MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la relation entre IMC et attirance

36 ans Paris 15
Bonjour,

J'aimerai savoir si vous pensez qu'il existe une limite à valeur de l'IMC où la personne perd toutes ces chances d'attirer une femme (ou homme pour l'autre cas).

exemple:
IMC >  
40 ==> tu trouveras jamais personne. [-X

Merci d'avance pour vos retours.

Xavier
93 ans 9582
tu blagues, j'espère ! un de mes meilleurs amis qui a 55 ans vient de se remarier pour la troisième fois, avec une troisième belle et brillante femme, il dépasse allègrement les 40 :roll:
36 ans Paris 15
un imc à 40 était un exemple prenons quelque chose de plus atypique comme 60 ou 65
93 ans 9582
je ne pense pas connaître de personne avec un IMC de ce type mais... ici il y a plein de femmes heureuses en couples avec tous les IMC possibles et imaginables ! C'est peut être moins facile, mais c'est possible et encore heureux !
36 ans Paris 15
un imc à 60 correspond à une corpulence de 200 Kilos pour 1m80. j'ai vu des articles qui disait que de plus en plus les rondeurs étaient appréciées. Mais on parle de "petite rondeur" (le ptit bidon).
93 ans 9582
j'ai calculé mon ami est presque à 50 ;)

200 kg je pense que c'est compliqué... mais pas seulement l'amour, la vie de tous les jours ne doit pas être très facile :? mais encore une fois rien d'impossible ;)
N
35 ans 357
Moi je pense que non vu que par exemple au japon les sumo qui pesent plus de 250 kilos parfois sont admiré par beaucoup de femmes.
D'abord, personne ne tombe amoureux d'un imc ou d'un poids.
Ensuite, quand on est très gros, peut-etre qu'on se sent mieux avec qqn de très gros aussi. En tout cas, moi qui suis obèse morbide, il me semble que je me sentirais mieux avec qqn qui a aussi ce genre de problème. Je me sentirais mieux comprise, j'aurais moins de difficulté pour "suivre le rythme" (car tout est plus difficile au quotidien) et je n'aurais pas peur d'etre jugée quand je mange. Donc, si on est dans cet esprit-là, je pense que meme à 200 kg, ca doit pouvoir se faire! Après, il faut trouver la bonne personne. Encore une fois, on ne rencontre pas un imc.
Moi, il me semble que ce serait plus facile avec une personne qui a les memes pbs que moi (ou au moins une partie des memes pbs que moi) mais je ne sais pas qui je rencontrerai, ni meme si je rencontrerai qqn.
En tout cas, non, je ne crois pas à un imc limite au-delà duquel rien ne serait possible.
Ce qui compte avant tout, c'est de se sentir bien avec qqn, pas son imc.
nioki a écrit:
Moi je pense que non vu que par exemple au japon les sumo qui pesent plus de 250 kilos parfois sont admiré par beaucoup de femmes.

Le cas des sumos est un cas à part quand meme. D'ailleurs, pour l'anecdote, le Japon a rendu l'obésité illégale (amendes à l'appui), sauf pour les sumos!!!
49 ans derrière toi!! 3399
nioki a écrit:
Moi je pense que non vu que par exemple au japon les sumo qui pesent plus de 250 kilos parfois sont admiré par beaucoup de femmes.


Oui mais ça c'est encore à part, c'est dans leur culture. Le Japon lutte activement contre l'obésité d'ailleurs.
49 ans derrière toi!! 3399
aurelie3367 a écrit:
nioki a écrit:
Moi je pense que non vu que par exemple au japon les sumo qui pesent plus de 250 kilos parfois sont admiré par beaucoup de femmes.

Le cas des sumos est un cas à part quand meme. D'ailleurs, pour l'anecdote, le Japon a rendu l'obésité illégale (amendes à l'appui), sauf pour les sumos!!!


Oups pardon je n'avais pas vu que tu l'as déjà dit.

Et je suis d'accord aussi, on ne tombe pas en amour pour un IMC mais pour une personne...J'ai un couple d'amis, le mari doit peser pas loin des 180 kilos, et la femme une trentaine de moins, et effectivement, ils se sentent plus aptes à se comprendre et se soutenir si le besoin s'en fait ressentir. Car ce n'est pas facile pour eux, tout le temps.
N
35 ans 357
C'est fou cette histoire d'obésité ilegale genre t'es obese t'as une amende ou tu vas en taule?
justement je connais un couple d'obèse qui vient de se marier et ils vont au japon dans quelques semaines pour le voyage de noce c'est peu etre pas une bonne idée je devrai le leur dire!
nioki a écrit:
C'est fou cette histoire d'obésité ilegale genre t'es obese t'as une amende ou tu vas en taule?
justement je connais un couple d'obèse qui vient de se marier et ils vont au japon dans quelques semaines pour le voyage de noce c'est peu etre pas une bonne idée je devrai le leur dire!

Le voyage de noces, ca va. Ce qu'il ne faut pas, c'est qu'ils s'y installent!
Les Japonais passent des controles de poids dans le cadre de la médecine du travail et autres, et ils ont des amendes en cas d'obésité. J'avais lu un article là-dessus.
Je viens de vérifier, apparemment c'est l'entreprise japonaise qui paie une amende si son taux d'obèses est supérieur à 10%... en fait, il suffit de virer les gros pour ne pas payer...
L'objectif est soi-disant de moins peser sur le systeme de santé... Je ne sais pas si un chomeur obese coute moins cher à la sécu qu'un employé obèse...
Peut-etre que la peur du licenciement est censée motiver les gens à maigrir???
N
35 ans 357
les pauvres ca rigole pas dans ce pays la deja quand t'es gros t'as les boules et si en plus d'être gros tu flippe parce que tu peux te faire virer de ta boite c'est un coup a devenir zinzin :shock: :shock:
B I U