MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai 24 ans, et je ne sais plus quoi faire ...

33 ans 76 - Rouen 378
Bonjour à toutes et à tous.

Je ne sais par où commencer ... Je vous lis souvent, mais ne répond presque jamais. Sans doute parce que, si je n'arrive pas  
à être de bons conseils pour moi, comment pourrais-je l'être pour vous ?
Je me retrouve souvent dans vos récits, dans vos moments de doutes ... Aujourd'hui, c'est à moi de venir poser des mots sur ce que je ressens depuis longtemps, en espérant que vous aurez plus de cran que moi, et que j'aurais des réponses ...

Alors voilà, je suis aide-soignante et j'ai 24 ans. Il y a 3 ans, avant que je ne rencontre mon homme, je pesais 125kg. J'assumais ce poids. J'ai toujours ronde, grosse, ou ce que vous voulez...
Seulement, en 3 ans, j'ai pris 30kg, voir même un peu plus. 157kg. Voir ce chiffre sur la balance (je n'y étais pas montée depuis longtemps), m'a effrayée, horrifiée ... Je savais que j'avais grossis, je le ressentais dans mes vêtements, obligée d'acheter des tailles au-dessus, etc ... mais je n'imaginais pas être arrivée à ce poids
Je n'ai jamais aimé mon corps. Mon ventre, ou plutôt mon tablier me dégoûte ... le gras de mes bras pendouilles, mes cuisses sont de gros poteaux dodus, j'ai un triple mentons, bref, je ne m'aime pas, et je ne me suis jamais aimée ...
Au contraire, mon homme semble adorer ça ... j'ai même l'impression que plus je suis grosse, plus il m'aime ... il adore caresser mon ventre énorme, jouer avec mon gras ... quelle horreur ... Bref, là n'est pas le sujet ...

Chéri & moi avons le projet d'avoir un bébé d'ici un an ou deux. Oui mais ... avec ce poids, je suis déjà essoufflée au bout de 10 marches montées, je me traîne comme un bœuf ... je me sens déjà énorme, alors avec un bébé en plus, comment je serais ?????

J'ai l'envie de perdre du poids, de changer mon alimentation, de régler mes problèmes de TCA, mais je n'arrive jamais à franchir le pas ... Je cherche des adresses de diététicienne ou de nutri, cherche des solutions, mais ne vais jamais au bout ... Je ne sais pas vraiment pourquoi ...
Peut-être sans doute parce que j'ai déjà fais des régimes à répétitions (je n'ai même pas assez de doigts pour les compter tous) et qu'à chaque fois cela a été un échec, et que j'ai peur d'être encore plus grosse après ... je ne sais pas ...

Enfin voilà, je ne sais pas si j'ai réussi à vous montrer ce qui n'allait pas ... je n'assume pas ce poids, j'ai peur de grossir encore plus, de franchir un stade où je ne pourrais plus rien faire ... j'ai peur d'envisager une future grossesse qui serait à risque pour mon bébé, j'ai peur de trop changer si je maigris et de perdre mon homme ...

Oh, et puis, je n'ose pas en parler à mon homme. Mon poids est tellement un problème pour moi que j'en parle le moins possible, voir même jamais. J'ai tellement honte de moi ...

Si quelqu'un a déjà été dans la même situation que moi ... ou si quelqu'un a des conseils ou je ne sais quoi à me dire ... n'hésitez pas ...
35 ans 1064
Bonjour Black-sun !

Je n'ai pas beaucoup de conseil pour toi, car moi, je me retrouve dans ta première phrase,...à lire beaucoup mais pas trop écrire ;) Ce que je peut te dire c'est BRAVO !!!! BRAVO d'avoir passer le pas de t'être inscrite sur ce forum, BRAVO d'avoir mis des mots sur tes maux, BRAVO de t'être ouverte sur tes doutes et tes peurs ici. Il faut beaucoup de courage, et tu verras, ce n'est qu'une première étape. Il y à ici beaucoup de bienveillance et de conseils pour toi... :D
48 ans Paris 9874
Ce n'est pas rien de prendre 10kg par an (j'ai connu)!
Qu'est-ce qui a changé dans ta vie ces 3 dernières années?
33 ans 76 - Rouen 378
Merci Orfees ;)

Poupoule, pas grand chose n'a changé ... enfin si quand même ... déjà, mon compagnon est un gros mangeur, et adore la bonne bouffe, et comme moi aussi, du coup, j'ai suivis ... lui ne prends pas un gramme, et moi, je prends pour deux ... (je ne lui rejette pas la faute, loin de là !!) :roll:
Et puis, j'ai eu beaucoup de stress ... Pendant ces 3 ans, j'ai passé le concours d'aide-soignante, suivis la formation pour ce métier, formation TRES stressante, m'ayant fait prendre beaucoup de poids (stress = TCA beaucoup plus nombreux ...) ...
Maintenant que je suis diplômée (depuis 1 ans), mes repas au travail sont pris avec un lance-pierre et je suis tout le temps stressée ...
Je pense qu'une grosse partie de ma prise de poids vient de là ... mais je pense aussi qu'il y a d'autres choses, mais ne trouve pas quoi ...
37 ans Paris 232
Je suis d'accord avec Poupoule. Et je pense qu'avant de chercher à prendre rendez vous avec un nutritionniste ou une diététicienne tu pourrais réfléchir à prendre rendez vous avec un psychologue.
Il ne te donnera pas forcement des conseils alimentaires (et à mon avis il y a déjà plein de choses que tu sais déjà) mais pourra t'aider pour les TCA, l'estime de soi, l'angoisse de perdre du poids (et donc l'angoisse que ton copain te quitte). Je pense que ce serait plus bénéfique pour toi.
33 ans 76 - Rouen 378
Je pense aussi à voir un psy, depuis des années déjà ... j'ai des blessures d'enfances que je n'arrive pas à mettre de côté, même si je garde le silence sur celle-ci et que seul l'auteur de ces blessures n'a connaissance de ça ... Mais je n'arrive pas à prendre la décision, non plus ...
Je ne m'imagine pas aller voir quelqu'un pour parler de moi. Pour lui dire "je viens vous voir parce que je suis grosse, je ne m'aime pas, j'ai vécu quelque chose de traumatisant étant enfant, j'ai maintenant 24 ans, et je me déteste, sans doute à cause de ça ..."
Je ne suis même pas sûre d'arriver à prononcer un mot sans me mettre à pleurer dès mon arriver ...

