MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la place qu'occupe le boulot dans le couple

N
36 ans 357
Je me demandais comment vous arriviez à concilier le boulot et vie de couple (voir même de famille)
vous et votre homme avez des boulots très prenant?
Est-ce que vous bossez  
par exemple en horaire décalé ou bien vous avez plus au moins les mêmes horaires?
Etes vous tout le week ensemble ?
Est ce que vous arrivez a vous organiser beaucoup de vacances ensemble?

Dans ma situation on bosse tout les 2 à la maison mais du coup on a aussi en journée souvent des rdv du coup on se voit soit toute la matinée soit tout l'après midi parfois la journée entiere pratiquement mais ca reste rare car pour avoir de l'argent faut quitter la maison voir des clients.

Le samedi et le dimanche je bosse pas par contre mon homme lui doit partir voir quand meme des clients donc les week end pour lui sont comme des jours de semaine classique en fait.
On mange en revanche toujours ensemble le soir et souvent aussi le midi et on par en vacances 4 fois par an. Voila voila
104 ans chezmoi 1783
De manière générale, et c'est bien le problème, le boulot et le stress prennent toute la place et du coup bien souvent je prends toute tentative pour se voir ou passer du temps ensemble même en surprise comme une intrusion car je me dis que pendant ce temps je ne peux pas travailler.... :roll: :lol: C'est grave docteur ?
S
35 ans 3465
Moi, je travaille la journée, mais je peux avoir des horaires assez différés. Je peux commencer à 7h et finir à 17h30, commencer à 7 et finir à 13 ou 14h30, je peux aussi commencer à 10 ou 11h et finir à 18 ou 18h30. Quoiqu'il arrive je ne finis jamais plus tard que 18h30, ça c'est sûr. Mon copain lui, a souvent ce qu'on appelle des horaires coupés. Il commence à 10h tous les matins, a une très longue pause (de 4 heures) et il finit (si tout va bien) vers 23h (hélas, c'est souvent minuit).

Quand, je commence à 7h, le soir on ne se voit pas, je me lève trop tôt le lendemain. Par contre, quand je finis dans l'après-midi, on se voit à sa pause. Le matin, quand je commence à 11h, on se voit aussi. A midi jamais. Je ne vais pas énumérer tous les cas de figures, parce que j'ai d'autres cas de figures au niveau de mes horaires, mais en gros, on se croise surtout. Parfois on peut passer 1 ou 2h ensemble. Et le week-end, on le passe ensemble.

Ca me plait comme ça. Il a sa vie, j'ai la mienne. Je crois que ça me soulerait très vite de l'avoir dans les pattes sans arrêt. J'aime mon indépendance, le fait d'avoir mon cocon en dehors de lui. Je vivrai mal le fait de travailler en sa présence par exemple. Mon boulot, c'est mon boulot, il n'a rien à y faire. Et puis du coup, on a plus de choses à se raconter.
43 ans Angers 1764
Nous on a du bol, on a plus ou moins les mêmes horaires, on est au 35h, on a nos week-ends et on pose nos vacances au même moment (juste lui en a plus que moi, je le jalouse pour ça !) La seule différence, c'est que mon boulot m'use très franchement et ça se ressent beaucoup sur mon humeur le soir !!
93 ans 9582
beaucoup trop, on ne vit pas ensemble, on se voit peu et ce soir situation typique... après une chaude soirée, au moment où je m'endormais dans ses bras... il a été appelé au boulot. Et quand c'est pas lui, c'est moi. :twisted: et maintenant impossible de rendormir :twisted: :twisted: :twisted:
33 ans 1489
a-nonyme a écrit:
beaucoup trop, on ne vit pas ensemble, on se voit peu et ce soir situation typique... après une chaude soirée, au moment où je m'endormais dans ses bras... il a été appelé au boulot. Et quand c'est pas lui, c'est moi. :twisted: et maintenant impossible de rendormir :twisted: :twisted: :twisted:


Oh non trop nul :(

Avec mon copain on a des activités très différentes, mais des horaires relativement similaires heureusement. Lui commence très tôt et finit en fin de journée, moi en général je commence et finis un poil plus tard, mais j'ai la chance de pouvoir rendre mes horaires flexibles, même prendre une journée de congé quasi quand je veux, à condition bien sur de rattraper le travail à un autre moment.
Le truc cool, c'est qu'on aime beaucoup les deux notre travail et qu'on ne connait quedalle l'un au boulot de l'autre, alors ça fait des trucs à raconter. Je crois qu'on est les deux très contents de travailler dans des domaines différents. La seule chose qui parfois me fait un peu de la peine pour lui, c'est que son boulot le fatigue pas mal physiquement. Parfois je dois limite lui taper dessus à 5h du mat' pour qu'il se réveille, et même si je garde mon opinion pour moi, je trouve que son patron pourrait l'augmenter un tout petit peu ou au moins lui dire "merci" pour les heures supplémentaires non payées..

