MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récupération automatique des points du permis.

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
La journée avait bien commencé jusqu'a ce que mon homme relève le courrier ce midi :

Il a perdu des points à un feu rouge (c'est 4 points je crois, j'en  
suis pas sure si quelqu'un peut me confirmer)
L'homme est assez en colère car il n'a pas grillé le feu rouge par plaisir (Lui, il est passé au vert mais il y avait un ralentissement et du coup, sa remorque,elle est passée au rouge)

Bref, en cherchant sur le net, j'ai vu qu'il fallait deux ans pour récupérer les points si on ne faisait pas de stage. Là où je n'ai pas compris c'est si on récupère la totalité des points au bout de deux ans ou si on les récupère petit à petit sur deux ans.

Une amie avait perdu un point et l'avait récupéré au bout de 6 mois. Donc, Est ce que c'est un point tous les 6 mois ou tout au bout de 2 ans?

J'ai lu qu'on recevait parfois un courrier disant que les points sont revenus. C'est vrai? Car la copine, elle ne l'a jamais reçu.

Merci de vos réponses. :D
48 ans Paris 9874
Je viens de recevoir un courrier me disant que j'avais regagné un point (perdu il y a 6 mois).
Mais le courrier précise que c'est sous réserve de ne pas en avoir perdu dans l'intervalle... alors que j'en ai perdu un second 9 minutes après le premier (foutue nationale!) :evil:
En revanche je ne sais pas comment ça se passe quand c'est 4 d'un coup (et ça dépend aussi du solde restant et du fait d'être jeune conducteur ou non).
Franchement j'ai essayé de lire les règles et je n'y comprends rien (dans quel cas on doit faire un stage, etc.)... donc je vais patiemment attendre d'autres éventuels courriers ;)

(il me semble que lorsqu'on est éligible à un stage de récupération de points, on en est informé par courrier aussi :?: )
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
C'est les premiers points que mon homme à perdu (donc jusqu'a maintenant, il avait ses 12 points)

Sauf que il avait oublié cette histoire de feu.

J'explique : Il a vu un flash en face lui et avait eu un doute " c'est pour moi ou pas? la voiture est passée au vert mais pas la remorque" Apparemment c'était bien pour lui sauf que ça remonte à début Mai! :shock: Je savais pas que ça pouvait prendre autant de temps! :shock:

On peut vérifier combien de points on a sur le permis?
48 ans Paris 9874
ici: http://www.interieur.g...-points-restant-sur-son-permis
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ok, ben du coup on ira faire une petite balade à la préfecture lui pour être sur qu'il n'a perdu "que" 4 points et moi pour me rassurer tout simplement car maintenant je psychose! :lol:
60 ans 91 25732
Pour la récupération des points, si on n'en a perdu qu'un seul, on le récupère automatiquement sous 6 mois, SAUF si on a commis une autre infraction dans ce délai. Si c'est le cas, les délais se cumulent et on est parti pour 2 ans d'attente, à condition encore de ne pas commettre d'autre infraction, parce que ça repart pour 2 ans.

Pour certaines infractions (amendes 4e et 5e classe) qui entrainent la perte de plusieurs points, le délai de récupération est de 3 ans, c'est le cas pour les feux rouges grillés. Et là encore, il ne faut pas avoir commis d'autre infraction dans le délai, parce qu'on repart pour 3 ans;

Et normalement, on reçoit un courrier quand on récupère ses points. Ca m'est arrivé deux fois (deux infractions à un seul point, qui étaient le fait de M. Ex mais avec ma voiture et je ne l'avais pas dénoncé), j'ai bien eu mes courriers de récupération (en courrier simple).

Pour le stage, on le conseille quand on n'a plus beaucoup de points et qu'une nouvelle perte pourrait annuler le permis. Le stage ne permet de récupérer que 4 points et on ne peut pas dépasser 12. Donc on peut suivre un stage quand il reste 8 points ou moins.
60 ans 91 25732
Les infos que j'ai données ne concernent pas les permis probatoires. ;)
48 ans Paris 9874
Patty a écrit:
Les infos que j'ai données ne concernent pas les permis probatoires. ;)


J'ai perdu 2 points à 9 minutes d'intervalle en période probatoire... tu aurais une idée de mon sort?? :(
60 ans 91 25732
Normalement sur les probatoires, s'il y a une seconde infraction(uniquement pour infractions n'entrainant que le retrait d'un point), le 1er point est perdu. Donc ton permis ne pourra atteindre que 11 points à la fin de la période probatoire et ensuite, au bout de 3 ans sans infraction tu auras les 12 points (enfin si j'ai tout bien compris sur les probatoires).
48 ans Paris 9874
Patty a écrit:
Normalement sur les probatoires, s'il y a une seconde infraction(uniquement pour infractions n'entrainant que le retrait d'un point), le 1er point est perdu. Donc ton permis ne pourra atteindre que 11 points à la fin de la période probatoire et ensuite, au bout de 3 ans sans infraction tu auras les 12 points (enfin si j'ai tout bien compris sur les probatoires).


Ah ben merci BEAUCOUP! c'est plus clair!
Et je JURE de respecter désormais les limitations!

[-o<
5
D'accord avec Patty, feu rouge grillé = amende de 4ème classe = récupération automatique au bout de 3 ans.

Il vaut mieux payer le plus tôt possible, car d'une part on peut avoir la minoration (90€), et d'autre part la période de récupération ne débute qu'à partir du moment où on a payé

Source : mon expérience..
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Merci !!!

Tout cela est nettement plus clair ! :D

Bah, l'homme a pas commis d'infraction en 17ans de permis, là c'était vraiment la faute à pas de chance donc il n'y a pas de raison qu'il ne retrouve pas ses points dans 3ans. ;)
D
52 ans 607
cflorence3


renseigne toi bien concernant la remorque. je suis chauffeur de bus donc 13 metres a faire passer a un radar feu. et quand ils en ont placé un il y a quelques annees ,nous , chauffeurs , on redoutait qu'il flashe car oui on voit bien qu'il est vert quand on passe mais quand le cul du bus passe il peut etre rouge.

on nous a rassuré et c'est vrai que meme si le cul passe au rouge ca ne flashe pas.
donc tel quand meme pour voir ce qu'il en est reellement
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ok Delfra4, je vais dire à mon chéri de se renseigner!

On ne sait jamais mais bon pas grand espoir que cela change grand chose :?

Merci quand même de l'info!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est un peu dommage qu'il faille en arriver là, mais bien des personnes ont (re)pris conscience des règles régissant les intersections à la faveur de telles sanctions.

Auparavant, bien des gens étaient prompts à klaxonner quand on s'arrêtait au vert afin de ne pas se retrouver bloqué au milieu d'un croisement, paralysant celui-ci.

J'habite en ville, et c'est beaucoup plus calme à présent, même si certains n'ont pas encore très bien compris...


La colère de ton homme est illégitime, mais peut-être qu'il est plus judicieux d'abonder dans son sens, lui laissant le soin d'ajuster sa conduite.

Il a vraiment exprimé cela ainsi : Lui // sa remorque ?... :lol:
B I U