Je crois bien que je manque de courage sur ce point, encore ...
50 ans à la maison ! 10072
^Tu ne serais sans doute pas la première a commencer ta thérapie par une crise de larme. ;) et le psy est justement là pour écouter tes problèmes personnels.
Il parait compliqué de régler le problème des TCA sans régler les problèmes psychologiques qui en sont à l'origine.

Et puis régler les problèmes d'enfance n'est peut-être pas une mauvaise chose avant d'avoir soi-même des enfants, non ?
37 ans Paris 232
ne t'inquiète pas les psychologues ont l'habitude. dans leur cabinet, pas de stéthoscope ni table d'examen mais ils ont besoin de quelque chose qu'ils ont tous : la boite de mouchoirs ;-)
Je pense qu'il est illusoire de vouloir régler ses problèmes de poids (enfin quand je dis régler, vous m'aurez compris) sans régler avant ses problèmes au sens large.
4
Bonjour,
avec ce que tu as vécu étant plus jeune je pense que tu t'es fait une carapace pour te protéger. Il n'est pas trop tard pour prendre soin de toi.

Ton histoire a fait écho en moi car je ressens la meme chose.

Je te conseillerais de voir un psy, même si ce n'est pas une décision facile, je le sais, je suis passée par là. Je pensais qu'il ne pourrait pas m'aider et je me suis trompée. Je le referais si besoin.

Pour le bébé, je pense qu'il faut que tu attendes de perdre du poids, ta santé t'en sera reconnaissante.

Je t'encourage à prendre soin de toi et à faire toutes les démarches nécessaire pour ta santé. ça ne pourra te faire que du bien, pas forcément sur le coup, mais sur le long terme.

N'hésites pas à venir me parler si tu en as besoin.

Bon courage !

Bonne journée
33 ans 76 - Rouen 378
Merci à toutes pour vos réponses et votre soutien.

J'ai craqué dans les bras de mon homme hier soir ... bien obligée de lui parler. Il comprends et semble aussi désemparé que moi sur mon mal être ... On a décidé ensemble qu'on allait en parler à notre médecin, et lui demander ce qu'il nous propose .. et lui demander une adresse de bon psy ... Verra bien ce que cela donnera ...

Il est évident que je me suis construit une carapace pour "ne plus souffrir", et forcement, cela n'a pas fonctionné comme je l'imaginais ...

Enfin voilà, je me sens toujours aussi mal qu'hier et les jours d'avant ... :?
48 ans Paris 9874
Black-Sun a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses et votre soutien.

J'ai craqué dans les bras de mon homme hier soir ... bien obligée de lui parler. Il comprends et semble aussi désemparé que moi sur mon mal être ... On a décidé ensemble qu'on allait en parler à notre médecin, et lui demander ce qu'il nous propose .. et lui demander une adresse de bon psy ... Verra bien ce que cela donnera ...

Il est évident que je me suis construit une carapace pour "ne plus souffrir", et forcement, cela n'a pas fonctionné comme je l'imaginais ...

Enfin voilà, je me sens toujours aussi mal qu'hier et les jours d'avant ... :?


Oui, mais tu as grandement avancé! bravo!
50 ans à la maison ! 10072
Tu avances, c'est déjà important.
Savoir que tu es comprise et soutenue est aussi important.
A
29 ans 32
Bonjour Black-sun et bonjour a toutes.
Pour tes problèmes de poids , en parler sur ce forum prouve déjà que tu as envie de changer les choses et que tu as la motivation pour .
Si je peux te conseiller quelque chose c'est d'arrêter les régimes , parce que ceux ci te poussent chaque fois un peu plus a prendre du poids à chaque fois , je dis cela en connaissance de cause puisqu'en trois ans j'ai pris pas loin de 40 kg , en faisant ds régimes a répétition .
Pour changer mes habitudes ,étant désespérée j'ai essayé beaucoup de choses : les nutritionnistes , les diététiciens , les endocrinologues , les régimes ... rien n'a jamais fonctionné malheureusement .
En revanche il y a quelque mois j'ai découvert un centre pour adulte , qui prends en charge le surpoids et l’obésité . J'ai passé un mois dans ce centre et je dois avouer que j'ai compris beaucoup de choses . Dans cette clinique , les professionnels te prennent en charge physiquement , psychologiquement , et au niveau nutritionnel .
Si tu souhaites avoir plus d'infos n'hésite pas je serais ravie de t'aider
sache que c'est un bon debut que d'oser en parler sur ce forum .
B I U


Discussions liées