Je suis pas mal stressé (enfin extrêmement stressée) par mon travail, et en général voir mon copain calme ma nervosité et me fait relativiser, donc ça se concilie plutôt bien :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
au début de notre relation je bossais dans un hôtel donc horaire à rallonge et souvent un coup du matin et une fois du soir et je bossais tous les week end et jour férié! On s'y est fait tout simplement!! Aujourd'hui on a des horaires décalés même si ce n'est pas autant qu'avant. Je pense que ça nous convient bien en fait! En plus pour gérer notre fille c'est pratique car un s'en occupe plus le matin (moi) et l'autre plus le soir (lui) du coup on trouve notre équilibre comme ça!
C'est sur que quand les 8 ans où j'ai bossé dans l’hôtellerie on se voyait pas tous les jours et ensuite quand on s'est installé ensemble on n'étais pas souvent ensemble mais bon question de caractère ça nous va bien vu qu'on est toujours ensemble 12 ans après!
49 ans derrière toi!! 3399
Pour ma part, c'est surtout concilier le boulot, l'amoureux et les Monstros (il en a trois, moi deux). Je pars souvent en déplacement en plus, alors on se voit eh bien quand on peut. Pour l'instant il est en création d'entreprise, donc n'a pas d'horaires précis, donc ça va, il arrive à se caler sur moi. On passe un week-end sur deux ensemble, vu que l'autre on a nos enfants, et là on passe en général une journée tous ensemble.

A-nonyme ça doit pas être marrant de devoir repartir après de jolis moments, comme ça en pleine nuit :(
49 ans derrière toi!! 3399
Et on se voit deux ou trois soirs par semaines aussi. On ne vit pas ensemble, ce qui complique les choses.
P
56 ans 3727
Misscolibriii a écrit:
Et on se voit deux ou trois soirs par semaines aussi. On ne vit pas ensemble, ce qui complique les choses.

Louez un 2-pièces pour vos monstres, vous vous verrez plus souvent ! Et en plus ils seront contents. :lol:
S
35 ans 3465
Oui, c'est vrai... Le 100% est à 35h en France. Bande de veinards :evil: :lol:
49 ans derrière toi!! 3399
Prax a écrit:
Misscolibriii a écrit:
Et on se voit deux ou trois soirs par semaines aussi. On ne vit pas ensemble, ce qui complique les choses.

Louez un 2-pièces pour vos monstres, vous vous verrez plus souvent ! Et en plus ils seront contents. :lol:



:lol: :lol:

On se voit suffisamment, ça nous va comme ça en fait, pour le moment.
42 ans très au sud 7915
Pour le moment on passe nos WE ensembles, on se retrouve souvent à l'appart' que ses parents ont à la mer, mais il vient me chercher le vendredi et on part le samedi matin parce qu'il veut pas attendre le samedi matin (c'est mignon!).
Nous espérons tous les deux changer de boulot et que ça nous rende la vie plus facile. Comme il disait déjà avoir envie de revenir dans le Sud est (il est dans le sud ouest là), ça va être l'occasion et il commence à chercher dans le secteur. Moi aussi en cherchant par ici donc!
Donc on se voit peu.
Par contre nous avons des approches différentes du boulot. Déjà lui il n'en ramène jamais at home, moi si! Ensuite lui son job c'est alimentaire, moi ben c'est une passion. Mais j'aimerai en ramener moins à la maison (du boulot).
Voilà donc pour le boulot ben rien n'est fixe encore et on travaille à se rapprocher ^^
Ensuite à priori dans nos boulots respectifs ben ça restera en semaine avec des WE, donc cool! :D
49 ans derrière toi!! 3399
reinette81 a écrit:
Pour le moment on passe nos WE ensembles, on se retrouve souvent à l'appart' que ses parents ont à la mer, mais il vient me chercher le vendredi et on part le samedi matin parce qu'il veut pas attendre le samedi matin (c'est mignon!).
Nous espérons tous les deux changer de boulot et que ça nous rende la vie plus facile. Comme il disait déjà avoir envie de revenir dans le Sud est (il est dans le sud ouest là), ça va être l'occasion et il commence à chercher dans le secteur. Moi aussi en cherchant par ici donc!
Donc on se voit peu.
Par contre nous avons des approches différentes du boulot. Déjà lui il n'en ramène jamais at home, moi si! Ensuite lui son job c'est alimentaire, moi ben c'est une passion. Mais j'aimerai en ramener moins à la maison (du boulot).
Voilà donc pour le boulot ben rien n'est fixe encore et on travaille à se rapprocher ^^
Ensuite à priori dans nos boulots respectifs ben ça restera en semaine avec des WE, donc cool! :D


Tu as un amoureux Reinette? Félicitations, je ne suis pas venue pendant l'été, donc j'ai loupé l'épisode.
42 ans très au sud 7915
Coucou! Ben oui :D
faut déterrer le post "la bande de pote et un pote" dans cette rubrique si tu veux tout savoir ;)
B I U


Discussions liées