MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal dans ma peau depuis peu

77
Bonjour a toutes et a Tous. Avant tout desole si mon texte n est pas aerer car je suis avec mon iphone et impossible de mettre mes phrases a la  
lignes... Bref voici mon histoire... J ai 27 ans je suis avec mon cheri depuis bientot 7 ans, a notre rencontre je ne pesait que 75 kg, la vie depuis n a pas etait des plus tendres depuis, ( perte de mon pere, tante, grand mere....) changememnt de situation oblige de quitter ma vie pres de ma famille et vivre a plus de 200km donc pas mal de chanboulement dans la vie qui m ont fait prendre E.N.O.R.M.E.M.E.N.T de poid en 6 ans... Je suis maitenant a plus de 140 kg... Bon jusque la je m acceptait enfin c est ce que je pensait... Je me suis remise en question et je m appercoit que je me suis renfermait sur moi meme... Je me degoute et encore le mot est faible... J ai essayer mille facon de perdre, rien y fait... C est pesant... Enfin bon voila si vous avez des ptits conseils a me donner pour avoir la peche de nouveau et reprendre confiance en moi je suis preneuse.... Desole je me plaind mais j en avais bien besoin... Merci a ceux qui auront prix la peine de me lire :) bonne journee a tous!!!😙
49 ans Paris 9874
Bonjour Marouchia!

Comment t'alimentes-tu? manges-tu au-delà de ta faim? grignotage? jour, nuit?
77
bonjour,

alors la nuit non je ne mange rien du tout, je ne mange même pas entre deux! le problème doit etre les repas souvent les trucs "vit fait" genre frites pates, mac do quand jfini tard.... (1 fois par mois) :( midi sandwich .... donc ca doit joué
49 ans Paris 9874
marouchia21 a écrit:
bonjour,

alors la nuit non je ne mange rien du tout, je ne mange même pas entre deux! le problème doit etre les repas souvent les trucs "vit fait" genre frites pates, mac do quand jfini tard.... (1 fois par mois) :( midi sandwich .... donc ca doit joué


Mais tu prends des quantités qui correspondent à ta faim ou tu as tendance à te "remplir" par ennui, tristesse, gourmandise?
77
Je pense que j'ai les yeux plus gros que le ventre... (ils doivent etre immense) lol alors oui dans un premier temps je suis un peu gourmande faut le dire, et quand je suis stressée, triste, ou quand je ne bouge pas j'ai tendance à me jeter sur la "malbouffe" c'est plus fort que moi...
49 ans Paris 9874
marouchia21 a écrit:
Je pense que j'ai les yeux plus gros que le ventre... (ils doivent etre immense) lol alors oui dans un premier temps je suis un peu gourmande faut le dire, et quand je suis stressée, triste, ou quand je ne bouge pas j'ai tendance à me jeter sur la "malbouffe" c'est plus fort que moi...


Il faut réfléchir à ce que tu ressens dans ces moments-là... de l'ennui?
Souvent, l'ennui nous angoisse, car dans ces moments vides surgissent des idées qu'on n'aime pas avoir.
Alors on mange, pour s'occuper et ne pas avoir ces idées.
M
46 ans 38
145846 a écrit:
Bonjour a toutes et a Tous. Avant tout desole si mon texte n est pas aerer car je suis avec mon iphone et impossible de mettre mes phrases a la lignes... Bref voici mon histoire... J ai 27 ans je suis avec mon cheri depuis bientot 7 ans, a notre rencontre je ne pesait que 75 kg, la vie depuis n a pas etait des plus tendres depuis, ( perte de mon pere, tante, grand mere....) changememnt de situation oblige de quitter ma vie pres de ma famille et vivre a plus de 200km donc pas mal de chanboulement dans la vie qui m ont fait prendre E.N.O.R.M.E.M.E.N.T de poid en 6 ans... Je suis maitenant a plus de 140 kg... Bon jusque la je m acceptait enfin c est ce que je pensait... Je me suis remise en question et je m appercoit que je me suis renfermait sur moi meme... Je me degoute et encore le mot est faible... J ai essayer mille facon de perdre, rien y fait... C est pesant... Enfin bon voila si vous avez des ptits conseils a me donner pour avoir la peche de nouveau et reprendre confiance en moi je suis preneuse.... Desole je me plaind mais j en avais bien besoin... Merci a ceux qui auront prix la peine de me lire :) bonne journee a tous!!!

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis, et je pense que nous avons beaucoup de choses en commun. N'hésites pas à m'envoyer un message en pv si besoin...
M
31 ans 25
Comme beaucoup de personnes, quand on s'ennuie, on mange... moi la première! le chocolat est une drogue anti ennui!
Tu as aussi vécu des évènements qui ne sont pas facile a vivre, la perte d'êtres chers est douloureuse et ça se ressent sur notre appétit aussi...
Est ce que tu prends soin de toi? C'est à dire maquillage, coiffure, et jolis vétements quand tu sors?
Prend le temps de te regarder dans le miroir en te disant que tu es belle, je sais que ça peut faire "phrase bateau" mais ça marche! Tu as ton mari, sortez et savourez! Tu as la vie devant toi, si on commence a se denigrer, on ne vit plus, on se cache! Croque la vie ma belle, je sais que ca peut paraitre facile a dire (m'enfin a ecrire) mais tâche de le faire!
F
31 ans Lyon 18
Bonjour,

Je suis moi aussi passée par des étapes difficiles qui m'ont fait prendre du poids parce que j'avais le même comportement que toi, quand je suis mal, stressée ou que je m'ennuie, je grignote et surtout des trucs bien caloriques.
Pour aller mieux, j'ai repris soin de moi, maquillage, coiffure, j'me suis acheté des nouveaux vêtements dans lesquels je me sens bien (chose que je m'interdisais parce que je me disais que ça servait à rien puisque je voulais remaigrir et que ça me motiverait à rentrer dans mes anciens vêtements, erreur, j'étais juste toute boudinée et pas plus motivée lol). J'me suis prise en photo, maquillée, habillée tout ça, ça m'a permis de me rendre compte que je pouvais me trouver jolie.J'ai aussi radicalement changé de couleur de cheveux et j'me suis remis du vernis aux ongles, c'est des trucs tout bête mais qu'est ce que ça fait du bien de se faire chouchouter et prendre soin de soi!
De là, ça m'a donné envie de reprendre le sport tout doucement (faire de l'elliptique, aller marcher avec mon chien, privilégier les transports en commun plutôt que la voiture etc...) et aussi de me faire des bons petits plats, pas des trucs à la vapeur hein mais déjà plus équilibrés que le macdo et les pizzas (ce que vraiment j'adorais manger lol). Et j'ai aussi virée de mon entourage une amie qui ne cessait de me critiquer sur mon poids et m'enfonçait
Tout ça m'a permis de reprendre le contrôle de ma vie, de plus sortir, voir du monde, de ne plus être obsédée par mon poids et de m'accepter et le bonus c'est que j'ai même commencé à perdre quelques sans rien m'interdire et je n'ai même plus envie de malbouffe (c'était limite devenu une addiction).

J'espère que ces quelques conseils pourront t'aider à t'accepter à nouveau :) tu peux également me contacter en mp si tu veux qu'on en discute :)
B I U