est plus que démontré, je ne connais personne qui a eu des comportements alimentaires troublés "parce que c'est la grosse éclate". Un truc un peu simpliste que je répète souvent parce que ça fait partie de mon expérience, c'est que "mois ça m'obsédait, mieux ça allait". Ca fait un peu moins de 2 ans que je me sens quasi réconciliée avec la nourriture, et mon poids n'a pas bougé. Ou alors il a légèrement bougé mais je ne le sais pas vu que je ne me pèse pas (enfin plus ;) )
P
56 ans 3727
nioki a écrit:
et jai jamais fumé

Oh désolé, j'ai confondu avec quelqu'un d'autre qui avait parlé de ça dans un message. :oops:

Manges-tu la même quantité le midi que le soir ? Quelles sont tes activités ? Te dépenses-tu ?
48 ans Paris 9874
nioki a écrit:
Je mange pas vraiment par ennui (et jai jamais fumé) je suis juste quelqu'un qui adore manger en fait (c'est tout con! :lol: )


Mais justement! manger doucement et seulement à sa faim permet d'apprécier plus et mieux le fait de manger!
Le but n'est pas du tout la frustration, au contraire ;)
N
35 ans 357
Merci pour vos avis cest bien ce que je pensais il y a que la RA j'ai cherché des forums qui parlent de ca avec genre des journaux bord enfin je voulais trouver des gens faisant la RA afin de rester motivé ensemble.
Helas les seuls forum vraiment a jour avec des gens actifs dessus cest des truc genre regime dukan ou chrononutrition :cry:

Sinon clairement je mange davantage que ce que mon corps à besoin jai mangé rien qu'aujourd'hui plusieurs tartines de nutella et fromage juste parce que j'avais faim (mais j'aurai pu manger 2 tartines au lieu de 4 ma faim serait deja passé ca je le sais).
Pas evident tout ca
37 ans Paris 232
Je vais parler de ce que je connais : en ce qui concerne aller voir un médecin pour t'aider à perdre du poids, je te déconseille fortement !
Les médecins sont nuls en nutrition. La seule que je connais qui fait des suivis nutritionnel et accompagner les patients qui veulent perdre du poids propose ... une alimentation restrictive et hyperprotéinée :roll:

(bon, je mets à part la service de nutrition de la pitié que beaucoup doivent connaitre où ils sont plutôt bons mais c'est une prise en charge d'une obésité importante)
N
35 ans 357
bon le medecin j'oublie toute maniere mon medecin cest une femme qui me connais depuis que jai 3mois.
Toute sa vie son poids variait genre en 6mois elle prenait 15kilos puis elle les reperdait puis reprenait a chaque fois que j'allais la voir sa corpulence etait differente donc je pense que si deja elle même elle galere bin alors comment elle pourrait m'aider moi :cry:
95 ans 229
C'est clair que ce serait fabuleux qu'il y ait une recette miracle qui permette de ne pas se demander si on a faim quand on mange alors qu'on a un rapport émotionnel à la nourriture.

Malheureusement, je pense que pour parvenir à être un mangeur régulé, il faut énormément de temps, et encore je ne suis pas sûre que ce soit réellement possible.

Ce qui marche bien avec moi, c'est quand je me demande si le goût est toujours aussi bon lorsque j'avale de la nourriture... Ça a tendance à me bloquer désormais, parce que je réalise que je rate quelque chose, et que je pourrais l'apprécier davantage en attendant d'avoir à nouveau faim.

Pour les forums et les médecins, c'est sûr que c'est loin de la RA. En plus, la RA suppose aussi d'accepter le fait qu'on puisse être à notre poids de forme, même s'il est trop élevé par rapport à l'IMC ou par rapport à nos propres critères. C'est d'ailleurs un point que je dois personnellement beaucoup travailler. :roll:
S
34 ans 3465
J'ai cru comprendre que tu travaillais chez toi... Quelle est ta profession (si ce n'est pas indiscret)? Est-ce que ton job t'occupe suffisamment? C'est pas évident de s'ennuyer quand on travaille (à plein temps en tout cas). Vu que c'est pour ça que tu manges, surtout, il faudrait peut-être creuser à ce niveau là et combler cet ennui. Augmenter ton taux de travail, prendre un boulot qui prend plus tes journées, ou si tu ne veux pas travailler plus, des activités qui te plaisent et qui ne te font pas forcément penser à la nourriture (donc pas de télé :lol: ).

J'ai aussi tendance à manger par ennui, mais quand tu pars de la maison à 7h00 et que tu reviens à 18h, de un tu n'as pas le temps et de deux, tu es tellement sur les rotules qu'après le repas, tu ne tardes pas trop à aller dormir.
N
35 ans 357
T'as vu juste toi !
en fait j'ai beaucoup de boulot techniquement (j'écris des articles beauté) je devrais être peu chez moi (exemple lundi j'avais 5conf presse jai donc meme pas manger de la journée car j'ai enchainé les rdv du coup jai perdu 2kilos!) ba oui une journée sans manger mais courir partout dans paris ca fait forcement perdre.
Mon soucis c'est mon coté casanier quand je quitte trop la maison je me sens mal limite crise d'angoisse du coup j'annule beaucoup de rdv juste car je prefere rester chez moi (et la forcement je suis tentée de manger des conneries genre kinder buéno)pareil pour les activités je suis inscrite au yoga depuis 4mois et j'y suis allé que 2fois j'ai honte.
En fait je n'aime pas trop quitter la maison voila mon soucis je suis une personne trop casaniere et de ce fait je suis devenue bouboule car chez moi je ne brule que très peu de calorie :?
60 ans île de France 1421
Il semble que tu est plus que casanière, si cela te provoque des angoisses, tu es peut-être agoraphobe.
Il me semble que tu devrais consulter un psy, qu'en penses-tu ?
B I U